Les bactéries se sont métamorphosées en des souches résistantes de superbactéries, ce qui rend les industries pharmaceutiques incapables de les maitriser, mais la recherche émanant de l’Institut de Médecine d’Ethiopie à l’Université de Gondar, prouve que nous n’avons pas besoin de Big Pharma pour traiter des maladies qu’ils ont ironiquement contribué à créer.
Une combinaison d’extrait de gingembre en poudre et de miel est si efficace qu’elle inhibe la croissance de superbactéries comme le SARM, l’E. Coli, et même les bactéries qui causent la pneumonie. Le SARM (staphylococcus aureus résistant à la méticilline), L’Escherichia coli et la Klebsiella pneumoniae sont parmi les superbactéries les plus dévastatrices. Pourtant, lorsque les chercheurs ont comparé ce mélange de miel éthiopien et de poudre de gingembre par rapport à trois antibiotiques différents pour tester leurs capacités respectives à tuer les superbactéries, la combinaison de gingembre et miel a gagné et ce, considérablement. (Ils ont également testé une solution de gingembre et d’eau pour faire bonne mesure). Le résultat de l’étude a conclu:
« Conclusion : Le résultat de cette étude a montré que le mélange de miel – poudre de gingembre a le potentiel de servir de source bon marché d’agents antibactériens, spécialement concernant les souches de bactéries résistantes aux médicaments ».
(Outre cette étude, voici 8 antibiotiques naturels que vous devriez envisager d’utiliser). Chaque « bouillon » de culture auquel les superbactéries ont été exposées a été cultivé pendant 20 à 24 heures. Les trois antibiotiques utilisés étaient parmi les plus puissants que l’industrie a jamais créés: la méthicilline, l’amoxicilline, et la pénicilline.
5 tests furent conduits pour le traitement de chaque bactérie :
- Le Staphylococcus aureus (SARM et non-SARM)
- L’Escherichia coli (deux souches différentes)
- La Klebsiella pneumoniae
Avec ces trois superbactéries, la combinaison de gingembre et miel était plus efficace pour inhiber la croissance que tous les antibiotiques. Le seul antibiotique qui s’en soit un peu rapproché était l’amoxicilline.
Les capacités d’inhibition des superbactéries de ce duo de choc étaient en moyenne de 25,62 et allaient de 19 à 30 – battant tous les antibiotiques pharmaceutiques haut la main.
L’extrait de gingembre n’a pas été préparé de façon fantaisiste non plus. Les chercheurs ont simplement fait sécher des morceaux de racines coupées en tranches à 37 degrés pendant 24 heures puis les ont moulus et mélangés avec du méthanol et de l’éthanol pour en faire une solution à 50%. Ceci a ensuite été mixé avec le miel pour obtenir une combinaison exacte de 50-50.
L’extrait aqueux de gingembre n’avait aucun effet inhibiteur sur les bactéries. C’est ce que d’autres recherches ont indiqué: l’alcool semble extraire les constituants antibiotiques du gingembre.
Nous pouvons continuer à prendre des antibiotiques toxiques et préjudiciables pour notre santé qui annihilent notre immunité naturelle, ou bien nous pouvons prendre du gingembre et du miel préparés selon la recette ci-dessus et jouir d’une santé étonnante. C’est un choix évident pour moi.
Source : Natural Society
J AIMERAIS RECEVOIR VOTRE CRONIQUE SUR MON YAHOO .CA A MON ADRESSE EMAIL .SI POSSIBLE . MERCI.VOTRE REVUE EXISTE IL N MAGASIN.J AIMERAIS LIRE VOS BONNES INFORMATIONS.
J AIME VOS TRUCS.
C’est connu de longue date que ces deux ingrédients sont super efficace. Pourquoi croyez-vous que les big-pharma lutte de toute leur force contre ces produits? Il suffit de suivre l’affaire Bayer pour comprendre rapidement où veulent en venir ces chimistes.
Continuez à vous faire du bien en tournant le dos aux pharmas et en consommant les produits naturels. 🙂
Bonjour,
Cet article est très intéressant.
Est ce possible de nous donner la recette exacte pour qu on puisse la fabriquer..?
Ou peux t’on se procurer du methanol ou de l’ éthanol..?
Merci
Chantal
Pas besoin de faire un extrait de gingembre, on peut juste le râper et le mélanger avec du miel. Quantité au choix.
J aime vos recettes merci
J’adore ça! C important!
Très intéressant !!!
La recette de l’extraction du gingembre manque de clarté. 50% concerne le rapport entre ethanol et methanol ? Ou 50% concerne-t-il le rapport miel / mélange alcoolique ? On peut se demander la raison d’utiliser l’alcool méthylique (à brûler), toxique en interne….
Attention, le metanol ( employé selon la recette décrite) est TOXIQUE