10 exercices pour devenir plus grand en une semaine

Vous pourriez avoir différentes raisons pour lesquelles vous rêvez d’être plus grand : pour être plus à l’aise à côté de votre partenaire plus grand, pour ne pas être à la traîne comparé à tous les membres de votre famille qui sont grands, etc. Heureusement, certains exercices simples que vous pouvez réaliser à la maison peuvent vous aider à augmenter votre taille. Découvrez comment :

Comprendre comment la taille fonctionne

La taille dépend de plusieurs facteurs : l’environnement, les hormones, les gènes et la nutrition. Après 25 ans, votre croissance s’arrête généralement, mais certains exercices permettent de faire gagner quelques centimètres. De plus, même après 40 ans, lorsque le corps commence à se rétrécir, ces exercices peuvent aider à contrer ce phénomène.

Exercice suspendu

Cet exercice est extrêmement pratique car il ne nécessite aucun équipement spécial. Que ce soit à la salle de sport avec une barre de traction, ou à l’extérieur sur la branche d’un arbre, tenez fermement la barre, paumes tournées vers l’avant, et restez suspendu sans toucher le sol. Commencez par 20 secondes et augmentez progressivement le temps. Cet exercice étire chaque muscle de votre corps et améliore la circulation sanguine, favorisant un étirement progressif et naturel des muscles.

Position du chien qui s’étire

Mettez-vous à quatre pattes, les mains sous les épaules. Soulevez vos genoux du sol et poussez votre coccyx vers le plafond, en appuyant doucement vos talons vers le sol. Restez dans cette position 5 à 10 secondes et répétez l’exercice cinq fois. Cet exercice étire les bras, jambes, dos, mollets et ischio-jambiers, rendant ainsi votre corps plus grand.

Pose du cobra

Allongez-vous sur un tapis d’entraînement, paumes à plat sur le sol au niveau de vos côtes et jambes jointes. Soulevez votre torse en utilisant les muscles de votre dos, non ceux de vos bras. Maintenez la position 5 à 10 secondes. La pose du cobra étire tous les muscles du torse, des épaules et des abdominaux. Elle réduit la raideur du bas du dos, augmente la souplesse, renforce les épaules et bras, et tonifie les fessiers.

Étirement du chat et de la vache

Mettez-vous à quatre pattes, soulevez doucement votre colonne pour courber le dos dans la position du chat pendant 5 secondes. Ensuite, cambrez votre dos en levant la tête et sortant les omoplates pour la position de la vache. Répétez dix fois. Cet exercice améliore l’alignement de la colonne, renforce les abdominaux, soulage les maux de dos et vous détend.

Étirement des mollets

Tenez-vous face à un mur à env. 1 m de distance, faites un pas en avant avec la jambe droite, la jambe gauche tendue derrière vous avec le talon au sol. Pliez votre genou droit en exerçant une pression sur le talon gauche. Restez dans cette position 5 secondes et changez de jambe. Augmentez progressivement la durée jusqu’à 20 secondes. Cet exercice renforce les muscles des mollets.

Étirement du cou

Asseyez-vous sur une chaise, droite. Inclinez le menton vers la poitrine, restez 20 secondes et relevez la tête. Répétez cinq fois. Ensuite, penchez la tête en arrière en regardant le plafond, maintenez 20 secondes et revenez à la position normale. Répétez cinq fois. Ces mouvements rallongent les muscles du cou, ajoutant quelques centimètres à votre taille.

Étirement des fléchisseurs des hanches

Mettez-vous à genoux sur le genou gauche, le pied droit au sol devant vous. Placez vos mains sur le genou droit et amenez vos hanches vers l’avant pour ressentir un étirement. Restez 30 secondes et changez de jambe. Pour plus d’efficacité, levez les bras au-dessus de la tête et cambrez le dos.

Se mettre sur la pointe des pieds

Cet exercice, également appelé gymnastique vibratoire, consiste à se tenir sur la pointe des pieds, talons levés de 5 cm, puis à reposer les talons. Répétez pendant 30 secondes, huit à dix fois par jour. Cet exercice améliore la circulation sanguine et permet aux muscles de mieux s’étirer.

Corde à sauter

Faire de la corde à sauter est une excellente activité d’endurance et de haute intensité. Tous les muscles et ligaments de votre corps s’étirent et se contractent, ce qui les rend plus élastiques. De plus, elle aide à mincir, et un corps plus mince donne l’illusion d’être plus grand.

Natation

La natation est un des exercices les plus efficaces pour grandir. Elle étire le corps et la colonne vertébrale, sans l’effet de gravité. Le style de brasse est particulièrement productif. En nageant, les bras et les jambes étirent le corps dans des directions opposées. Essayez de nager au moins cinq jours par semaine pendant plusieurs heures pour obtenir des résultats.