1. La consommation de lait de vache et de ses produits génère de l’acidité et du mucus dans le corps. Un corps acide crée un environnement propice au développement et à la prolifération des maladies.
2. Le lait de vache vole des nutriments au corps. Pour revenir à son état alcalin naturel, le corps neutralise l’acide en puisant le calcium et le phosphore des os.
3. Le lait de vache provoque des allergies. Selon USA Today, environ 60 % des adultes ne peuvent pas digérer le lait. L’article rapporte également qu’environ 75 % de la population est intolérante au lactose. Cela signifie que la majorité de la population est allergique au lait et que, bien que beaucoup ne montrent pas de réactions allergiques, plusieurs autres souffrent d’allergies graves.
4. Le Dr T. Campbell a montré dans son livre « The China Study » que la caséine du lait favorise le cancer à chaque étape de son développement.
5. Plusieurs études scientifiques ont conclu que le corps absorbe à peine le calcium du lait de vache. Amy Lanou, Ph.D., directrice de la nutrition pour le Physicians Committee for Responsible Medicine à Washington, D.C., déclare : « Les pays avec les taux les plus élevés d’ostéoporose sont ceux où les gens boivent le plus de lait et consomment le plus de calcium provenant des vaches dans leur alimentation. »
6. Le lait de vache cause le diabète. Une étude réalisée en Finlande en 2001 a démontré que l’introduction précoce du lait de vache augmentait la susceptibilité au diabète de type 1 chez 3 000 nourrissons.
7. Des problèmes respiratoires et des maladies sont associés à la consommation de caséine du lait, selon des études.
8. Le lait est très insulinogène. Les chercheurs ont découvert que le lait, la caséine et le lactosérum stimulent la production d’insuline par le pancréas. Le lait a un indice insulinique très élevé, contribuant au développement du diabète.
9. Les hormones et les antibiotiques affaiblissent le système immunitaire. Les vaches sont gavées d’antibiotiques et d’hormones pour prévenir les maladies et pour qu’elles grandissent plus et produisent plus de lait. Ces additifs contribuent en réalité à rendre les gens malades.
10. La caséine du lait peut causer des problèmes auto-immuns sévères. Pendant la digestion, la caséine se décompose partiellement en acide et pénètre dans la circulation sanguine. Par la suite, cette substance acide passe par le cerveau où elle peut se lier aux récepteurs opioïdes. Ces opioïdes ont un effet direct sur la fonction immunitaire, ce qui est lié aux maladies auto-immunes.