Selon la philosophie ayurvédique, les choix que vous faites à propos de votre routine quotidienne accroissent soit la résistance à la maladie ou l’anéantissent. Voilà pourquoi vous devriez commencer votre journée en vous concentrant sur des rituels matinaux sains tels que boire de l’eau d’ananas sur un estomac vide.
Les ananas offrent une riche source de certains des micronutriments les moins connus dont votre corps a besoin. L’ananas est rempli de l’enzyme bromélaïne, et de vitamine C antioxydante, les deux jouant un rôle majeur dans le processus de guérison du corps.
10 raisons d’ajouter de l’ananas à votre eau tous les jours
1. Combat l’inflammation
La bromélaïne est une enzyme qui a des propriétés anti-inflammatoires. La bromélaïne aide le corps à se débarrasser des toxines en luttant contre l’inflammation qui affecte tous les tissus et organes du corps. La consommation régulière d’ananas peut aider à traiter les formes légères d’arthrite et les blessures sportives en réduisant l’inflammation et la douleur.
2. Aide à la perte de poids
En raison des fibres contenues dans l’ananas, il faut plus de temps pour digérer, entraînant ainsi une sensation de satiété prolongée. Boire de l’eau d’ananas le matin empêche les envies de sucre et de gras. La thiamine aide à stimuler votre métabolisme en convertissant les glucides en énergie.
3. Elimine les parasites du foie et des intestins
Les ananas contiennent une enzyme, la bromélaïne, qui est anti-parisites. Quelques sources affirment qu’un jeûne aux ananas de trois jours va tuer les vers solitaires.
4. Régule la thyroïde
Les ananas contiennent de l’iode et de la bromélaïne qui sont efficaces dans l’amélioration de divers troubles auto-immuns; ainsi, efficace pour soulager les symptômes associés à la thyroïdite.
5. Équilibre les électrolytes
L’ananas contient du potassium qui contribue à rendre notre corps beaucoup plus fort et à maintenir le bon équilibre des électrolytes dans votre corps ce qui prévient les crampes ou autres lésions.
6. Détoxifie des métaux lourds et des toxines
L’ananas est chargé en fibres, en enzymes bénéfiques et en une foule d’antioxydants qui aident à la détoxification de votre organisme des métaux lourds et des toxines.
7. Aide à la digestion.
La bromélaïne de l’ananas aide le corps à digérer les protéines plus efficacement.
8. Renforce les gencives et aide à blanchir et préserver les dents
Une recherche a montré que l’enzyme bromélaïne de l’ananas agit comme un détachant naturel, selon le Dr Frawley. La bromélaïne aide aussi à rompre la plaque dentaire efficacement.
9. Améliore la vision
L’ananas contient du bêta-carotène et de la vitamine A qui sont bonnes pour la vue. Les données rapportées dans une étude publiée dans Archives of Ophthalmology indique que manger 3 portions ou plus d’ananas par jour peut réduire votre risque de dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA), la principale cause de la perte de vision chez les personnes âgées.
10. Protège du cancer.
Une recherche publiée dans la revue Planta Medica a constaté que la bromélaïne était supérieure au médicament de chimiothérapie 5-fluorauracil dans le traitement du cancer dans une étude chez les animaux ». Les chercheurs ont déclaré:
« Cet effet antitumoral [de la bromélaïne] était supérieur à celui du 5-FU [5-fluoro-uracile], dont l’indice de survie a été d’environ 263%, par rapport au groupe témoin non traité. »