Les personnes mentalement fortes ont des habitudes saines. Elles gèrent leurs émotions, les pensées et leurs comportements d’une manière qui leur permette de réussir dans la vie. Découvrez ces choses que les gens forts mentalement ne font pas de sorte que vous puissiez, vous aussi, devenir plus fort(e) mentalement.
1. Elles ne perdent pas de temps à s’apitoyer sur elles-mêmes
Les personnes mentalement fortes ne restent pas prostrées à s’apitoyer sur leur sort ou sur la manière dont les autres les ont traitées. Au lieu de cela, elles prennent la responsabilité de leur rôle dans la vie et comprennent que la vie n’est pas toujours facile ou juste.
2. Elles n’abandonnent pas leur pouvoir
Les personnes fortes mentalement ne permettent pas aux autres de les contrôler, et ne donnent pas à quelqu’un d’autre de pouvoir sur eux-même. Elles ne disent pas des choses comme, « Mon patron me fait me sentir mal », parce qu’elles comprennent qu’elles sont dans le contrôle de leurs propres émotions et elles ont le choix dans la façon dont elles réagissent.
3. Elles n’ont pas peur du changement
Les personnes mentalement fortes ne cherchent pas à éviter le changement. Au lieu de cela, elles accueillent les changements positifs et sont prêtes à faire preuve de souplesse. Elles comprennent que le changement est inévitable et croient en leurs capacités d’adaptation.
4. Elles ne gaspillent pas leur énergie sur des choses qu’elles ne peuvent pas contrôler
Vous n’entendrez pas une personne forte mentalement se plaindre sur la perte de bagages ou des embouteillages. Au lieu de cela, les personnes fortes mentalement se concentrent sur ce qu’elles peuvent contrôler dans leur vie. Elles reconnaissent que, parfois, la seule chose qu’elles peuvent contrôler est leur attitude.
5. Elles ne se soucient pas de plaire à tout le monde
Les personnes fortes mentalement reconnaissent qu’elles n’ont pas besoin de plaire à tout le monde tout le temps. Elles n’ont pas peur de dire non ou d’élever la voix si nécessaire. Les êtres forts mentalement s’efforcent d’être bons et justes, mais peuvent supporter que d’autres personnes soient déçues si elles n’ont pas pu les rendre heureuses.
6. Elles n’ont pas peur de prendre des risques calculés
Les personnes fortes mentalement ne prennent pas des risques inconsidérés ou fous, mais cela ne les dérangent pas de prendre des risques calculés. Les personnes mentalement fortes passent du temps à peser les risques et les avantages avant de prendre une décision importante, et elles sont pleinement informées des inconvénients potentiels avant de passer à l’action.
7. Elles ne s’attardent pas sur le passé
Les personnes mentalement fortes ne perdent pas de temps à s’attarder sur le passé à souhaiter que les choses puissent être différentes. Elles reconnaissent leur passé et peuvent dire ce qu’elles ont appris de lui. Cependant, elles ne revivent pas constamment de mauvaises expériences ou fantasment sur les jours de gloire. Au lieu de cela, elles vivent dans le présent et planifient l’avenir.
8. Elles ne refont pas continuellement les mêmes erreurs
Les personnes mentalement fortes acceptent la responsabilité de leur comportement et apprennent de leurs erreurs passées. Par conséquent, elles ne tiennent pas répéter ces erreurs encore et encore. Au lieu de cela, elles avancent et s’engagent à prennent de meilleures décisions à l’avenir.
9. Elles n’envient pas le succès des autres
Les personnes mentalement fortes peuvent apprécier et célébrer le succès d’autres personnes dans la vie. Elles ne se sentent jalouses ou se sentent flouées quand d’autres les dépassent. Au lieu de cela, elles reconnaissent que le succès vient avec un travail dur, et elles sont prêtes à travailler dur pour leur propre chance de succès.
10. Elles n’abandonnent pas après leur premier échec
Les personnes mentalement fortes ne considèrent pas l’échec comme une raison d’abandonner. Au lieu de cela, elles utilisent l’échec comme une occasion de grandir et de s’améliorer. Elles sont prêtes à continuer à essayer jusqu’à ce qu’elles réussissent.
11. Elles ne craignent pas de passer du temps seules
Les personnes mentalement fortes peuvent tolérer d’être seules et ne craignent pas le silence. Elles n’ont pas peur d’être seules avec leurs pensées et elles peuvent utiliser des temps d’arrêt pour être productives. Elles apprécient leur propre compagnie et ne sont pas dépendantes tout le temps des autres pour la camaraderie et le divertissement mais au contraire, elles peuvent être heureuses seules.
12. Elles n’estiment pas que le monde leur doit quelque chose
Les personnes mentalement fortes n’estiment pas avoir de droits sur certaines choses. Ils ne sont pas nés avec une mentalité que d’autres prendraient soin d’eux ou que le monde doit leur donner quelque chose. Au lieu de cela, elles cherchent des opportunités en fonction de leurs propres mérites.
13. Elles ne s’attendent pas à des résultats immédiats
Qu’elles travaillent sur l’amélioration de leur état de santé ou le développement d’une nouvelle entreprise, les personnes forts mentalement ne s’attendent pas à des résultats immédiats. Au lieu de cela, elles utilisent leurs compétences et leur temps au mieux de leur capacité et comprennent que le vrai changement prend du temps.
on dirait une traduction de mindbodygreen
« les personnes mentalement fortes reconnaissent que le succès vient avec un travail dur » ….LOL, ça se saurait si dans la vie le « travail » était le facteur de réussite. Non, ça c’est la soupe que les patronats du monde servent aux travailleurs besogneux afin qu’ils deviennent encore plus besogneux. Aujourd’hui, le facteur de réussite (« succès ») ce sont les conditions de vie dont jouit un individu à la naissance. Principalement, venir au monde dans un environnement économique et/ou éducatif favorable. Si l’on suivait votre raisonnement typiquement américain, les pauvres (oui, votre propos s’applique principalement à la réussite économique puisque vous parlez de « travail » et de « dépasser les autres ») ne doivent s’en prendre qu’à eux même de ne pas avoir « réussi », de même que les pays en difficulté économique. Non, l’ascenseur social est une mystification, tous les systèmes montrent au contraire majoritairement une perpétuation des phénomènes de réussite, qui sont légués en héritage d’une génération à l’autre au sein des lignées.
Au delà, na pas oublier combien les conditions économiques impactent toute autre forme de succès (éducatif, sentimental, épanouissement personnel etc etc).
D’un côté, j’adhère totalement à votre analyse, surtout si ce que l’on entend par « réussite » la « réussite » extérieure comme la richesse, le pouvoir, etc
D’un autre côté, n’Est-ce pas aussi « réussir » si l’on mène une vie qui nous passionne sans pour autant amasser de l’argent ? Et, dans ce cas, ne peut-on dire que les personnes qui sont nées de parents aux faibles revenus ont reçu une sorte de « message implicite » comme « tu n’y arriveras pas, tu seras toujours pauvre, tu ne peux que servir un patron et être soumis, etc… » ??? Cette personne peut très bien choisir d’être créative, si toutefois elle ne tient pas des discours dévalorisants sur elle-même, elle peut très bien « réussir » dans une voie qui la passionnera, qui la construira en même temps, en refusant de croire que les « patrons » « valent » mieux qu’elles, etc, etc. Oui, il y a des injustices flagrantes, mais oui aussi, je le crois, les discours que l’on se tient à soi-même ne feraient-elles pas que les prolonger ???