14 aliments cancérigènes que vous ne devriez plus jamais mettre dans votre bouche

aliments-cancerigenes

L’American Institute for Cancer affirme sur son site Web, « La recherche a montré que la plupart des cancers peuvent être évités. Les scientifiques estiment maintenant que 60 à 70 % des cancers sont évitables grâce à des informations actuellement disponibles et de simples changements dans le régime alimentaire et le mode de vie. »

Avec cette déclaration encourageante à l’esprit, cet article porte sur les changements que vous pouvez faire dans votre alimentation  jour après jour qui vont non seulement améliorer votre santé mais aussi vous aider à éviter les toxines qui peuvent augmenter votre risque de cancer.

Boîtes et canettes métalliques avec revêtement en BPACe produit que l’on trouve dans les plastiques durs et les résines est utilisé comme revêtement à l’intérieur des canettes métalliques et boites de conserves. Les études de laboratoire sur des cellules et sur des animaux ont lié le BPA au cancer, à l’infertilité, au diabète et à l’obésité. Si la mention « sans BPA » ne figure pas sur l’étiquette de votre produit, il y a de grands risques qu’il contienne du bisphenol-A (BPA), mais si la mention « sans BPA » est indiquée, il contient surement du BPS, qui tend à le remplacer depuis les recherches sur le BPA, mais qui n’est aussi dangereux et n’a pas été testé pour son innocuité. Le BPA se trouve aussi dans de très nombreux objets en plastique (y compris les tickets de caisse) et composites dentaires.

Aliments fumés et salaisonLes nitrates et les nitrites agissent comme agents de conservation pour empêcher les aliments de se dégrader, et ils ajoutent aussi des colorants aux viandes. Lorsqu’ils sont chauffés, les nitrites et les nitrates se transforment en sous-produits appelés composés N-nitroso, tels que les nitrosamines et nitrosamides. Les composés N-nitroso sont associés à un risque accru de cancer.

Poisson d’élevage- Selon Food and Water Watch (Agence de surveillance de la nourriture et de l’eau), les poissons d’élevage contiennent des niveaux plus élevés de polluants chimiques que les poissons sauvages, y compris les PCB, un carcinogène connu. En raison de la surpopulation dans les fermes piscicoles, les poissons sont plus sensibles à la maladie, et l’utilisation des antibiotiques augmente. Ils sont également plus sensibles aux poux de mer, ce qui signifie qu’ils sont également traités avec des pesticides.

OGM- Malheureusement, les OGM (organismes génétiquement modifiés) ont infiltré notre approvisionnement alimentaire à un rythme alarmant. Les aliments contenant des OGM doivent être évités. Recherchez les étiquettes indiquant « sans OGM » sur les emballages. Pour en savoir plus sur les OGM et les risques pour la santé : https://www.infogm.org/-OGM-et-sante-

Viande grillée- Les hydrocarbures aromatiques polycycliques ou HAP,  sont produits par certains types de combustion, comme celle du charbon ou du bois. Un problème supplémentaire survient lorsque la graisse de la viande coule sur le feu, créant une flamme et de la fumée, ce qui permet aux HAP de se déposer sur la nourriture que vous cuisinez, et augmente votre risque d’exposition cancérigène.

Les huiles hydrogénées- Les huiles hydrogénées, aussi connues comme graisses trans, sont des produits fabriqués par l’homme. Ces huiles ont une structure chimique qui a été modifiée pour empêcher le produit de rancir, afin d’augmenter leur durée de conservation. La Harvard School of Public Health  indique que les gras trans provoquent une suractivité du système immunitaire et l’inflammation et sont liés à la maladie cardiaque, les AVC, le diabète, entre autres maladies chroniques. En plus d’être chimiquement extraite à partir d’une source, des produits chimiques sont également utilisés pour masquer l’odeur et changer le goût de l’huile.

Le popcorn au micro-ondes- Non que les pop-corn soient un bienfait, loin de là ! Mais les sacs dans lesquels ils se trouvent sont revêtus de perfluoroalkyles, l’acide perfluorooctanoïque (APFO) et le sulfonate de perfluorooctane (SPFO) pour empêcher l’huile de trempage de passer à travers l’emballage. Lorsqu’ils sont chauffés, ces produits chimiques s’infiltrent dans le pop-corn, et lorsqu’ils sont ingérés, ils apparaissent comme des contaminants du sang. L’APFO a été associé à des tumeurs dans des organes d’animaux (foie, pancréas, testicules et glandes mammaires chez les rats), et l’augmentation de cancers de la prostate chez les travailleurs des usines d’APFO.

Fruits et légumes non bio- Les cultures conventionnelles sont traitées avec des pesticides, des herbicides et des graines OGM, qui sont tous dangereux pour votre santé. Pour en savoir plus sur les dangers de la consommation d’aliments cultivés conventionnellement, lisez Les 12 salopards, ces fruits et légumes champions des pesticides.

Aliments transformés- La charcuterie tend à contenir des quantités élevées de nitrites et nitrates, des conservateurs qui peuvent, en grandes quantités, potentiellement augmenter votre risque de cancers de l’estomac ou autres. Les aliments transformés sont généralement pleins de farines blanches, sucres, huiles, colorants, arômes artificiels et autres ingrédients malsains.

Sucres raffinés- Les chercheurs ont trouvé des liens entre le sucre et de nombreux problèmes de santé comme des niveaux élevés de graisses dans le sang, des niveaux bas de HDL, un risque accru de maladie cardiaque, des niveaux trop élevés de triglycérides dans le sang, l’obésité, la suppression immunitaire, l’arthrite et de nombreuses autres affections.  Les cellules cancéreuses se développent grâce au sucre et s’en nourrissent.

Soda / boissons pour le sport- Il n’y a aucune valeur nutritionnelle à boire des sodas ou des boissons pour sportifs. Ces boissons contiennent du sirop de maïs haut en fructose, du sucre, des colorants, des huiles végétales bromées (un retardateur de flamme), l’aspartame et autres produits chimiques. Ils « volent » à votre corps les vitamines et minéraux indispensables.

Isolat de protéine de soja- 90 à 95 % du soja cultivé aux Etats-Unis, est utilisé pour créer des protéines de soja isolat, est « Roundup Ready » (prêt pour le RoundUp), ce qui signifie qu’ils ont été génétiquement modifiés pour résister aux herbicides. Selon l’American Dietetic Association, les isolats de protéines de soja sont connus pour contenir des anti-nutriments qui peuvent se développer ou retarder la capacité de l’organisme à digérer les aliments et absorber les nutriments dans le flux sanguin. Le soja passe par un très long processus de fabrication industrielle de lavage à l’acide dans des cuves en aluminium. L’aluminium est hautement toxique pour le système nerveux et les reins.

Sucre- Les cellules cancéreuses se nourrissent de sucre et de tout aliment qui se transforme en sucre, comme les céréales, les pâtes, les glucides, les pains. Donc, pour ceux qui sont aux prises avec le cancer, éliminer le sucre est la clé. Pour ceux qui cherchent à maintenir leur santé, avoir une alimentation équilibrée qui inclue des fruits n’est pas un problème parce que les fruits contiennent beaucoup d’antioxydants et ont des propriétés anti-cancer.

Farine blanche- Les graines qui sont cultivées commercialement sont d’abord traitées avec un fongicide. Les plantes sont ensuite pulvérisées avec des pesticides. Elles sont récoltées et stockées dans des poubelles recouvertes d’insecticides. Tout ceci augmente votre charge toxique. Les grains sont ensuite traités à température élevée, puis broyées à grande vitesse. L’oxyde de chlore sous la forme d’un bain de chlore gazeux est utilisé comme agent de blanchiment, ainsi qu’un agent de maturation. Ce qui vous reste à la fin, c’est un amidon dépourvu de nutriments et chargé de toxines.

Sources:
www.niehs.nih.gov
www.ncbi.nlm.nih.gov
www.cancer.ca
www.myhealthmaven.com
magazine.foxnews.com
www.foodandwaterwatch.org
www.myhealthmaven.com

18 commentaires à “14 aliments cancérigènes que vous ne devriez plus jamais mettre dans votre bouche”

  1. Honoré CIRHUZA dit :

    Merci pour les informations.

  2. blank Daguerre dit :

    Bons conseils

  3. blank Bendib dit :

    Bonsoir !
    Ca me fais beaucoup plaisir de lire ce que vous etes entrain de publier,c est vraiment tres inetressant.
    Merci pour touts ces belles choses que vous etes entrain de calarifier al humanite.
    sincerement.
    Bendib.

  4. blank Bartolo dit :

    Epharant, inquiétant, frustrant, ne nous laissant que peu de chance, si nous sommes poussés à suivre, à subir quasi inévitablement, le didact des industries agroalimentaires, de ne pas contracter un cancer ! Flippant et écoeurant.

    • blank Jo dit :

      En effet, la solution c’est de faire tout soi-même et éviter le plus possible des produits transformés. Nous sommes aussi en train de détruire les sols à grande vitesse avec la culture intensive et déraisonnable.
      Cultivez bio chez soi, ou acheter bio local est un début pour une culture durable et saine.
      On pourrait très bien faire du bio pour tous c’est possible et rentable, contrairement à ce qu’on nous fait croire mais Monsanto ne pourra plus vendre ses pesticides et autres poisons ses semences infertiles et trafiquées en laboratoires pour rester maitre semencier et manipuler, forcer les agriculteurs à acheter chez lui, faire chanter qui il veut grâce à ses crimes dont la population subit les conséquences désastreuses.
      Il est intéressant de savoir que Monsanto produit aussi des « médicaments » par ses laboratoires http://monsanto.e-monsite.com/pages/presentation-de-monsanto.html dès 1918 avec…. l’aspirine ! Aujourd’hui dénoncée comme dangereuse pour la santé. Des « médicaments » pour traiter les problèmes qu’il provoque avec son poison…. Aucun scrupule, l’argent n’a pas d’odeur et c’est lui qui dirige le monde aujourd’hui »hui.

  5. blank ETIEMBLE PASCALE dit :

    Merci pour cet article. Cela décoiffe. A méditer… Prenons notre temps pour s’alimenter… En conscience…
    Bonne soirée.

  6. blank parmentier dit :

    Je suis moi mémé atteinte d’un cancer du colon depuis presque 2ans je n’ai pas eu de chimiothérapie mais sa reste une maladie dure à gérer j’aimerais avoir des témoignages pour être soutenue j’ai un traitement à vie .

  7. blank RD dit :

    Merci pour cet article mais je me pose la question de savoir ce qu’on peut manger du coup? Petit-déjeuner, pas de pain, pas de céréales?

  8. blank David dit :

    L’écran que vous utilisez pour lire cette nouvelle est cancérigène, le Wi-Fi qui envoie l’info est cancérigène, la lumière dans vos maison est cancérigène, la tv est cancérigène, la pollution de l’air est cancérigène.. je m’arrête là, je vais y passer la nuit. On ne s’en sortira pas vivant anyway…

    • blank Sol Delaforet dit :

      David – et donc, on peut toujours en rajouter – c’est bien ça que vous voulez dire ?

    • blank Sarita herbalist dit :

      L élixir de Grenade fermenté ! Que ton aliment soit ton médicament et pas l inverse! Vaux mieux prévenir que guérir.. Effectivement quand la maladie est déjà présente il devient plus dur de contrer celle ci qui nous ronge surtout que la médecine européenne a une tendance excessive à la chimio^^ qui détruit toutes les cellules, qu elles soient bonnes ou mauvaises.. Tandis qu en préventif l élixir de Grenade fermenté diminue tous les risques par ses antioxydant… débouchés les artères et limite les problèmes cardiolo vasculaire. En combinaison à la chimio elle préservera les bonnes cellules de cette destruction. Il existe des solutions qui sont étudié et prouvé par des chimiste et médecins à travers le monde mais qui sont rejeté par les médecins en Europe pour une unique raison…l argent…les patients ici qui tombent sur des médecins clos dans leurs technique et leurs esprit n’auront pas toutes les armes pour se défendre… Un psychiatre un jour est rentré en me disant  » bonjour pouvez vous me donner une alternative au tranquillisants que je prescrits à mes clients svp?  » je lui demanda pourquoi une telle requête et quel état de nervosité faut il calmer ? Il me répondit que c était pour lui mais qu il ne voulait pas prendre les merdes qu il prescrivait, étant conscient que ceux ci sont négatif… Il faut savoir consulter différents médecins pour avoir les bonnes informations c est un peu comme le journal ^^

  9. blank Rey dit :

    C’est très bien de dénoncer…Il y a de plus en plus de produits à éviter. Personnellement, J’aurai besoin de menus sains et simples à préparer pour un mois. Pourriez-vous nous donner des idées et des recettes pour que je puisse m’en inspirer ?
    Merci.

  10. blank marie louise yochie dit :

    Pour le cancer du colon il y a les produits edmark qui sont très efficaces

  11. blank Laye dit :

    Madame Marie-Louise
    Ou trouvent-0n ces produits EDMARK?
    Merci!

  12. blank Cheickh dit :

    Merci pour les infos

Comments are closed.