150 fois plus fort que le citron et l’ail ! Tueur de toutes les bactéries et champignons ! Arrête la toux

Dans cet article, vous allez découvrir deux remèdes naturels très efficaces pour lutter contre les rhumes et la toux : un thé à base d’ortie et un sirop contre la toux. L’ortie est une plante très utile grâce à ses nombreuses propriétés bénéfiques pour la santé. Mais n’oubliez pas de consulter votre médecin avant de les utiliser.

Les bienfaits de l’ortie

L’ortie contient une grande quantité des vitamines A et C. Elle est enrichie en silicium et en acides organiques, augmentant ainsi la résistance du corps à de nombreuses maladies. Ces substances aident à protéger contre les bactéries, les virus, les toxines et même à résister à la privation d’oxygène.

Les bienfaits de la canneberge

Les canneberges sont connues pour leurs nombreux bienfaits pour la santé. Elles ralentissent le vieillissement, aident à traiter les infections des voies urinaires, abaissent la fièvre en cas de rhume, protègent le cœur et aident à contrôler les niveaux de sucre dans le diabète de type 2.

Recette du thé pour la prévention du rhume

Ingrédients

  • 3 cuillères à soupe de feuilles d’ortie fraîches ou séchées
  • 4 cuillères à soupe de canneberges séchées
  • 500 ml d’eau

Préparation

Hachez les feuilles d’ortie. Faites bouillir l’eau et ajoutez les orties hachées et les canneberges séchées. Laissez chauffer à feu doux pendant 10 minutes puis laissez infuser la boisson pendant 3 heures. Filtrez le mélange et buvez 1 à 2 tasses par jour avant les repas.

Recette du sirop contre la toux

Ingrédients

  • 3 feuilles d’ortie (1 cuillère à soupe de feuilles hachées)
  • 200 grammes de cassonade
  • 200 ml d’eau

Préparation

Hachez les feuilles d’ortie pour en obtenir une cuillère à soupe. Faites bouillir l’eau avec les feuilles d’ortie et la cassonade, puis faites chauffer à feu doux pendant 15 minutes. Passez le sirop au tamis et conservez-le dans un bocal en verre. Prenez 1 cuillère à soupe de ce sirop jusqu’à 4 fois par jour, jusqu’à ce que votre état s’améliore. Ce sirop peut être conservé jusqu’à utilisation dans un récipient en verre.

Cependant, n’oubliez pas les contre-indications. Assurez-vous de consulter votre médecin avant utilisation. Prenez soin de vous! ❤️

Source : wie man kocht