« Tout ce que vous mangez lutte soit contre la maladie soit l’alimente. » Nous savons que les aliments ont le potentiel de guérir. Ce que vous mangez peut soit nuire à votre santé soit la rendre meilleure. Et cela est particulièrement vrai avec des aliments médicinaux comme l’ail, le curcuma et le gingembre. Tous les trois ont une saveur extraordinaire et des bénéfices incroyables pour la santé. Ils peuvent aider à prévenir la maladie et même à en guérir certaines. Ces trois aliments représentent la trinité des aliments curatifs.
Le gingembre
Le gingembre a été utilisé depuis des milliers d’années comme guérisseur. Ses avantages sont largement reconnus et très variés. Il est considéré comme un aliment «réchauffant» qui peut augmenter la circulation et réduire l’inflammation. Bien que la liste est longue, voici quelques-uns des bénéfices de cette racine remarquable:
La prévention du cancer (illustré dans une étude à rétrécir la taille de la tumeur prostatique de 56% chez la souris)
Traitement du mal des transports
Traitement des nausées
Réducteur de douleur
réducteur d’enflure
Traitement du cancer de l’ovaire
Traitement de l’arthrite
Prévention de la maladie d’Alzheimer
Tonique digestif général
Traitement des brûlures d’estomac
Le curcuma
Étroitement liée au gingembre et parmi les plus puissants des aliments curatifs, le curcuma a même été utilisé pour traiter et prévenir les maladies il y a des centaines voire des milliers d’années. Ce légume-racine aux teintes oranges a une saveur plus fumée et se trouve dans les currys et les plats du monde entier. Selon GreenMedInfo.com, la racine a été documentée scientifiquement pour avoir plus de 500 applications dans la prévention et le traitement des maladies. Parmi celles-ci:
Stress oxydatif réduit
Promoteur de perte de graisse
Détoxifiant du foie
Prévention des maladies cardiaques
Tonique de la peau
Prévention du diabète
Combattre et traiter le cancer
Anti-inflammatoire
Analgésique naturel
L’Ail
L’ail est un aliment plus couramment utilisé en France et plus généralement dans la cuisine occidentale. Cela signifie qu’il est largement disponible, et vous pouvez facilement profiter de ses avantages au moment des repas. Mais ce bulbe n’est pas seulement «bon pour vous», il a du punch médicinal sérieux et a même été reconnu pour guérir la tuberculose résistante aux médicaments. D’autres avantages incluent:
Combat l’inflammation
Prévention du cancer
Anti-arthrite
Désintoxication
Soulagement maux de dents
Prévention du rhume
L’allégement de la toux
Promotion de la santé cardiaque
Lutte contre les infections comme: l’herpès, le SARM, le choléra, la grive, le streptocoque, et la grippe
Ce sont 3 des aliments curatifs les plus puissants.
Source : Family Health Freedom Network
j’ apprecie toujours les remedes que tu propose aux internautes
Moi j’ai des rhumatismes je mais du curcuma j’avait mal dans les mains et depuis plus rien je continue
Bonjour tu l’utilise comment ? Le curcuma s’il te plaît
Je prefere l’utilisation de ces formidables types de plantes à la place de certains médicaments qui sont très chers et couteux en pharmacie voire certaines sont nocifs pour la santé, ils guérissent une partie de mal et en meme temps ils détruisent d’autres parties saines par la suite……
comment consommer le curcuma frais s’ il vous plaît?
Vous pouvez le raper sur les aliments.
j’ai entendu un ami ,parler du curcuma .Il en a pris après avoir eu un A V C .Aujourd’hui il déborde de santé ,c’est un pilote de ligne à la retraite ,il s’est mis
à vivre à l’ancienne son potager ,des poules des chëvres des cochons .Il m’a dit
Je n’y croyais’pas .C’est vraiment un médicament miracle .il en a planté plein chez lui ,avec du gingembre ,le citron .Il a également ,j’allais oublier des ruches d’abeilles pour son miel, la vie en rose ,quoi! Alors allons y pour cette nouvelle vie .
a Bientôt .
C est super de nous en informer , mais , comment les utiliser ??? Merci
Et le curcuma en poudre? C’est bon aussi?