50 aliments à éviter absolument pour perdre du poids

Vous essayez de perdre du poids mais rien ne semble fonctionner? La perte de poids n’est pas un jeu d’enfant. Le parcours vers votre poids idéal commence par des changements alimentaires. Réduire les aliments riches en graisses joue un rôle majeur dans la réduction des calories supplémentaires.

Perdre du poids c’est combiner une alimentation nutritive, être physiquement actif et savoir ce qu’il faut éviter. Avec tant d’options disponibles, il est difficile de faire le bon choix. Par où commencer? Plus de chips? Et la viande et les desserts? Voici 50 aliments à éviter si vous voulez perdre du poids.

Boissons sucrées

Les boissons sucrées sont essentiellement des boissons contenant des édulcorants et des arômes ajoutés. Cela inclut les sodas, les tonics, les punchs aux fruits, les boissons énergétiques et plus encore. Une seule cuillère à soupe contient environ 4 grammes de sucre. Une canette de soda typique contient de 7 à 10 cuillères à soupe de sucre. Remplacez votre canette de soda par un verre d’eau citronnée pour accélérer la perte de poids.

Chips de pomme de terre

Les chips de pomme de terre contiennent des arômes supplémentaires, des additifs, des graisses et du sucre. Parmi les aliments responsables de la prise de poids, les chips de pomme de terre sont les pires! En plus d’une quantité dangereuse de sodium, un paquet de chips est également riche en graisses trans. Cela conduit à l’obésité ainsi qu’à des maladies cardiaques, au diabète et à Alzheimer. Optez pour des collations saines comme le céleri, les chips de chou frisé, le chocolat noir ou les tranches de pomme avec du beurre de cacahuète!

Viandes transformées

L’obésité et la prise de poids sont directement liées aux viandes transformées telles que les saucisses, le salami, le bœuf séché et les viandes en conserve. Elles contiennent de nombreuses combinaisons d’arômes irrésistibles et délicieux, des additifs et des graisses, ce qui incite souvent à la suralimentation. Elles manquent de fibres, de protéines, de vitamines et d’autres nutriments essentiels. Alors, si vous cherchez à perdre quelques kilos, les viandes transformées sont à éviter!

Riz blanc

Le riz est un aliment de base pour la moitié de la population mondiale. Facile à cuire et polyvalent, il est riche en calories. Une seule tasse de riz contient 200 calories, ce qui est un désastre pour quelqu’un cherchant à perdre du poids. Comparé au riz brun, le riz blanc est dépourvu de ses vitamines et minéraux pendant le processus de raffinage. Rempli de glucides, cet aliment doit être évité à tout prix ou remplacé par du riz brun non transformé.

Céréales sucrées

Le sucre égale la graisse. Les céréales sont l’un des aliments les plus négligés à éviter pour la perte de poids. Les sucres ajoutés trouvés dans les céréales, les bonbons et autres produits de boulangerie contribuent à la prise de poids. Si négligé lors des premiers stades, cela peut entraîner le diabète, des maladies cardiaques chroniques et l’obésité. Cherchez à remplacer les céréales sucrées par des céréales à grains entiers qui se digèrent facilement et rapidement.

Soda diététique

Comment quelque chose portant le nom « diététique » peut contribuer à la prise de poids? Faible en calories ne signifie pas faible en sucre. À long terme, le sucre artificiel et raffiné cause la prise de poids. Boire des boissons sucrées à zéro calorie perturbe le corps car il attend les calories qui ne sont en réalité pas présentes. Cela entraîne une augmentation de l’insuline et des niveaux de sucre, conduisant au stockage des graisses et finalement contribuant à la prise de poids.

Frites

Une portion typique de frites contient environ 427 calories, ce qui en fait un aliment riche en calories. Fabriquées à partir de pommes de terre et frites dans l’huile, les frites constituent un ticket rapide vers l’obésité. Souvent consommées avec d’autres aliments malsains, du ketchup et parfois recouvertes de fromage fondu, elles augmentent également le risque de suralimentation.

Viande rouge

La viande rouge, comme le porc, le bœuf et l’agneau, est riche en protéines et constitue une source importante de fer. Cependant, ce taux élevé de fer réduit la libération de certaines hormones dans le cerveau, vous laissant avec un appétit monstre. Consommée en excès, elle peut augmenter le risque de maladies cardiaques et de prise de poids. Limitez votre consommation de viande rouge à seulement 85 grammes par semaine.

Crème fouettée

Les desserts ne semblent pas complets sans une grosse cuillerée de crème fouettée. Nous avons l’habitude de mettre de la crème dans le café, les produits de boulangerie et toutes sortes d’autres choses. Faite à partir de crème épaisse, elle est riche en calories. Une portion de deux cuillères à soupe contient 100 calories et 10 grammes de graisses. Clairement, c’est un aliment à éviter si vous cherchez à perdre du poids!

Barres chocolatées

Le chocolat est le dessert préféré du monde. Bien que le chocolat noir ait des avantages pour la santé, les barres de chocolat au lait sont riches en calories et en sucre et contiennent très peu de nutriments. Saviez-vous que la consommation de chocolat en Amérique a augmenté de 74% à 81% en seulement 10 ans? Ces barres augmentent également l’appétit et, soyons honnêtes, quand avez-vous pris UNE SEULE bouchée pour la dernière fois? Elles sont tout simplement malsaines et vous devez résister à la tentation!

Beurre de cacahuète

Les cacahuètes sont riches en graisses et en calories. Manger seulement 2 cuillères à soupe de beurre de cacahuète contient 190 calories, ce qui est une mauvaise nouvelle si vous cherchez à perdre du poids. Le beurre seul contient également beaucoup de gras. Manger du beurre de cacahuète avec du pain est un moyen rapide de prendre du poids.

Jus de fruits frais

Parfois considéré comme le coupable caché de la prise de poids, le jus de fruits frais passe souvent inaperçu. Manger des fruits frais est meilleur que d’en extraire le jus. Le contenu en sucre présent dans le jus augmente la prise de poids et l’obésité. Sans fibres, le fruit augmente les niveaux de sucre dans le sang qui se transforme par la suite en graisse.

Poulet frit

Le poulet frit est le mets préféré de l’Amérique du Sud. Malheureusement, il contribue grandement à la prise de poids. Lorsque le poulet est frit, il devient dense en contenu calorique. Cela se produit parce qu’il perd de l’eau et absorbe l’huile. Lorsqu’il est consommé quotidiennement, non seulement vous prenez du poids, mais vous augmentez également votre cholestérol, ce qui mène à des problèmes cardiaques.

Glace

La glace est faite à partir de crème épaisse, est chargée de sucre et incroyablement dense en matière grasse. Une seule tasse de glace à la vanille contient 14 grammes de graisse. Si vous trouvez difficile de réduire votre consommation, prenez-la seulement de manière occasionnelle. Vous pouvez également remplacer la glace du commerce par des options faibles en matières grasses.

Crackers

Les crackers sont riches en tout ce qui augmente le poids. Ils contiennent du sel, du sucre et des graisses ajoutés artificiellement et entrent dans la catégorie des aliments ultra-transformés. Si vous voulez les rendre plus sains, vous pouvez les manger avec des carottes, du céleri ou du houmous. Évitez-les complètement si vous cherchez à perdre quelques kilos.

Fromage à la crème

Le fromage à la crème est une garniture de dessert populaire. Ce produit laitier polyvalent est fabriqué à partir de la combinaison de crème et de lait riches en matières grasses. Le fromage à la crème produit aux États-Unis contient 33% de matières grasses. Certes, c’est une bonne source de vitamine A et d’antioxydants, mais les inconvénients l’emportent sur les avantages. Deux cuillères à soupe en contiennent 100 calories et 9 grammes de matières grasses.

Boissons énergétiques

Si vous avez sauté des repas et les avez remplacés par des boissons énergétiques, il est temps d’arrêter. Elles ont zéro valeur nutritionnelle et sont riches en calories vides et en sucre. Boire même 2 canettes par jour est considéré comme une surconsommation. Souvent associées aux sports et aux activités athlétiques, ces boissons sont très nocives à long terme.

Confiture

Les confitures de fruits font partie d’un petit-déjeuner équilibré, surtout pour les enfants. Malgré leur goût délicieux, il n’y a rien de plus à en tirer. Cette tartinade sucrée classique est faite en faisant mijoter des fruits dans du sucre riche en calories et sans fibres. Elle est également dense en glucose, ce qui entraîne une prise de poids. Remplacez-la par des fruits frais coupés ou une autre tartinade biologique.

Sauces salées

La sauce barbecue, le ketchup, la sauce ranch, la mayonnaise classique et d’autres contiennent des quantités incroyablement élevées de calories et de graisses. Une seule cuillère de mayonnaise contient 10 grammes de graisse et 100 calories. Certes, ces condiments rendent tout aliment fade délicieux, mais ils ne sont pas bons pour vous si vous cherchez à perdre du poids. Badigeonner la viande de sauce barbecue équivaut à la faire frire.

Crème pour café

Le café fait un tabac aux États-Unis, mais la crème ajoutée cause la prise de poids. Le café seul est riche en nutriments et en vitamines essentielles, mais dès que vous ajoutez des crèmes laitières, tous les bienfaits sont annulés. Cela peut nuire à vos objectifs de perte de poids. Elles contiennent non seulement des graisses mais aussi des émulsifiants qui posent des problèmes digestifs.

Pâtes raffinées

En matière de prise de poids, les pâtes sont un aliment délicat. Aliment de base dans de nombreuses cultures, les pâtes aux grains entiers sont un bon choix pour une alimentation saine. D’un autre côté, les pâtes raffinées ont perdu la plupart de leurs nutriments et de leurs fibres, et le corps les digère comme il digérerait n’importe quel sucre, envoyant des réserves de graisses directement à l’abdomen. Vous pouvez facilement faire la transition et dire adieu à la graisse abdominale.

Rondelles d’oignon

Les rondelles d’oignon sont un aliment de base parmi les fast-foods et sont souvent consommées avec des burgers et un soda. Non seulement elles sont frites, mais elles sont également enrobées d’une couche de chapelure, de farine et d’œufs, autant de suspects habituels en matière de prise de poids. 100 grammes de rondelles d’oignon contiennent 411 calories! Les éliminer complètement de votre alimentation montrera des résultats rapides.

Chips tortilla

La combinaison de chips tortilla et de guacamole peut sembler être une collation saine parfaite, mais c’est une idée fausse courante. 100 grammes de ces chips transformées contiennent 25 grammes de graisse! Avec des quantités minimes de calcium et de fer, leur valeur nutritionnelle n’est pas impressionnante et elles ont des niveaux de sodium dangereusement élevés. Globalement, les chips tortilla causent plus de mal que de bien.

Grandes boissons au café

Les grandes boissons au café comme les lattes à la vanille, les mochas glacés au chocolat blanc et autres peuvent entraîner une prise de poids sérieuse. Alors que le café noir aide à décomposer les aliments en morceaux plus petits, les grandes boissons au café contiennent de la crème fouettée, de grandes quantités de sucre et des arômes artificiels. Tous ces additifs annulent les aspects positifs du café. Une seule de ces boissons par jour arrêtera votre parcours de perte de poids.

Tarte

Si vous déconstruisez les ingrédients d’une tarte, vous remarquerez que la plupart d’entre eux causent une prise de poids rapide. Les croûtes de tarte et autres produits de boulangerie contiennent des quantités énormes de graisses trans et de graisses saturées. Ils ajoutent beaucoup de calories et nuisent à la valeur nutritionnelle naturelle de votre corps.

Roulés à la cannelle

Méfiez-vous des envies de roulés à la cannelle si vous suivez un régime de perte de poids. Ces friandises délicieuses sont faites de farine et chargées de sucre, y compris les garnitures. Un grand roulé à la cannelle contient 290 calories et 15% de celle-ci est juste de la graisse. Pour brûler ces calories, vous devrez faire du cardio intense. Avec zéro valeur nutritionnelle, ils doivent être immédiatement supprimés de votre alimentation.

Pancakes

Les couches de pancakes avec du sirop sucré coulant en sont votre petit-déjeuner de choix? Il est temps d’arrêter. Les pancakes sont un repas populaire pour le petit-déjeuner, rapide à préparer. Alors qu’un ou deux pancakes occasionnels peuvent aller, les manger tous les jours pour le petit-déjeuner contribue à la prise de poids. Ils manquent de fibres et sont riches en calories, en matières grasses et en sucre. Tous ces facteurs augmentent votre tour de taille.

Granola

Le granola a gagné une popularité exponentielle comme alternative de collation saine, rempli d’ingrédients énergétiques. Certains granolas contiennent environ 4 cuillères à soupe de sucre par portion. En consommer constamment en grandes quantités entraînera l’obésité, le diabète et d’autres problèmes de santé. Essayez de manger de petites quantités, sans édulcorants artificiels.

Infusion en bouteille

Une infusion en bouteille peut sembler être le parfait coup de boost pour l’énergie. Presque tous les types d’infusions pré-sucrées en bouteille sont une mauvaise idée. Bien qu’elles semblent légères et rafraîchissantes, elles sont chargées de sucre. Vous pourriez tout aussi bien boire du soda! Dans une seule infusion conditionnée, vous consommez 11 cuillères à café de sucre. Une étape évidente serait de la couper de votre alimentation pour favoriser la perte de poids.

Alcool

Boire de l’alcool, en particulier en grandes quantités, entraîne une prise de poids importante ainsi que plusieurs autres problèmes de santé. L’alcool empêche également le corps de brûler les graisses. Avez-vous déjà eu envie d’un hamburger au fromage après une soirée? C’est parce que l’alcool vous rend très gourmand en malbouffe. Bien que certaines boissons alcoolisées contiennent plus de graisses que d’autres, elles sont toutes également nocives.

Pizza à emporter

Tout le monde aime la pizza. Cependant, elle peut faire dérailler votre parcours de perte de poids. De la pâte aux garnitures, chaque aspect est malsain. La pâte est raffinée et contient des glucides lourds. Elles sont garnies de graisses comme le fromage et de sauces malsaines contenant des graisses trans. À moins que vous n’optiez pour une version plus saine, elle doit être dans votre liste des aliments à éviter.

Huile de soja

Dans un monde qui passe rapidement à des alternatives plus saines, l’huile de soja est devenue un choix populaire. Saviez-vous que l’huile de soja cause plus d’obésité par rapport à l’huile de coco? Les personnes qui incluent cette huile dans leur alimentation sont plus susceptibles de prendre du poids et même du diabète! Cela se produit parce qu’elle contient des graisses insaturées malsaines. Remplacez-la par de l’huile d’olive et attendez-vous à des résultats positifs.

Burgers

C’est une évidence. Les burgers figurent en tête de la liste des aliments riches en graisses car un cheeseburger contient environ 300 calories. Ils contiennent des graisses malsaines, sont riches en sodium et cuits dans une huile malsaine. Ils contiennent également de la farine raffinée, de la viande rouge, du fromage, de la mayonnaise et du ketchup, tous les ingrédients nécessaires pour prendre quelques kilos en une seule fois.

Barres de bonbons

Bien qu’il soit acceptable de manger une barre de bonbon occasionnellement, en manger régulièrement est préoccupant. Trop de bonbons ajoutera de nombreux nutriments malsains à votre corps, comme le sucre et les graisses. Trop de sucre, de quelque type que ce soit, peut entraîner des caries dentaires, une prise de poids et une augmentation du cholestérol. Assurez-vous de choisir uniquement des barres de bonbons sans graisses saturées.

Cookies

Les cookies sont disponibles dans presque toutes les saveurs possibles. Bien qu’ils puissent sembler irrésistibles, si vous cherchez à perdre du poids, il est impératif de les éliminer de votre alimentation. Un seul cookie Oreo contient 52 calories, et il est presque impossible de n’en manger qu’un seul ! Composés de beurre, d’œufs, de farine raffinée et d’arômes artificiels, avec des garnitures encore plus malsaines, les cookies ne sont pas bons pour votre ligne.

Fruits secs

Consommer des fruits entiers est toujours une bonne idée. Contrairement à l’idée reçue, les fruits secs comme les pêches, les pommes et les abricots, entre autres, provoquent une prise de poids importante et imprévue. Ces collations sucrées et denses en énergie sont chargées en calories en raison des sucres ajoutés. Consommés sur une longue période, ils peuvent entraîner une prise de poids significative.

Bière

Vous pensez à ouvrir une bière bien fraîche ? Réfléchissez-y à deux fois ! Le « ventre de bière » est réel. Parmi toutes les boissons alcoolisées, la bière contient le plus grand nombre de calories et des glucides qui se transforment en graisse dans le corps. Plus vous en buvez, plus vous prendrez du poids, et ce partout dans votre corps.

Smoothies en bouteille

Les smoothies achetés en magasin ne sont pas équivalents à ceux préparés à la maison. Le principal problème des smoothies en bouteille est leur teneur élevée en sucre. De plus, ils contiennent des édulcorants artificiels, des arômes et d’autres additifs destinés à prolonger leur durée de conservation. Si vous devez absolument opter pour des smoothies en bouteille, veillez à choisir ceux faits de fruits entiers sans sucre ajouté.

Sucre raffiné

Il est presque impossible d’échapper aux sucres raffinés. Ils se trouvent dans tout : cookies, pains, pâtes, yaourts et même les sauces tomates. La liste est longue. Si vous consommez du sucre régulièrement, vous prendrez rapidement du poids. C’est une source de calories vides et son apport nutritionnel est négligeable.

Donuts

Les donuts sont le péché mignon de tout le monde ! Ils contiennent des niveaux élevés de sucre, de graisses et de glucides. Les graisses ajoutées en font un aliment très calorique. Ils sont également frits dans de l’huile raffinée, ce qui ajoute rapidement des kilos superflus. Les donuts peuvent contenir entre 190 et 400 calories, ce qui est difficile à brûler.

Bagels

Les bagels ne sont pas foncièrement mauvais, mais ce n’est pas pour autant une option saine. Pratiques et difficiles à résister, les inclure dans votre petit-déjeuner pourrait ne pas être une bonne idée après tout. Un bagel typique contient environ 350 calories. À moins que vous ne planifiez de brûler ces calories au gymnase, elles se transformeront en graisse et se déposeront surtout sur vos cuisses et votre ventre.

Muffins

Comme d’autres produits de boulangerie, un simple muffin est composé de sucre, de graisses et de glucides élevés. Bien qu’il puisse sembler bénin, il contient près de 400 calories. Il existe des moyens de remplacer un muffin traditionnel par des options plus saines, avec des édulcorants et des additifs naturels. Mais si vous souhaitez perdre du poids, il est préférable de ne pas en consommer.

Sirop pour pancakes

Les pancakes sont incomplets sans une généreuse quantité de sirop. Cet ajout souvent négligé peut causer une prise de poids. Ces sirops sont extrêmement riches en sucre et manquent totalement de valeur nutritionnelle. Leur utilisation régulière peut mener à l’obésité et même au diabète.

Soupe en boîte

Les soupes sont généralement considérées comme l’un des aliments les plus sains pour maigrir. Cependant, les soupes en boîte, bien que pratiques, contiennent de grandes quantités de crème. Elles apportent des quantités excessives de graisses et de calories à votre corps, augmentant ainsi votre appétit et vos envies de nourriture, ce qui conduit inévitablement à une prise de poids.

Bretzels

Les bretzels peuvent sembler être une bonne option de collation, mais ils sont en réalité des pièges à graisse. Une portion de bretzels contient seulement 1 gramme de graisse mais aussi des quantités élevées de glucides raffinés et de sodium. Ils augmentent l’apport quotidien en sodium de manière drastique, ce qui contribue largement à la prise de poids.

Pain blanc

Le pain blanc est présent dans presque tous les petits-déjeuners. Il est bon marché et facilement disponible. Malheureusement, il est chargé de glucides et de sucre, les deux principaux responsables de la prise de poids. De plus, il a un index glycémique élevé, ce qui est particulièrement problématique pour les diabétiques, car il fait augmenter rapidement les niveaux d’insuline. Consommer seulement deux tranches de pain blanc augmente grandement vos chances de développer de l’obésité.

Desserts au restaurant

Quand il s’agit de desserts au restaurant, le sucre n’est pas le seul coupable; des quantités massives de sel sont également en cause. Les desserts arrivent en dernier lors de votre repas au restaurant, ce qui peut rajouter des milliers de calories supplémentaires. Ces desserts sont souvent surdimensionnés, ajoutant du sucre et contribuant à la prise de poids. Essayez de partager le dessert lorsque vous sortez!

Fast-food au drive-in

Le terme « fast-food » est synonyme de nourriture malsaine et de prise de poids. Ces repas incluent des plats chinois à emporter, des burgers, des burritos, et plus encore. Tous ces aliments sont préparés à l’avance et contiennent des niveaux élevés de graisses, de glucides et d’additifs artificiels. Si un fast-food fait partie de votre régime quotidien, il est temps de faire des changements.

Croissant

Les croissants sont faits de beurre, ce qui les fait entrer dans la catégorie des aliments à haute teneur en calories. Ils contiennent également des graisses trans qui mènent à la prise de poids. Un simple croissant contient jusqu’à 272 calories. En général, les produits de boulangerie ne sont pas un bon choix à inclure dans votre régime si vous souhaitez perdre du poids.

Beurre

Une cuillère à soupe de beurre contient environ 102 calories. Cela montre que le beurre est riche en calories et en graisses. Bien sûr, le beurre est acceptable en petites quantités, mais l’étaler généreusement sur votre pain ou l’inclure dans vos pâtisseries conduira à une prise de poids. Dites adieu au beurre si vous souhaitez perdre quelques kilos rapidement!

Source : Bestie Health