De nombreuses personnes pensent encore que la meilleure façon de conserver les aliments est de tout mettre au réfrigérateur.
C’est peut-être vrai pour la plupart des ingrédients, mais dans certains cas, le réfrigérateur est totalement contre-indiqué. Il est prouvé que certains aliments s’abîment lorsqu’ils sont conservés au réfrigérateur.
Pour vous expliquer cette vérité, nous allons vous présenter 6 aliments
que la plupart des gens conservent dans leur réfrigérateur mais qu’ils ne devraient pas.
L’ail
L’ail ne doit pas être conservé au réfrigérateur. La basse température peut endommager cet assaisonnement et le rendre inutilisable. Après avoir acheté de l’ail, retirez-le de son emballage et conservez-le dans un endroit sec et frais.
Les pommes de terre
Les pommes de terre sont un autre aliment qui ne doit pas être mis au réfrigérateur. La réfrigération transforme l’amidon en sucre, ce qui modifie la saveur et la couleur de l’aliment. Conservez vos pommes de terre dans un endroit frais et sombre.
Les oignons
Les oignons détestent le froid et l’humidité, ils doivent donc être conservés dans un endroit frais, et bien ventilé. Sinon, ils commencent à germer et se décomposent plus rapidement. Si vous ne pouvez pas éviter la germination, épluchez et coupez les oignons en dés et les conserver au réfrigérateur jusqu’à 30 jours.
Le basilic
Le basilic est un autre assaisonnement qui ne doit pas être conservé au réfrigérateur, car il peut développer des taches sombres. Il est préférable de le conserver à température ambiante.
Les œufs
Les œufs sont un autre aliment qui peut être conservé hors du réfrigérateur. Les œufs de poules élevées en plein air peuvent être conservés en toute sécurité à température ambiante. Si leur coquille présente des fissures, conservez-les au réfrigérateur. Si vos œufs sont déjà dans le réfrigérateur, laissez-les-y.
Les tomates
Le dernier aliment de notre liste est la tomate qui peut – en fait doit ! – rester hors du réfrigérateur. Lorsqu’elle est réfrigérée, la tomate se décompose en sucres, en acides et en composés aromatiques qui sont à l’origine de son goût, et les composés aromatiques qui font sa saveur. Le froid nuit également à la structure cellulaire des tomates, ce qui leur donne une texture désagréable.