8 aliments alcalins qui élimineront les toxines et le mucus de votre corps

Thé de bardane

Les mêmes composés qui donnent à la bardane son goût amer stimulent la production de bile et les sucs digestifs dans l’intestin, ce qui aide le foie à traiter plus rapidement les toxines et à les éliminer du système. L’élimination des toxines du sang est l’une des principales fonctions du foie, et les composés organiques de la bardane ont été directement liés à l’amélioration de cette fonction.

Corossol

Traditionnellement, le jus de corossol est connu pour être un diurétique très efficace. Ce fruit alcalin peut être utilisé pour nettoyer le tractus gastro-intestinal et éliminer les toxines et les sels en excès du corps, selon plusieurs sources.

Infusion de tilleul

L’infusion de tilleul contient des composés organiques très bénéfiques qui sont diaphorétiques, c’est-à-dire qu’ils induisent la transpiration, ce qui est une méthode très efficace pour éliminer les toxines, les sels en excès, les mauvaises graisses, l’excès d’eau et les substances étrangères du corps. Le tilleul est également précieux pour les personnes souffrant de fièvre, car induire la transpiration peut aider à faire baisser la fièvre plus rapidement et à prévenir les dommages permanents aux systèmes organiques.

Pêches

Les pêches sont bénéfiques pour nettoyer et détoxifier le corps et elles aident à éliminer les toxines nocives du foie et des reins. Une étude a prouvé que les pêches possèdent des éléments hépatoprotecteurs et sont précieuses dans le traitement de la toxicité hépatique causée par une thérapie prolongée pour diverses maladies comme la migraine, la tuberculose et le diabète.

Infusion de salsepareille

Pour les personnes qui souhaitent purifier leur corps ou se détoxifier d’une manière ou d’une autre, un diurétique peut éliminer les graisses, les sels, les toxines et l’eau en excès du corps. La salsepareille est utilisée depuis longtemps comme diurétique, ce qui signifie qu’elle stimule la miction chez ceux qui en consomment. De plus, la salsepareille est connue pour purifier le sang, augmentant ainsi la santé générale et réduisant la pression sur le foie et les reins.

Verveine bleue

L’une des utilisations les plus anciennes et les plus fiables de la verveine bleue est comme diurétique, car elle stimule la libération d’urine du corps. Cela aide à éliminer les toxines du système, ainsi que l’excès d’eau, les sels et les mauvaises graisses. Cela peut également aider à protéger les reins et le foie en réduisant la présence de substances dangereuses et de toxines qui s’y accumulent.

Citrons verts

La première source de toxines dans le corps est principalement l’acide accumulé. Les citrons verts peuvent aider à prévenir l’accumulation d’acide dans le corps. Les citrons verts sont une merveilleuse source d’antioxydants et de détoxifiants qui réduisent la quantité de toxines dans le corps.

Origan

La composition riche en nutriments de l’origan, y compris sa teneur élevée en manganèse, calcium, fer, fibres et une large gamme d’autres composés organiques, fait de cette herbe un candidat idéal pour la détoxification du corps. Des recherches ont montré que l’origan peut aider la fonction hépatique en accélérant le processus d’élimination des toxines.