Qu’ y-a t-il de plus désagréable qu’un bouton de fièvre juste au bord des lèvres ou sur le nez ? Surtout quand c’est à répétition… Vous le savez comme moi, lorsque l’on a un bouton de fièvre, on met tout en oeuvre pour le camoufler car ce n’est vraiment pas beau à voir. Alors que faire ? Heureusement, il existe des remèdes de grand-mère naturels pour faire disparaître ces boutons rapidement (sans utiliser d’Activir, de Zovirax ou autres médicaments du même genre). Voici les 9 meilleurs remèdes maison les plus efficaces :
Remède n°1 : le Glaçon
Facile à trouver, la glace est votre alliée pour éliminer les boutons de fièvre. Rien de plus simple, il suffit de poser une poche de glace sur le coupable 2 à 3 fois dans la journée. Par contre, ça prend du temps. Comptez 45 minutes pour chaque pose et environ 2 jours de traitement pour arriver à vos fins. Cette astuce a l’avantage de diminuer la douleur ainsi que la grosseur du bouton.
Remède n°2 : l’Ail
L’ail est un remède de grand-mère efficace et souvent utilisé pour traiter l’herpès. Sachez que contre les boutons de fièvre disgracieux, il vaut mieux prévenir que guérir. Ainsi, dès que vous ressentez le moindre picotement qui semble annoncer l’arrivée imminente d’un bouton de fièvre, frottez immédiatement la zone concernée avec une gousse d’ail : un réflexe simple à retenir.
Remède n°3 : le Miel
En plus de soigner les lèvres gercées, le miel a une autre vertu reconnue depuis toujours qui est de soigner naturellement les boutons de fièvre. Lavez-vous les mains. Prenez un peu de miel sur un doigt et appliquez sur le bouton. Laissez le miel pendant environ 1/4 d’heure. Réalisez l’opération au moins 3 fois par jour. Rincez avec doucement avec de l’eau pour ne pas vous faire mal.
Remède n°4 : le Citron
Le citron est un excellent antiseptique qui permet de soigner efficacement les boutons de fièvre. Pour cela, pressez un citron dans un bol. Prenez un bout de coton et trempez-le dans le citron pour l’appliquer sur le bouton de fièvre. Réalisez l’opération 3 à 4 fois par jour en laissant agir quelques minutes.
Remède n°5 : le Vinaigre de Cidre
Saviez-vous que le vinaigre de cidre calmait les picotements du bouton fièvre ? Il suffit d’en mettre un peu sur un coton et de l’appliquer doucement sur le bouton de fièvre. Vous sentez comme ça fait du bien ?
Remède n°6 : l’Eau de Mélisse
Rien de mieux que d’assécher un bouton de fièvre pour qu’il disparaisse le plus vite possible. C’est là qu’entre en jeu l’eau de mélisse. Mettez-en quelques gouttes sur un coton et tamponnez doucement le bouton de fièvre. Si vous ne savez pas où en acheter, cliquez ici.
Remède n°7 : l’Huile Essentielle d’Arbre à Thé
Un autre remède naturel efficace pour lutter contre les boutons de fièvre est d’utiliser de l’huile essentielle d’arbre à thé (aussi appelé en anglais Tea Tree). Cette excellente huile essentielle antivirale va tuer le virus et les bactéries du bouton de fièvre. Son utilisation est simple et doit être faite dès les premiers picotements, jusqu’à ce qu’il disparaisse. Appliquez 1 goutte d’huile d’arbre à thé pur sur un coton-tige puis diluez la goutte avec 2 gouttes d’eau. Tamponnez avec le coton-tige le bouton au moins 5 fois par jour. Le soir avant de vous coucher, mettez sur la partie compresse d’un pansement adhésif une goutte d’huile, puis posez le pansement juste sur le bouton de fièvre et dormez avec. Il pourra donc ainsi faire effet toute la nuit. Ce remède va diminuer le gonflement de votre bouton de fièvre et les sensations de brûlure.
Remède n°8 : l’Argile Verte
L’argile verte est aussi une astuce efficace pour assécher un bouton de fièvre. Versez une 1/2 cuillère à soupe d’argile en poudre dans un récipient, puis ajoutez un peu d’eau. Quand vous avez une pâte homogène et épaisse, appliquez-la sur la zone concernée. Laissez sécher 30 minutes environ et rincez. Si vous cherchez à acheter de l’argile verte, vous pouvez en trouver ici.
Remède n°9 : la Camomille
L’idée est de réaliser un cataplasme avec des fleurs de camomille séchées et hachées. Mélangez-les ensuite avec de l’eau tiède afin d’obtenir une pâte onctueuse pour élaborer le cataplasme. Il ne vous reste plus qu’à appliquer votre préparation directement sur le bouton de fièvre autant de fois qu’il faudra pour que celui-ci décide de s’en aller.
Source : Comment Economiser
EFFICACE….. MERCI
J’ai essayé les applications d’argile après avoir écouté les conseils de Jade Allègre et ça marche. Plusieurs applications locales successives d’une dizaine de minutes mais sans laisser sécher. Je n’ai rien connu d’aussi radical.
Remarque : le teatree pur, faut faire attention. Toujours essayer avant sur une zone de la peau moins sensible pour voir comment le corps réagit. Antibactérien et antifongique, le teatree est en effet régulièrement cité pour soulage les boutons d’herpes labial (pas les autres – oeil, intimité n’est-ce pas ?).
avec ces méthode nature non je crois pas !