L’hypertension artérielle est l’une des maladies les plus répandues à l’ère moderne. Elle est associée à une consommation accrue d’alcool, au tabagisme, à une alimentation salée, à l’obésité, à l’augmentation du stress et au manque de sommeil. Chaque personne souffre d’hypertension artérielle à certains moments.
En raison d’une activité physique excessive ou du stress, les muscles se tendent, les vaisseaux sanguins se contractent et la pression artérielle augmente. Il est évident que pour ramener la pression à la normale, il faut détendre les muscles.
Lu Hun Sen, médecin du club de football moscovite « Spartak », met en lumière le secret de l’ancienne médecine chinoise.
Selon la médecine chinoise, la circulation appropriée des muscles et des tissus est la chose la plus importante. Si une stagnation du sang apparaît quelque part dans le corps, ce point est le point de départ du développement d’une maladie. Si tous les points assurent une bonne circulation sanguine et qu’il n’y a pas de stagnation, le corps est en mesure de guérir rapidement la maladie. Le massage des points clés est donc très utile. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur les points clés.
Points 1 – 2
Il ne s’agit pas d’un point mais d’une ligne. Elle passe par l’arrière du lobe de l’oreille jusqu’au milieu de la clavicule.
N’appuyez pas sur cette ligne et ne la massez pas, mais caressez-la très lentement. Effectuez des mouvements presque imperceptibles de la main de haut en bas, en effleurant à peine le bout des doigts. Faites-le 10 fois d’un côté, puis répétez l’opération 10 fois de l’autre côté.
Point 3
Ce point se trouve sur la partie du visage située à la même hauteur que le lobe de l’oreille, à une distance d’environ 1,5 cm de l’oreille en direction du nez.
Vous devez masser ce point avec le bout des doigts pendant environ une minute de chaque côté, continuellement. Poussez fort, mais pas au point de ressentir une douleur. Le mouvement peut se faire dans le sens des aiguilles d’une montre, mais cela n’a pas beaucoup d’importance, la direction n’a pas d’importance. Ce qui compte le plus, c’est que vous ressentiez une pression jusqu’à un certain point.
Votre tension artérielle reviendra à la normale après avoir suivi ce traitement simple.