Si vous essayez d’éliminer le gluten, les laitages et les sucres industriels de votre alimentation, et que votre croissant du matin vous manque, je suis heureux de vous présenter cette délicieuse recette de beignets.
Leur texture et leur saveur sont la perfection absolue pour les amateurs de beignets! Ces beignets peuvent se mettre au congélateur et se décongèlent bien si vous voulez en faire un grand nombre pendant votre temps libre afin d’en avoir à disposition pour des petits-déjeuners ou des goûters ou lors de visites surprises. C’est une solution parfaite pour le mode de vie paléo.
Ingrédients / liste de courses:
- 6 oeufs
- huile de coco, légèrement fondue 4 cuillères à soupe
- lait d’amandes, 4 cuillères à soupe
- sirop d’agave, 6 cuillères à soupe
- sel marin 1/2 cuillère à café
- amandes en poudre 1/2 cuillère à soupe
- farine de coco 1/2 tasse
- levure chimique 1/2 cuillère à soupe
- cannelle1/2 cuillère à café
- muscade 1/2 cuillère à café
- 3 bananes mûres, coupées en rondelles
- pépites de chocolat 1/2 tasse (ou chocolat noir mixé)
Méthode
- Battez les oeufs dans un grand bol. Ajoutez tous les autres ingrédients (sauf les bananes et les copeaux de chocolat noir) et mélangez bien. Il y aura quelques morceaux, mais pas de problème, ils vont fondre à la cuisson.
- Ensuite, incorporez délicatement les bananes et les copeaux de chocolat noir dans la pâte.
- Graissez un moule à beignets généreusement avec de l’huile de coco et versez la pâte dans le moule à beignets.
- Faites cuire au four à 200 °C pendant environ 10-12 minutes. Vérifiez la cuisson en enfonçant un couteau (ou un cure-dents) : ils sont cuits lorsque le couteau ressort propre.
- Laissez reposer dans le moule quelques minutes puis transférez sur une grille pour laisser refroidir.
Bienfaits de la farine de coco
Vous n’aviez pas encore utilisé de farine de coco? Elle est un peu différente de votre farine habituelle dans son utilisation car une plus petite quantité est nécessaire.
Les gens s’enthousiasment pour la farine de coco en particulier avec l’engouement actuel pour la cuisine Paléo. La farine de coco est riche en protéines, en fibres, et en graisses qui la rendent très nutritive. De plus, la farine de coco est une source d’acide laurique (une bonne graisse saturée) qui est liée au système immunitaire et une aide pour la glande thyroïde.
pardon pour la question mais : la farine de coco a t elle le gout de la noix de coco seche? et le lait de coco a t il le gout du fruit sec?