Une biologiste moléculaire explique comment le THC tue complètement le cancer

De l’Université Compultense de Madrid, Espagne, le Dr Christina Sanchez a étudié les effets anti-tumoraux du THC, le principal composant psychoactif du cannabis, pendant plus d’une décennie. Elle fournit de l’information saine qui explique exactement comment le THC tue entièrement les cellules cancéreuses – sans effets nocifs sur les cellules saines.

Sa recherche est un complément au travail d’autre, comme le scientifique britannique, Wai Liu, un oncologue de l’Université de l’école de médecine de Saint-George de Londres. La recherche de Liu révèle aussi comment le THC a « une puissante activité anti-cancer, » et peut « cibler et désactiver » les voies qui permettent aux cancers de se développer de manière significative.

Liu souligne que les compagnies pharmaceutiques dépensent des milliards sur des médicaments qui font la même chose, alors que la plante de cannabis le fait naturellement. Dans la vidéo suivante:

le Dr Sanchez explique exactement comment THC fait le sale boulot d’éliminer les cellules cancéreuses en activant les récepteurs cannabinoïdes propres de l’organisme, la création d’endocannabinoïdes. De plus, le cannabis peut le faire sans effets psychoactifs.

« Il y a beaucoup de cancers qui devraient répondre assez bien aux agents du cannabis », a déclaré Liu. « Si vous parlez d’une société pharmaceutique qui a dépensé des milliards de livres en essayant de développer ces nouveaux médicaments qui ciblent ces voies, le cannabis fait exactement la même chose – ou certains éléments des composés du cannabis font exactement la même chose – si vous avez quelque chose qui est naturellement produit et qui a des répercussions sur les mêmes voies que ces fantastiques médicaments qui coûtent des milliards alors travaillont aussi dessus ​​ ».

Cela arrive à un moment important où les états légalisent la marijuana médicale et ou le gouvernement fédéral reçoit la pression de radier le cannabis des drogues illégales.
Une définition archaïque et erronée d’une plante dont les Feds disent «n’a pas de valeur médicinale», même si elles détiennent de nombreux brevets sur la plante…
Les fédéraux se battent toujours contre la marijuana, en dépit d’avoir de nombreux brevets sur la plante.

Brevet US n ° 6.630.507, par exemple, est pour les cannabinoïdes en tant qu’antioxydants et neuroprotecteurs. Serait-ce la raison pour laquelle ils traînent les pieds sur la déclassification de cette plante précieuse?

En fait, trois scientifiques du ministère de la Santé et des Services sociaux ont déclaré dans l’abstrait – ou un résumé – de leurs résultats soumis avec la demande de brevet:

« Les cannabinoïdes ont prouvés leurs application particulière comme neuroprotectant, par exemple en limitant les dommages neurologiques suivant des lésions ischémiques, tels que l’AVC ou un traumatisme, ou le traitement de maladies neurologiques, comme la maladie d’Alzheimer, la maladie de Parkinson et la démence du VIH. »

Certes, ils savaient qu’il pouvait traiter le cancer aussi.

Dans les textes hindous le cannabis était connu comme une «herbe sacrée. ‘Il a également été utilisé en médecine traditionnelle chinoise depuis des siècles. Le cannabis peut remplacer les médicaments toxiques, et réduire considérablement la douleur. Les études du Dr Sanchez ne font qu’ajouter à la sagesse séculaire qui entoure l’usage médicinal de cette plante phénoménale.

Source:

http://naturalsociet/…cer-completely/

http://www.esprits…ent-cancer.html/

40 commentaires à “Une biologiste moléculaire explique comment le THC tue complètement le cancer”

  1. Céline dit :

    Bravo à vous pour cet article, c’est vraiment un sujet très interessant ! J’ai vu aussi récemment cette liste de 68 publications scientifiques de l’efficacité du cannabis contre le cancer.

  2. blank adrien dit :

    Je vais aller en fummer un gros pour la peine :))

  3. blank Jeannine de gregori dit :

    Oui..exaucif..il y a + de 20 ans que je suis les Recherches.. mais en Suisse, où sont les 3 + grand Milliardaires du Monde des médicaments chimique, ..ça freine..mais les coûts de la Santé sont si Énorme!..Patience.. c’est l’À-Venir..Gratitude, très Intéressant .
    Namasté _/I\_

  4. blank takouett dit :

    Amen !!

  5. blank Elodie dit :

    En attendant…. des milliers… millions de personnes souffrent de cancer et ont les tue à petit feu alors que des solutions sont à porter de mains.
    Même si on souhaite utiliser ça, peu de pays l’autorisent… 🙁 Il va falloir s’expatrier pour se faire soigner !

  6. blank yo dit :

    Elodie, vos se soigner dans l’illégalité que de crever en toute légalité… Fumer du cannabis s’il n’est pas contrôler peut nuir à letat psychologique des personnes mais si les effets psycho actif sont canaliser il peut en effet être très utile pour les faits ci dessus. Bref nôtre santé est une question d’argent comme tous dans se monde pourri que l’homme continue de construire.

  7. blank Olivier dit :

    Encore une raison de plus de dépénaliser le cannabis pour faire des économies dans la caisse de la sécu.
    Si les médicaments pour lutter contre le cancer coutent chère et qu’une simple graine peut, en trois Mois, soigner et même guérir un malade du cancer alors une bonne dépénalisation du cannabis donnerait un gros coup de pouce à l’économie du pays.
    Surtout que maintenant nous avons tout les outils pour savoir si une personne a consommé, l’alcool est réglementé au volant, pourquoi pas le cannabis, c’est là toute la différence entre une légalisation et une dépénalisation.
    Sans parler d’une énorme chute du taux de la criminalité surtout lorsqu’on sait que plus la moitié de la population carcérale sont enfermés à cause de cette plante.

  8. blank Jones lahiana dit :

    Tant que le cannabis sera interdit en France, les policiers et la justice auront de beaux jours devant eux. C’est tellement plus facile de laisser les autres planter et venir par derrière et couper pour leurs propres besoins et se cacher derrière la moralité!
    Ils sont tous des fainéants du système capitaliste et ne pense pas aux autres qui ont du mal à joindre les 2 bouts! Ils devraient tous avoir honte!

  9. blank léo dit :

    Il ne légaliseront pas car il y a des petits malin qui extrait le pollen pour le compresser et le couper a d’autre merde et le revendre… sa serait encore plus facile pour eux

    • blank Lu dit :

      Au contraire, si le cannabis est disponible legalement, les consommateurs prefereront acheter un produit de bonne qualite plutot que la merde des revendeurs…
      Les dealers font du business sur les produits illicites principalement !

  10. blank Toinou dit :

    il est évident que si cette molécule est très efficace pour le soin de maladie grave, il faut que la médecine s’en empare . Ce produit utilisé a des fins médical est certainement un bienfait . Maintenant, comme le disait une personne avant moi, si ce produit est utilisé, pour se défoncer le cerveau et se transformer en abruti sans conscience, c’est innutule . Tant qu’il y aura des gens qui feront des affaires clandestines et subversives avec cela, les gens qui en ont vraiment besoin subiront les conséquences de son interdiction . Il est évident que les gens qui l’utilisent à des fins néfastes vont en faire l’apologie, contrairement aux malades, qui n’ont pas ni la solution ni la force de se faire entendre pour profiter des bienfaits de cela ! La légalisation de ce produit peut être une solution, si ça abouti à une utilisation uniquement médicale .

    • blank BABAL dit :

      Je comprend tout à fais ton point de vue, néanmoins si cette plante n’es pas nocive pour soigner elle ne les pas non plus dans un but récréatif, ou encore elle peu servire de prévention(toujours plus), il y a bcp de choses à savoir sur cette plante, la possibilité d overdose est impossible, sa dépendance est psychologie uniquement et j’en passe en opposition à l alcool qui est légale.. Ha une dernière j’ai lu une étude qui démontrait que lorsque l’on fume du cannabis depuis un très jeune âge, (12 13ans) avec une consommation régulière à l âge adulte 8points de Qi son à déplorer, et que lorsque la consommation es commencer tardivement(développement cognitif à terme) les répercutions intellectuelle son casi inexistante. Il y a du négatif pour la mémoire part exemple. Mais t es tu déjà intéressée au répercutions de l allcool sur notre corp physiquement et intellectuellement?? (Je M excusé d avance pour vos yeux..mon orthographe laisse à desirer)

  11. blank Bah dit :

    Le cannabis est une plante naturelle pas une drogue , l’egalise le cannabis pour un monde fort et saint,,,,, Marijuanas ma plante mn medicament

  12. blank Melquiq dit :

    Si la weed etait légale, qui acheterais du haschich

  13. blank NABIL HATEM dit :

    santé nutrition, vous etes merveilleux

  14. blank rosablanca dit :

    qui a dit que pour etre actif le canabis devait etre fumer ? et simplement consommer comme n importe quelle plante santé n est pas possible ?

    • blank BABAL dit :

      Je suis tout à fais d accord avec toi, le plus nocifs dans l absorption de cannabis es le fais quel sois fumée, sous forme de thé, gélule ou autre elle deviens comme une bonne vielle tisanne.. qui t aide à t endormir lorsque tu es préoccupé 😉

    • blank Will dit :

      Le cannabis peut aussi être utilisé avec un volcano, le but étant de récupérer uniquement la vapeur (donc le thc). Il n’y a rien de nocif la dedans et de plus le goût est 10 fois meilleur.

  15. blank Saint Julien dit :

    https://www.youtube.com/watch?v=ohVvJGCwYKM

    Le cannabis est la drogue la plus populaire dans le monde. Qu’il s’agisse de production, détention, vente, achat ou simple usage, la législation française est l’une des plus sévère. Mais avec 40% des moins de 16 ans ayant déjà testé le cannabis, l’efficacité de cette répression semble relative…

    « En Europe, en 2011, sur 1 million de saisies de stupéfiants, 80% étaient des produits dérivés du cannabis » : http://is.gd/PoqkcG

    Comparatif des législations européennes sur autour du cannabis : http://is.gd/BNKnEP

    « En France, à 16 ans, 40% des ados ont déjà testé le cannabis » : http://is.gd/nOMQrQ

    « Le cannabis, un anti-douleur reconnu pour des maladies comme la sclérose en plaque ou certains cancers » : http://is.gd/PgEWcO

    La campagne de presse contre le cannabis aux États-Unis dans les années 1930 : http://is.gd/kpiiiM

    La loi sur les drogues de 1970 en France : http://is.gd/ej5RhV

    « La France est l’un des leader mondiaux dans la production de morphine » : http://is.gd/3OQ8jO

    L’arrivée du Sativex sur le marché : http://is.gd/y7StXg

    La transformation du marché illegal du cannabis : http://is.gd/D99GMz

    « En France, 500 millions d’euros annuels sont consacrés à la répression » : http://is.gd/94Q9XK

    « Près de 20% des moins de 17 ans sont au bord de la dépendance » : http://is.gd/94Q9XK

  16. blank narudyto blacé dit :

    le truc c’est que de choper des gens et les condamné a payer des amande rapporte beaucoup à l’état puis de payer des chimio à 1 000 000 000 d’euro est bien plus rentable pour l’état que de payer 5 000 euro pour un traitement à base de cannabis (les taxes sont pas les même) tous simplement logique…
    la France est le plus gros consommateur de cannabis du monde, alors pk ne pas le légaliser, parce que les politicien pense que à leur gueule et le peuple n’a rien à en dire.
    Alors que normalement c’est le peuple qui devrais avoir le pouvoir de voter ces lois et pas à des con riche qui ne connaisse rien a la vie si ce n’est que leur monde gouverner par l’argent……….
    bref marre de ces cons…
    ils croient donner une meilleur image de la France en ne pas le dépénaliser mais ils ne se rendent pas compte que c’est le peuple qui détient le pouvoir et pas eux loin de là, voilà pk les français sont les plus gros consommateur du monde parce que l’on est libre de faire ce que l’on souhaite, liberté égalité fraternité, libre de faire ce que je souhaite si je veux fumer un joins pour m’aider à dormir le soir(je ne conduis pas, intoxique personne et ne commet aucun crime) je le fais parce que je ressent le droit.

  17. blank Guilhem dit :

    Il faut faire plus attention à la façon de vehiculer les informations. Cette tournure d’article est dangeureuse en terme de reduction des risques, et cela n’est pas bien du tout pour un site d information sur la santė…. la preuve du danger est faite dans les reponses des lecteurs…. En effet Il n’y a pas d’études precises valides à ce jour, on ne sait pas dire si l’ingestion de la fumée, même purifiée avec un vaporisateur par ex, endommage les poumons ou pas (ou d’autres choses), par contre un vaporisateur est moins nocif que un petard pur ou avec une cigarette. Je ne pense pas que quelque soit la methode utilisée pour consomer le THC l’effet medical sur le cancer soit efficace. Peut etre cet article est vrai mais il faut dissocier les utilisations medicales des utilisations domestiques. Ne vous reompez pas sur ma position, je suis consomateur, et plus que epicurien, maks il ne faut pas se tromper ou se mentir et faire les choses inconsciemment. Et ce qui est certains c’est que des consomateurs de canabis sous differentes formes meurent de different cancer actuellement. Et ça c’est des faits et pas des etudes. Chacun ses choix, chacun dispose de son corps. Mais il faut mieux le faire en Pleine conscience.

  18. blank aman dit :

    eh oui, et le monde n’a cessé de souffrir depuis le marihuana tax act de 1937 dont la finalité consistait à rendre la culture du « chanvre cultivé » (expression française du latin « cannabis sativa ») économiquement non-viable. En cause, les enjeux commerciaux et la compétitivité de la fibre de chanvre contre l’invention récente du nylon à l’époque, et des matières plastiques dérivées de l’industrie pétrolière. Le fait d’avoir retirer le cannabis de la pharmacopée traditionnelle a permis également aux lobbys pharmaceutiques de multiplier à foison toutes sortes de remèdes inutiles, et parfois même dangereux, afin de faire de juteux bénéfices sur la santé des gens. Et des milliards d’euros sont toujours en jeu pour ne rien changer à l’union européenne, les lobbys pétrochimiques, pharmaceutiques, mais également ceux du coton, du tabac et de l’alcool y trouveront toujours leur mot à dire en achetant tous simplement cette petite classe politique minable et corrompue afin de pouvoir continuer tranquillement leurs misérables entreprises de mort. Si vous voulez changer le monde, devenez végétalien et faites pousser du cannabis, car vous avez le pouvoir de le changer!

  19. blank bedir dit :

    Autrement dit , il n’y a pas de cancéreux parmi les gens qui fument le cannabis ?

  20. blank M-J dit :

    Mon meilleur ami était un adepte du canabis et il est décédé du cancer………………

  21. blank Gary Mialocq dit :

    Cannabis is now legal in several states in America and medical marijuana is available in more than 20 states. There have been hundreds of cases of cancer being cleared up by cannabis oil (Rick Simpson Oil). I won’t say it cures it because we have found that an ongoing maintenance dosage is necessary to prevent its return. Please take the time to view this video: RUN FROM THE CURE BY RICK SIMPSON

Comments are closed.