Nous avons tous besoin de détoxification du corps. Il est nécessaire de purifier le corps de toutes les toxines nocives et des substances qui entrent en nous de par les aliments, les boissons et par l’air que nous respirons.
Le moyen le plus rapide d’effectuer une détoxification est en buvant des boissons maison. Dans cet article, nous allons présenter comment faire une boisson à base de canneberge qui effectuera une détoxification de votre corps.
La canneberge
Les canneberges sont un puissant antioxydant. En outre, ce fruit étonnamment sain est une excellente source de vitamine C, de minéraux, et d’acides, de sucre et de fibres organiques. L’acide hippurique, qui se trouve dans la canneberge, est l’un des meilleurs antibiotiques naturels.
Ingrédients nécessaires:
- 250 ml de pur jus de canneberge
- 1700 ml d’eau filtrée
- 1 càc de cannelle moulue
- 1/2 càc de gingembre finement râpé
- 1/2 càc de noix de muscade
- Une demi-tasse de jus d’orange fraîchement pressé
- 1/4 de tasse de jus de citron fraîchement pressé
Méthode de préparation:
Placez l’eau sur le feu et faites-la chauffer jusqu’à ce qu’elle commence à bouillir. Après cela, baissez le feu et ajoutez les épices. Laissez sur le feu encore 15 minutes.
Ensuite, mettez le mélange hors du feu et laissez refroidir à température ambiante. Enfin, ajoutez le jus de canneberge, d’orange et de citron dans le mélange. Conservez le liquide dans le réfrigérateur.
Conseil supplémentaire:
Pour que la détoxification ait l’effet escompté, il est nécessaire de modifier votre régime alimentaire pendant les 7 prochains jours. Mangez plus de fruits et légumes et buvez plus d’eau. De cette façon, vous pourrez nettoyer les intestins.
Lorsque le 8ème jour vient, il est recommandé de ne consommer que des boissons détox et de l’eau. Après cela, vous pouvez progressivement revenir à votre régime alimentaire normal.
Quand faut-il consommer cette boisson détox et quelle quantité à la fois?
Merci !