Le pamplemousse est connu comme antioxydant et aussi pour ses fortes propriétés antibactériennes. Il est riche en vitamine C, contient des vitamines A, B, D, E, et du calcium, du phosphore, du magnésium, du manganèse, du zinc, du cuivre et du fer.
La boisson magique de santé et de beauté
Ingrédients:
- Un gros pamplemousse mûr
- Une cuillère à soupe de miel
Coupez le pamplemousse en deux, il est préférable qu’il soit froid (sorti du réfrigérateur), et retirez la chair avec une cuillère. Mettez la chair du pamplemousse et le miel dans un blender et mixez jusqu’à ce que le mélange devienne lisse.
Cette boisson magique contient des éléments utiles comme:
De la pectine, qui contribue à l’élimination efficace de l’excès de cholestérol (si vous mangez du pamplemousse chaque jour, il réduit le mauvais cholestérol de 15,5 pour cent et les triglycérides de 27 pour cent), il réduit également le niveau d’insuline dans le sang et stabilise le métabolisme.
Du lycopène, qui aide à lutter contre les toxines et les substances nocives dans le corps.
Quelques gorgées de cette boisson, après le déjeuner (attendre 20 minutes après avoir mangé), est capable de brûler près de la moitié des calories acquises pendant le repas.
La boisson magique a des effets guérisseurs sur l’hypertension et les maladies cardiovasculaires.
En outre, le pamplemousse contient un certain nombre d’ingrédients qui nous aident à combattre le froid et il est prouvé qu’il prévient certains types de cancer et les maladies cardiaques.
oui mais le pamplemousse n est pas bon avec tous les médicaments ?
J’ai lu qu’il y avait en effet certaines contre-indications avec des médicaments.
http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/7734-interactions-medicaments-et-aliments-le-pamplemousse
bonjour
est ce obligatoire le miel dans cette boisson?
merci
Non, c’est seulement pour sucrer
Comment imprimer les recettes qui nous interressent
Faut il en boire après tous les repas (3 fois par jour)
Ce n’est pas « faut il » ; c’est comme vous le voulez, il n’y a pas de problème mais il faut en avoir envie, c’est la seule règle.
manger un pamplemousse comme ça, sans miel , ça peut le faire aussi ou y’a une contre indication si on avale pulpe et tout ce qui n’est pas pressable ( je ne parle pas de la peau, merci de ne pas vous moquer de moi 😉 )