C’est ce qui arrive à votre corps quand vous mangez 2 bananes par jour

2-bananes-par-jour

La banane contient 3 sucres naturels – le saccharose, le fructose et le glucose combinés à des fibres. Une banane donne une énergie instantanée, soutenue et substantielle. Une recherche a prouvé que seulement deux bananes fournissaient assez d’énergie pour un effort physique de 90 minutes. Pas étonnant que la banane soit le fruit préféré des plus grands athlètes mondiaux. Mais la banane ne nous donne pas seulement de l’énergie, elle peut nous aider à rester en forme. 

Elle peut également nous aider à surmonter ou nous protéger d’un grand nombre de maladies ce qui en fait un fruit incontournable à ajouter à notre alimentation quotidienne.

Dépression

Selon une étude menée par MIND, parmi les personnes qui souffrent de dépression, ils ont été nombreux à se sentir mieux après avoir mangé une banane. C’est parce que les bananes contiennent du tryptophane. Un type de protéine que le corps transforme en sérotonine, connue pour vous détendre, améliorer votre humeur et vous faire sentir plus heureux de manière générale.

Syndrome prémenstruel

Oubliez les pilules – mangez une banane. La vitamine B6 qu’elle contient régule le taux de glucose dans le sang ce qui peut affecter votre humeur.

Anémie

Riche en fer, la banane peut stimuler la production d’hémoglobine dans le sang et aide en cas d’anémie.

Préssion artérielle

Ce fruit tropical unique est extrêmement riche en potassium et pauvre en sel, ce qui fait de lui un fruit parfait pour combattre la tension artérielle. A tel point, que la Food and Drug Administration des Etats-Unis vient de permettre à l’industrie de la banane de revendiquer la capacité du fruit à réduire le risque de pression artérielle et d’AVC.

Pouvoir mental

Cette année 200 étudiants d’une école de Twickenham (en Angleterre) ont été aidés pour leurs examens en mangeant des bananes au petit-déjeuner, à la pause et au déjeuner afin de renforcer les capacités de leur cerveau.

Constipation

Riches en fibres, inclure les bananes dans l’alimentation peut aider à restaurer l’action normale du côlon, en aidant à surmonter le problème sans recourir à des laxatifs.

Brûlures d’estomac

La banane a un effet antiacide naturel dans l’organisme, donc si vous souffrez de brûlures d’estomac, essayez de manger une banane pour vous soulager.

Nausées matinales

Les bananes sont une collation idéale entre les repas, car elles aident à maintenir le niveau de sucre dans le sang et à éviter les nausées matinales.

Piqûres de moustiques

Avant d’utiliser de la crème pour les piqûres d’insectes, essayez de frotter la zone touchée avec l’intérieur d’une peau de banane. Beaucoup de gens trouvent que c’est incroyablement efficace pour réduire le gonflement et l’irritation.

Gueule de bois

L’une des façons les plus rapides de guérir une gueule de bois est de faire un milk-shake à la banane, sucré au miel. La banane calme l’estomac, et avec l’aide du miel, elle remonte le taux de sucre dans le sang alors appauvri, tandis que le lait réhydrate et apaise votre système.

Nerfs

Les bananes sont riches en vitamines B qui aident à calmer le système nerveux…
Des études à l’institut psychologique d’Autriche ont trouvé que la pression au travail conduisait les gens à se gaver d’aliments réconfortants comme le chocolat et les chips. Sur 5000 patients hospitalisés, les chercheurs ont constaté que les gens obèses étaient plus susceptibles d’occuper des emplois soumis à une forte pression. Le rapport a conclu que pour éviter les fringales induites par les envies incontrôlées, nous devons contrôler notre niveau de sucre dans le sang avec des collations d’aliments riches en glucides toutes les deux heures pour maintenir le niveau constant.

Ulcères

La banane est utilisée comme aliment diététique contre les troubles intestinaux en raison de sa texture douce et lisse. Ce fruit neutralise également l’hyperacidité et réduit l’irritation de revêtement de la muqueuse de l’estomac.

Contrôle de la température

Beaucoup de cultures voient la banane comme un fruit capable de baisser la température physique et émotionnelle des femmes enceintes. En Thaïlande, par exemple, les femmes enceintes mangent des bananes pour s’assurer que leur bébé naisse avec une température fraîche.

Un commentaire

  1. blank Enrique dit :

    Très intéressant et utile au quotidien !

Comments are closed.