C’est officiel : la science affirme que partir en voyage avec ses amies est bon pour la santé

Nous voulons tous investir dans notre santé. Mais il s’avère que nous n’en profitons probablement pas de la meilleure façon possible.

Nous pensons généralement que nous sommes en bonne santé lorsque nous nous préparons des salades de chou frisé ou que nous faisons du sport plusieurs fois par semaine – et c’est le cas. Bien que ces habitudes soient excellentes, il existe d’autres moyens plus amusants de rester en bonne santé.

Les voyages, par exemple.

Mais les gens ne prennent pas assez de vacances. En fait, les Américains ont gaspillé 658 millions de jours de vacances en 2015, ce qui signifie que plus de la moitié des travailleurs américains n’ont pas utilisé les congés payés qui leur étaient alloués.

Les gens mettent souvent leurs vacances de côté, soit parce qu’ils pensent qu’ils n’en ont pas les moyens, soit parce qu’ils craignent que leur travail soit trop exigeant pour qu’ils puissent s’absenter pendant un certain temps. Pourtant, il est très important de pouvoir faire une petite pause et de voyager, surtout avec des amis.

Les avantages d’un groupe d’amis proches

Southern Living a rapporté que partir en voyage avec vos meilleures copines peut améliorer votre bien-être mental et physique. Cela peut vous rafraîchir lorsque vous êtes épuisé par le travail, et vous permettre de passer du temps de qualité avec les personnes que vous aimez le plus.

Ce n’est pas la première fois qu’il est prouvé que le fait d’avoir un bon réseau social ou de voyager est bénéfique pour la santé. Selon la Mayo Clinic, le fait d’avoir un groupe d’amis proches peut, entre autres, vous aider à vous sentir moins seul, à faire face aux mauvaises expériences de votre vie, à réduire le stress, à améliorer votre humeur et à vous rendre plus heureux en général.

Sur le plan physique, une vie sociale heureuse peut également être bénéfique pour la santé. La clinique Mayo affirme également que le fait d’avoir des amis est lié à une réduction du risque de dépression, d’hypertension artérielle et d’indice de masse corporelle malsain. Ils peuvent même vous aider à prolonger votre vie !

« Garder quelques très bons amis autour de soi peut faire toute la différence pour notre santé et notre bien-être », a déclaré le psychologue William Chopik de l’université de l’État du Michigan. « Il est donc judicieux d’investir dans les amitiés qui vous rendent le plus heureux.

À l’inverse, les personnes qui n’ont pas de liens étroits peuvent être en moins bonne santé, souffrir de dépression, de déclin cognitif et ne pas vivre aussi longtemps.

Le rôle des voyages

Il a également été prouvé que les voyages sont bénéfiques pour la santé. Forbes rapporte que les femmes qui prennent des vacances sont moins tendues, déprimées ou fatiguées, et se montrent même plus heureuses avec leur conjoint. Elles sont de meilleure humeur et peuvent même améliorer leur productivité et leur créativité.

Au contraire, le fait de ne pas voyager peut contribuer à augmenter le risque de maladie cardiaque et de décès par maladie cardiaque chez les femmes. Même pour les hommes, les voyages peuvent réduire le risque de décès de 21 % et la mortalité due aux maladies cardiovasculaires de 32 %.

Il est donc logique qu’en associant de bonnes amitiés et des voyages, les bénéfices pour la santé soient considérables.

Alors, qu’attendez-vous ? Rassemblez vos meilleures amies, choisissez une destination géniale et faites vos valises !

Saviez-vous que voyager avec des amis était si bénéfique pour la santé ? Voyagez-vous souvent avec des amis ? Dites-nous où est prévu votre prochain voyage !