Cette simple détox est le secret pour réduire vos envies de malbouffe

reequilibrage-nutritionel

Manger sain permet d’améliorer considérablement votre mode de vie et votre bien-être d’une façon générale – c’est juste du bon sens !

Mais par où commencer ? C’est très bien de dire que vous voudriez commencer à manger plus sainement, mais c’est tout un chemin de parvenir à vraiment mettre en pratique des choix sains.

Suivre un régime ne signifie pas que vous avez commencé votre nouveau mode de vie. Mais comme il se présente tant de régimes rapides de perte de poids, il est difficile de ne pas succomber au dernier régime à la mode pour tenter de se sentir en forme et de changer d’alimentation pour toujours.

Pourquoi les régimes ne fonctionnent pas ?

C’est vraiment simple, en fait : réduire tout ce que vous aimez ne fait qu’augmenter vos fringales et vous retombez bien vite dans vos anciennes habitudes.

Notre corps fonctionne à l’aide de plusieurs systèmes complexes et les toxines nocives qui se trouvent dans notre corps peuvent menacer sérieusement le fonctionnement de ces systèmes.

Malheureusement, nous ingérons des toxines quotidiennement, allant des pesticides et autres produits chimiques jusqu’aux OGM dans nos aliments et dans l’air que nous respirons.

Par conséquent, la première chose à faire avant de changer vos habitudes alimentaires, c’est une détox pour nettoyer votre corps de toutes ces toxines.

Pourquoi choisir une détox ?

Notre corps doit gérer les toxines nocives qui s’accumulent dans nos tissus adipeux. Pour nos systèmes internes, c’est le seul moyen de débarrasser le sang des toxines, afin d’éviter de les faire pénétrer dans les organes vitaux autant que possible. Mais la graisse s’est accumulée. Cela n’aide pas à perdre du poids ni à mener une vie saine.

Maintenant que ces substances toxiques sont installées dans notre corps, si nous essayons de faire un régime et comptons les calories, les niveaux de toxicité augmentent dans notre corps, puisque les toxines sont relâchées et non plus maintenues par les tissus adipeux. Et cela nous incite à reprendre du poids et un style de vie malsain.

En commençant par une détox dans le but d’adopter une alimentation saine, vous permettez à votre corps de se débarrasser de ces toxines et de commencer sur un terrain sain. Votre corps sera équilibré, pourra évacuer les graisses en excès et vous préservera d’envies de malbouffe.

Quels aliments manger pendant une détox ?

Une manière facile de commencer une détox, c’est de faire quelques jus délicieux. Un autre bon début est de laisser tomber les boissons sucrées qui contiennent beaucoup trop d’ingrédients. Choisissez plutôt de l’eau infusée rafraîchissante pour stimuler votre détox.

C’est une absolue nécessité de retirer de votre cuisine tous les aliments transformés pleins de produits chimiques. A la place, mettez dans vos placards des aliments entiers bio comme des noix, des fruits, des légumes, des graines, des herbes et des épices, du poisson, des haricots et de la viande de qualité.

Combien de temps se détoxifier ?

28 jours est une durée idéale, mais vous pouvez essayer de 3 à 28 jours pour habituer votre corps. Une fois que vous aurez pris l’habitude de manger des aliments sains, la transition vers une alimentation nutritive va venir beaucoup plus naturellement.

Si vous voulez commencer à changer votre alimentation le plus tôt possible, une détox de 2 à 4 semaines sera un bon début. Après le nettoyage initial, vous devriez continuer de vous détoxifier une fois par mois ou tous les deux mois à quelques fois dans l’année.