Les chiffres sont inquiétants : 1 fumeur sur 2 meurt du tabac. Mais les gens ont beau être effrayés par ces chiffres, ils sont nombreux à avoir du mal à arrêter la cigarette .
Si vous n’êtes pas prêt à arrêter tout de suite, vous pouvez tout de même limiter les effets de la cigarette en aidant votre organisme à se débarrasser des substances toxiques que contient la cigarette.
Voici une liste établie le Docteur Jacques Labescat, expert en phytothérapie et auteur du livre : «Ces plantes qui écrivent l’histoire» pour nettoyer vos poumons qui sont encrassés par la cigarette :
Faites un bain détox
On retrouve plus de 4 000 substances chimiques dans la cigarette.
Afin d’aider votre corps à se débarrasser de ces substances, faites un bain détox au romarin, celui-ci aide à détoxifier l’organisme.Le bain aide à ouvrir les pores de la peau, favorisant l’élimination des toxines en profondeur. Faites infuser l’équivalent de 3 cuillères à soupe de romarin dans 3 à 4 litres d’eau frémissante pendant 10 minutes.Versez cette infusion dans votre bain et restez-y 15 à 20 minutes.
Buvez des tisanes
Tous les jours, essayez de boire 2 tasses d’une tisane dépurative, vous pouvez la faire préparer par votre pharmacien ou chez un herboriste. Voici le mélange qui protège vos poumons : du romarin qui détoxifie l’organisme; de la mauve, une plante riche en mucilages qui favorise la fabrication du mucus (protège le nez et les bronches qui sont détruits par la cigarette ; de l’artichaut, qui draine les toxines par la vésicule biliaire et le foie et du pissenlit, draineur de polluants qui favorise la diurèse par les reins.
Purifiez votre corps
L’ortie est un miracle de la nature. Elle nettoie et reminéralise le corps. Cette plante a plus de 200 composants différents dont des oligoéléments et des minéraux. L’hiver, faites mijoter des soupes d’ortie aussi souvent que vous le pouvez! Vous pouvez aussi la consommer en capsules ou même en salade. La spiruline, est également très bonne pour rebooster, ce qui compense les effets déminéralisants de la cigarette.
Consommez du curcuma
Le curcuma est un puissant anti cancérigène, surtout contre le cancer du poumon. C’est un antioxydant naturel, il aide à lutter contre la formation des cellules en favorisant l’auto destruction des cellules cancéreuses. Prenez-le en gélules ou en capsules et choisissez une formule à du poivre noir qui décuple ses effets et intégrez-le à vos préparations culinaires.
Comment avoir moins envie de la cigarette ?
Si vous n’êtes pas prêt à arrêter le tabac dès maintenant, vous pouvez tout de même diminuez votre consommation. Si vous le pouvez, évitez de fumer quotidiennement. Selon des études sérieuses sur la cigarette: si vous fumez 3 cigarette par jour, sur le long terme vous aurez les mêmes risques pour la santé qu’en fumant 10 cigarettes par jour. Vous pouvez fumer du tabac de temps en temps, par exemple lors d’une soirée fumer quelques cigarettes sera beaucoup moins nocif, car les cellules auront le temps de se régénérer entre chaque consommation.
Pour diminuer son envie de cigarette, le Docteur Jacques Labescat conseille de prendre de la valériane en capsules, car elle sature les récepteurs de l’addiction au niveau de l’hypothalamus et diminue l’envie de cigarette.
Et enfin, vous pouvez fumer autre chose, par exemple abandonner la cigarette pour le cigare, permet d’éviter la mémoire du tabac et peut contribuer à réduire sa consommation pour finalement arrêter définitivement.
Si vous connaissez d’autres conseils, n’hésitez pas à les poster dans la section commentaire ci-dessous.
Je fumais 2 paquets par jour depuis 5 ans, et j’ai arrêté de fumer tout simplement :
à chaque envie de cigarette, je buvais une grosse gorgée d’eau et je prenais un cure-dents que je mâchonnais le temps d’une cigarette. Résultat, en 3 semaines, finie la cigarette, aujourd’hui ça fat 7 mois que je ne fume plus !!
Boire de l’eau donnait la sensation d’avoir quelque chose qui passait dans la gorge, comme la fumée.
Et le cure-dents remplaçait la sensation d’avoir quelque chose dans les mains et la bouche.
Cette solution a marché pour moi , peux être que ça marchera pour vous ! 🙂
Moi j’ai arrêté cela fait maintenant 1 an. Grace au mental et la motivation c’est sur mais je me suis aussi aidée de l’hypnose. Pour ma part une séance a suffit pour le faire rayer cette sale habitude de ma vie. J’ai écris un article qui devrait vous intéresser à ce sujet : http://jesuisbien.fr/tous/je-vais-bien/arreter-de-fumer/ Très bonne journée à tous
Moi j’ai arrêté cela fait maintenant 1 an. Grace au mental et la motivation c’est sur mais je me suis aussi aidée de l’hypnose. Pour ma part une séance a suffit pour le faire rayer cette sale habitude de ma vie. J’ai écris un article qui devrait vous interesser à ce sujet : http://jesuisbien.fr/tous/je-vais-bien/arreter-de-fumer/ Très bonne journée à tous