La toux, les maux de tête et les sinus bouchés sont les symptômes habituels du rhume, de la grippe et des angines. Au lieu d’utiliser des médicaments, des pilules et des sirops, apaisez les symptômes en utilisant des agents naturels.
1. La lavande contre les maux de tête
En inspirant profondément de l’huile essentielle de lavande, vous pouvez vous débarrasser des maux de tête en peu de temps. La lavande détend les muscles du cou et apaise les douleurs.
2. L’origan contre la toux
De façon générale, on peut ajouter du citron et du miel à sa tisane pour lutter contre la toux. Mais si votre toux est persistante et que les douleurs à la gorge deviennent gênants, vous pouvez essayer d’ajouter quelques gouttes d’huile essentielle d’origan dans un verre d’eau tiède.
3. Le menthol pour déboucher les sinus
Si vous avez les sinus bouchés pendant l’hiver, vous devriez investir dans un humidificateur. Mais vous pouvez également déboucher vos sinus en utilisant des gens à base de menthol. Appliquez un peu de ce gel sous votre nez et respirez profondément.
4. Les glaçons contre les courbatures
Parfois, les recettes les plus simples sont les meilleures. Afin de prévenir les courbatures sévères après des effort physiques, appliquez des glaçons sur les muscles douloureux. Vous pouvez aussi réduire la douleur en prenant une douche froide.
Le yoga peut aider tout le monde à réduire l’insomnie. Les gens qui font du yoga dorment environ une heure de plus que ceux qui n’en font pas. D’autres activités physiques sont également efficaces.