Comment le fait de manger de la salade aide à construire des os solides? Voyons comment…
Explication
Une recherche publiée récemment a révélé que les adultes plus âgés qui consomment le plus de caroténoïdes conservent une plus grande densité minérale osseuse que les personnes qui consomment moins de fruits et légumes. Les caroténoïdes se trouvent dans les carottes, les légumes feuilles et les tomates. Des composés tels que le bêta-carotène, la lutéine, le lycopène et la zéaxanthine sont également présents dans les légumes.
L’étude a également révélé qu’un composé présent dans les fruits et légumes à savoir le sel de potassium, aide à construire des os solides en réduisant le taux de résorption et de dégradation osseuse, réduisant ainsi la quantité de calcium éliminé par l’urine.
Le processus de résorption osseuse est un processus naturel, conjointement à la formation osseuse. Mais parfois, il y a plus de dégradation des os que de croissance, ce qui conduit à des os faibles et fragiles. Par conséquent, la réduction de la résorption pourrait aider à prévenir l’ostéoporose ou bénéficier aux personnes qui l’ont déjà.
Conclusion
Pour augmenter votre consommation de légumes, choisissez des produits frais qui sont riches en potassium comme les feuilles de betteraves, les épinards, les avocats, les patates douces, les oranges, les betteraves, les raisins secs et les tomates. Ces aliments contiennent du citrate de potassium, qui est converti en bicarbonate de potassium dans le corps. Les légumes à feuilles vertes foncées sont également une bonne source de magnésium, de calcium et de vitamine K, qui sont essentiels à la formation des os. D’autres bonnes sources de calcium incluent les amandes, les sardines et les graines de sésame.