La plupart d’entre vous savent probablement ce qu’est l’huile des voleurs, mais si ce n’est pas le cas, j’ai une histoire pour vous ! Le nom et la recette de l’huile des voleurs ont une histoire intéressante et expliquent pourquoi ce mélange d’huiles est si bon pour vous.
La recette varie et remonte au Moyen-Âge où l’huile des voleurs a permis à un groupe de marchands de se protéger de la peste noire. Le mélange des propriétés antiseptiques, antibactériennes et antimicrobiennes a permis de repousser la peste et de protéger ces marchands.
L’histoire des voleurs
Au début des années 1990, Gary Young a étudié les huiles essentielles et recréé un mélange sur lequel il avait fait des recherches. Selon Gary, il existe 17 versions différentes de l' »Histoire des voleurs » et chacune contient des quantités différentes d’huiles différentes. Gary a donc décidé de faire des recherches sur les huiles essentielles et de créer le mélange d’huile des voleurs parfait pour un usage quotidien.
Il a étudié les propriétés des différentes huiles dans les multiples listes d’ingrédients qu’il a trouvées. Ses recherches ont abouti à la création d’un mélange d’huiles breveté appelé Young Living Thieves Essential Oil.
Ses recherches l’ont également conduit à l’histoire des » voleurs « , des marchands d’épices qui vivaient au XVe siècle et faisaient le commerce de cannelle et de clous de girofle en provenance d’Inde à travers l’Europe. Lorsque la peste bubonique a frappé, le transport maritime international et le commerce se sont arrêtés. Ces marchands d’épices ont donc dû trouver un nouveau moyen de subvenir à leurs besoins.
Une période sombre
Avec des cadavres partout, les voleurs ont décidé de piller les corps rongés par la peste pour en tirer des vêtements, des bottes, des bijoux, des casseroles, des poêles – vraiment tout ce qui leur tombait sous la main pour l’échanger contre de la nourriture et de l’argent. Grâce à leur connaissance approfondie des propriétés médicinales de nombreuses épices, ils pensaient qu’ils ne tomberaient pas malades à cause des cadavres en mélangeant un mélange unique d’épices, de vinaigres et d’huiles.
Heureusement pour eux, ils avaient raison ! Comme leur processus de reprise de possession était lucratif, le roi s’en est naturellement rendu compte. Il voulait connaître leur secret : pourquoi ne tombaient-ils pas malades ? Quatre des voleurs ont été arrêtés et amenés devant le roi. Il leur a donné le choix : partager leur secret ou être brûlés sur le bûcher.
Une proposition royale
Avec une offre du roi qu’ils ne pouvaient pas refuser, ils ont partagé le secret du mélange d’huile et le reste appartient à l’histoire. Le roi a fait circuler la nouvelle dans toute la ville et a également répandu le « médicament ». Quelques recettes ont été conservées, vous pouvez donc essayer de faire votre propre mélange d’huile des voleurs ou acheter un mélange là où vous achetez vos huiles essentielles.
Comment préparer l’huile des voleurs
Mélange d’huile des voleurs n°1
- 40 gouttes d’huile essentielle de clou de girofle
- 35 gouttes d’huile essentielle de citron
- 20 gouttes d’huile essentielle de cannelle
- 15 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus
- 10 gouttes d’huile essentielle de romarin
Mélange d’huile des voleurs n°2
- 200 gouttes d’huile de clou de girofle
- 175 gouttes d’huile de citron
- 100 gouttes d’écorce de cannelle
- 75 gouttes d’huile d’eucalyptus
- 50 gouttes d’huile de Romarin
Mélange d’huile des voleurs n°3
- 1 cuillère à soupe d’huile essentielle de clou de girofle
- 1 cuillère à soupe d’huile essentielle de citron
- 2 ½ cuillère à café d’huile essentielle d’écorce de cannelle
- 2 cuillères à café d’huile essentielle d’eucalyptus
- 2 cuillères à café d’huile essentielle de romarin
Mélange d’huile des voleurs n°4
- 2 cuillères à café d’huile de clou de girofle
- 1 1/2 cuillère à café d’huile de citron
- 1 cuillère à café d’huile d’écorce de cannelle
- 3/4 cuillère à café d’huile d’eucalyptus
- 1/2 cuillère à café d’huile de romarin
*Note : Un flacon de 15 ml d’huile essentielle contient environ 255 gouttes. Un flacon de 5 ml contient environ 85 gouttes.
Conservez ces mélanges dans un flacon sombre, dans un endroit frais et à l’abri du soleil. Vous devriez utiliser l’huile des voleurs tous les jours, car elle peut être utilisée pour de nombreuses raisons différentes – sans oublier qu’elle a un agréable parfum de cannelle. Vous pouvez diffuser l’huile, l’utiliser par voie topique, nettoyer les articles ménagers avec, ou l’ingérer pour faciliter la digestion et soutenir votre système immunitaire.
Diffuser l’huile des voleurs
Cette huile purifie l’air de votre maison, élimine les odeurs, agit de manière aromatique pour soutenir vos poumons et vos sinus. Diffusez 15 à 20 gouttes d’huile des voleurs pendant 15 minutes trois ou quatre fois par jour dans un diffuseur d’huiles essentielles. En respirant l’huile, vous renforcerez vos poumons, vos sinus et l’ensemble de votre système respiratoire.
Huile des voleurs en spray tout usage
L’huile des voleurs et l’eau sont utilisées dans un flacon pulvérisateur pour nettoyer et désinfecter à peu près tout ce qui peut l’être. Éliminez les odeurs des litières pour animaux*, éliminez les bactéries microbiennes des surfaces et gardez la chambre de bébé propre et nette grâce à l’huile des voleurs.
*Note : Les chats ne peuvent pas traiter les huiles essentielles – si vous utilisez ce mélange pour nettoyer une litière, c’est parfait, mais ne vaporisez pas sur le lit d’un chat et n’utilisez pas ce mélange comme aromatique sans diffuseur autour de vos amis félins.
Ajoutez 1 goutte d’huile des voleurs pour chaque 15 ml d’eau utilisée. Il s’agit d’une solution forte qui peut être réduite à 1 goutte par 30 ml si vous la trouvez trop puissante. Vous devrez agiter la bouteille vigoureusement.
Huile des voleurs en application topique
1 goutte d’huile des voleurs pour 4 gouttes d’huile de support (pépins de raisin, jojoba, noix de coco, avocat – n’importe quelle huile saine fera office de support)
Ceci vous permet d’utiliser l’huile des voleurs de manière topique. Certaines personnes peuvent utiliser l’huile des voleurs sans support, mais la peau de certaines personnes sera irritée. Vous pouvez masser ce mélange sur les pieds, le bas du dos, le cou et derrière les oreilles. Frotter quotidiennement vos pieds avec ce mélange d’huiles favorise la santé du système immunitaire.
Utilisations domestiques
En raison de ses propriétés antibactériennes, l’huile des voleurs est un excellent nettoyant universel. Ajoutez-la à la lessive, au lave-vaisselle et aux solutions de nettoyage des planchers et des comptoirs pour éliminer toute accumulation tenace et collante, ou même simplement pour donner un grand nettoyage en profondeur.
Vous pouvez rafraîchir les animaux en peluche de vos enfants ou le lit de votre chien, nettoyer votre téléphone portable et d’autres appareils, et même garder les plantes exemptes d’insectes et heureuses. L’ajout d’huile des voleurs à une boule de coton placée dans les bouches d’aération de la maison, de la voiture ou du bureau permet d’éliminer les mauvaises odeurs. L’huile des voleurs aide même à chasser les punaises de lit !
Massage thérapeutique
Diluez 15 gouttes d’huile des voleurs avec 15 gouttes d’huile de support et massez les poumons, la poitrine et le dos pour améliorer le système respiratoire. Le massage du dos, des cuisses et de la nuque aide à soulager les douleurs mineures de la vie quotidienne. Vous pouvez également utiliser l’huile des voleurs pour soulager les piqûres d’insectes.
Inngestion de l’huile des voleurs
Ajoutez 1 goutte d’huile des voleurs à une bouteille d’eau et buvez tout au long de la journée. Cela aidera à nettoyer votre tube digestif et à soutenir un système immunitaire sain. Ajoutez de l’huile des voleurs à une tasse d’eau chaude et buvez-la sous forme de thé. Attendez 15 minutes avant de manger et profitez des propriétés nettoyantes de l’huile sur votre organisme.
Ajoutez 2-3 gouttes à 2 cuillères à soupe d’eau et gargarisez-vous pour soulager un mal de gorge ou une gorge sèche. Vous pouvez même ajouter 1 goutte d’huile des voleurs à 30 ml d’eau et, à l’aide d’un flacon pulvérisateur, vaporiser le fond de votre gorge.
Huile des voleurs – Divers
Diluez 1 goutte d’huile des voleurs dans 4 gouttes d’huile de support et appliquez sur la zone affectée. Vous pouvez appliquer l’huile directement, ou à l’aide d’une gaze ou d’un bandage.
Pour soulager un mal de tête, mettez une goutte d’huile des voleurs sur votre pouce et placez-la contre le palais. Veillez à ne pas vous lécher les lèvres, car cela pourrait vous brûler.
Versez quelques gouttes d’huile des voleurs dans un bol d’eau fumante et penchez-vous au-dessus du bol en vous couvrant la tête d’une serviette. Inhalez les vapeurs pour soutenir les sinus et les poumons.
L’utilisation topique de l’huile des voleurs favorise la santé de la peau et peut aider à lutter contre l’acné et d’autres problèmes cutanés. L’huile des voleurs peut également être utilisée dans la salle de bain comme dentifrice ou bain de bouche. Utilisez 1 goutte par 30 ml pour le bain de bouche, et 2 gouttes pour 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et agitez bien.
Qu’est ce que ne peut pas faire l’huile des voleurs ?
Note de l’éditeur : Il y a beaucoup de controverse sur la sécurité de l’ingestion des huiles essentielles. Il appartient à chacun d’entre nous de prendre une décision en fonction de sa propre santé, de sa situation médicale et des conseils de sources fiables. Les directives de la National Association for Holistic Aromatherapy (Association nationale pour l’aromathérapie holistique) stipulent ce qui suit : « N’utilisez pas d’huiles essentielles par voie interne si vous n’avez pas reçu une formation adéquate sur les questions de sécurité. »
Source : healthy-holistic-living.com