COMMENT UN RÉGIME ALIMENTAIRE CRU AGIT SUR VOTRE CORPS
« Mangez vibrant, vivez vibrant »
Cerveau
Haute teneur en vitamines et minéraux, rendant plus alerte et améliorant la clarté mentale. Permet une conductivité rapide dans notre système nerveux. Aide à améliorer la mémoire et à lutter contre des maladies comme celle d’Alzheimer.
Cœur
Réduction des dommages cardiaques et vasculaires. Empêche l’accumulation de cholestérol et protège contre les crises cardiaques et les AVC.
Dents et Os
L’alcalinité et la richesse en minéraux aident à la construction des os et du corps. Le calcium et le magnésium sont plus biodisponibles.
Poumons
Réduction du mucus en excès grâce à un pH alcalin, aidant en cas d’asthme, bronchite, sinusite, fibrose kystique, toux chronique et emphysème. Décongestionne les sinus et renforce les poumons affaiblis.
Estomac
Manger des aliments riches en enzymes favorise la digestion et le bon fonctionnement du corps. L’alimentation crue est plus légère et demande moins d’énergie pour la digestion, tout en procurant plus d’énergie et un sentiment de satiété accru.
Intestins
Les aliments crus sont essentiels pour maximiser l’efficacité digestive. Les aliments fermentés sont excellents pour la microflore intestinale et apportent plus d’énergie en améliorant l’absorption des nutriments.
Sang
Riches en chlorophylle, les aliments crus (plantes, légumes, fruits verts) nettoient et purifient le sang, prévenant l’anémie (carence en fer) ! Aident à prévenir les caillots sanguins et réduisent les toxines dans le sang.
Foie
Allègement de la charge toxique sur le foie, entraînant une augmentation considérable d’énergie, un sentiment de légèreté et de clarté. La peau est plus nette, avec moins de boutons et d’odeurs corporelles.
Reins
Moins de protéines signifie moins d’urée et moins de contrainte sur les reins. Les aliments crus comme le céleri, le persil, la carotte et le concombre sont diurétiques et nutritifs, améliorant le flux urinaire et l’élimination des toxines.