Avez-vous remarqué que vous avez les aisselles foncées, même si vous les aviez rasées? Pour la plupart des gens, c’est un problème cosmétique gênant. Cela peut être le résultat du rasage, de l’utilisation régulière de crèmes épilatoires, de la transpiration excessive, d’une mauvaise ventilation sous les bras, d’une accumulation de cellules mortes de la peau, ou de l’utilisation de déodorants et d’anti-transpirants à base d’alcool.
Vous pouvez facilement vous débarrasser des aisselles foncées à l’aide de simples remèdes sûrs, efficaces, naturels et abordables. Aujourd’hui, nous allons vous en donner six d’entre eux que vous pouvez essayer.
1. La pomme de terre
Coupez une fine rondelle de pomme de terre et frottez vos aisselles avec. Vous pouvez aussi hacher la pomme de terre et étaler son jus sur les parties foncées. Laissez sécher pendant 15 à 20 minutes avant de rincer à l’eau tiède. Il est conseillé de faire cela 2 fois par jour. La propriété blanchissante de la pomme de terre agira seule. Il est possible de faire la même chose avec du concombre.
2. Le concombre
Tout comme les pommes de terre, les concombres ont également des propriétés naturelles de blanchiment pour aider à éclaircir la peau colorée. Il suffit de frotter une fine tranche de concombre sur vos aisselles ou de râper un concombre et d’appliquer le jus sous vos bras. Faites cela une fois ou deux fois par jour jusqu’à ce que vous soyez satisfaite des résultats.
3. Le citron
Frottez un morceau de citron sur votre peau pendant plusieurs minutes. Laissez agir pendant 10 minutes puis rincez-vous à l’eau tiède. Le citron peut agresser votre peau, mettez une crème apaisante par la suite.
4. Le bicarbonate de soude
Formez une pâte à partir de bicarbonate de soude et d’eau avec laquelle vous frotterez vos dessous de bras, puis rincez-les à l’eau tiède et séchez. Vous pouvez utiliser cette technique plusieurs fois par semaine. Pour éliminer la mauvaise odeur due à la transpiration, mélangez du bicarbonate de soude et de la fécule de maïs.
5. Le vinaigre
Mélangez de la farine et du vinaigre afin d’obtenir une pâte. Utilisez-la au moment de la douche puis laissez sécher pendant 10 à 15 minutes. Rincez-vous à l’eau tiède et renouvelez cette opération plusieurs fois par semaine.
6. L’huile de noix de coco
L’huile de coco est une autre bonne option pour se débarrasser des aisselles foncées. L’huile de coco contient de la vitamine E qui peut aider à éclaircir les aisselles. En même temps, elle est également un déodorant naturel efficace. Massez les aisselles foncées avec de l’huile de noix de coco. Laissez agir pendant 10 à 15 minutes. Lavez avec un savon doux et de l’eau tiède. Répétez deux ou trois fois par jour jusqu’à ce que vous obteniez les résultats souhaités.
Comment prévenir le noircissement des aisselles:
Cependant gardez en tête que des aisselles foncées peuvent être le signe d’un problème médical, l’acanthosis nigricans, une maladie cutanée qui est souvent liée à la résistance à l’insuline, à l’excès de poids et à des troubles hormonaux. Donc, nous vous conseillons de parler à votre médecin si vous soupçonnez un problème plus profond concernant vos aisselles foncées.
L’ail, le jus de citron, le gingembre et le miel se combinent dans une recette…
Les avocats sont célèbres pour leur goût exquis et leurs bienfaits pour la santé, mais…
Une source exceptionnelle de nutriments Le concombre est un véritable concentré de bienfaits nutritionnels. Un…
Rien de tel qu’un soin fait maison pour sublimer votre peau avec des ingrédients naturels.…
La neurogenèse : un sujet de débat scientifique Pendant longtemps, les neuroscientifiques ont cru que…
Le thon en boîte, aliment pratique et peu coûteux apprécié dans le monde entier, est…