Qui n’aime pas l’été ? Le soleil et les températures élevées nous motivent à passer plus de temps à l’extérieur. Pour les chiens, cependant, l’été n’est pas toujours une période amusante. Les chiens deviennent plus paresseux en été, étant donné que l’exercice, couvert de fourrure, n’est pas facile lorsqu’il fait chaud.
Un autre problème estival qui peut toucher nos animaux de compagnie concerne les puces et les tiques qui s’attachent à nos amis à fourrure et propagent des maladies. Les puces peuvent rester en dormance pendant plusieurs mois et apparaître au beau milieu de l’été. Se débarrasser de ces insectes n’est pas facile. Les puces peuvent même sauter étonnamment loin lorsqu’elles se sentent menacées.
Il existe une vaste gamme de produits fabriqués pour éliminer les puces, mais ils ne fonctionnent que si vous choisissez le bon type en fonction de votre animal de compagnie, de l’environnement et de l’état de l’infestation. Si vous choisissez le mauvais produit, cela pourrait mettre en danger la santé de votre petit compagnon.
Recette naturelle pour éliminer les puces et les tiques
Dans cet article, vous allez apprendre une recette pas chère, facile à utiliser pour vous débarrasser des puces et des tiques sur vos animaux de compagnie. Les ingrédients sont faciles à trouver et cette méthode rendra le pelage de votre animal super doux.
Ingrédients :
- 200 millilitres de vinaigre de cidre
- Une demi-cuillère à café de sel
- Une demi-cuillère à café de bicarbonate de soude
- Deux à trois cuillères d’eau chaude
Instructions :
- Mélangez le vinaigre, le sel et le bicarbonate de soude et placez-les dans un flacon pulvérisateur.
- Ajoutez l’eau chaude et secouez le flacon.
- Vaporisez le mélange sur le pelage de vos animaux de compagnie, en particulier sur leurs oreilles, leurs jambes et leur cou.
- Vous pouvez également passer au peigne fin pour éliminer les insectes que le spray n’a pas neutralisés.
Brosser régulièrement votre chat et votre chien aide également à prévenir les puces et les tiques. Toutefois, avant d’utiliser cette recette, effectuez un test d’allergie pour vous assurer que cela ne nuira pas à votre animal de compagnie.
Conseils supplémentaires pour prévenir les puces et les tiques
En plus d’utiliser cette recette naturelle, il est utile de prendre des mesures supplémentaires pour prévenir une infestation de puces et de tiques.
- Garder l’environnement propre : Passez fréquemment l’aspirateur sur les tapis, les meubles et les zones où votre animal passe du temps.
- Lavage régulier : Lavez régulièrement la literie des animaux et leurs jouets à l’eau chaude pour tuer les œufs et les larves de puces.
- Utiliser des peignes anti-puces : Peignez régulièrement votre animal avec un peigne anti-puces pour enlever les puces et leurs œufs.
- Entretenir le jardin : Tondez la pelouse et débarrassez-vous des tas de feuilles ou de débris dans votre jardin pour réduire les endroits où les puces et les tiques peuvent se cacher.
Prendre soin de votre animal de manière proactive pendant les mois d’été peut aider à prévenir les infestations de puces et de tiques, offrant ainsi un été plus agréable à votre compagnon.