Plantes médicinales / Superfoods

Comment tuer une infection des sinus en quelques minutes avec du vinaigre de cidre de pomme !

Une infection des sinus est une inflammation de la paroi des sinus qui, dans de nombreux cas, entraîne des maux de tête persistants, de la fièvre et même des douleurs faciales. Heureusement, il existe de nombreux remèdes naturels efficaces pour nettoyer les sinus et éliminer les bactéries et les virus responsables de ces problèmes de santé.

Vinaigre de cidre et infection des sinus

Les infections des sinus – les espaces d’air creux à l’intérieur des os des joues, du front et entre les yeux – sont généralement causées par des virus ou des bactéries. Elles provoquent l’obstruction par un mucus épais et une gêne douloureuse ou extrême dans ces cavités.

Comment savoir si vous souffrez d’une infection virale ou bactérienne des sinus ?

La plupart des infections des sinus sont virales. Les symptômes des infections des sinus ne sont pas des signes fiables pour faire la différence. Votre médecin peut se contenter d’examiner la durée des symptômes pour déterminer l’origine de votre infection, ce qui signifie que vous devrez peut-être souffrir avant de trouver la cause.

Une infection virale des sinus est de courte durée et commence généralement à s’améliorer au bout de 5 à 7 jours. Une infection bactérienne des sinus peut être plus tenace et durer de 7 à 10 jours, voire plus, et peut s’aggraver après le septième jour.

Que se passe-t-il si une infection des sinus n’est pas traitée ?

Une sinusite aiguë est une infection des sinus qui peut durer jusqu’à quatre semaines. Une sinusite chronique peut durer 12 semaines ou plus si elle n’est pas traitée.

En l’absence de traitement, une infection des sinus peut parfois se propager au-delà des sinus et affecter les yeux ou le cerveau, en raison de leur proximité avec les sinus. L’infection bactérienne des sinus peut également pénétrer dans la circulation sanguine et se propager à d’autres parties du corps, entraînant d’autres complications.

Peut-on soigner une infection des sinus sans antibiotiques ?

Les antibiotiques prescrits ne sont pas le meilleur remède contre la sinusite, car ils peuvent entraîner de nombreux effets secondaires dangereux. Votre corps doit recevoir les bons aliments pour se guérir lui-même. Dans tous les cas, les antibiotiques ne sont pas utiles si votre sinusite est causée par un virus.

Peut-on guérir définitivement une sinusite de manière naturelle ?

Les sinusites apparaissent lorsque le système immunitaire est affaibli. Il existe un lien puissant entre le système immunitaire et les bactéries vivant dans l’intestin (appelé microbiome). Un déséquilibre du microbiome entraîne une explosion de mauvaises bactéries, ce qui, à terme, provoque des infections dans les sinus.

Peut-on guérir définitivement de la sinusite ? Oui, en réparant votre intestin et en vous débarrassant définitivement de la sinusite. Voici comment.

Le moyen le plus rapide de se débarrasser d’une infection des sinus

L’utilisation de ces ingrédients est un excellent moyen de se débarrasser presque instantanément d’une infection des sinus et d’apporter un soulagement bienvenu. Cependant, l’infection des sinus peut réapparaître si vous ne corrigez pas la cause sous-jacente, à savoir un déséquilibre de la flore intestinale.

Vinaigre de cidre de pomme

Le vinaigre de cidre de pomme a de nombreux usages pratiques. C’est probablement l’un des meilleurs remèdes naturels pour de nombreuses affections.

Le vinaigre de cidre de pomme contient des vitamines, des minéraux, des antioxydants et des acides maliques qui sont bénéfiques pour tuer les bactéries. Il se lie aux agents pathogènes et aide l’organisme à s’en débarrasser plus efficacement. Il est également efficace pour lutter contre les infections virales, fongiques et à Candida.

Recherchez du vinaigre de cidre de pomme brut, non filtré, non pasteurisé et biologique pour bénéficier de ses bienfaits médicinaux. Comment distinguer le vinaigre de cidre de pomme authentique du « vrai » vinaigre de cidre de pomme ? Le liquide est généralement « trouble », pas clair, et vous pouvez voir des morceaux de sédiments au fond de la bouteille – c’est la « mère ».

Lorsqu’il est pris par voie orale, le vinaigre de cidre de pomme décompose le mucus et dégage les voies respiratoires, tandis que ses propriétés antibactériennes tuent les bactéries responsables de l’infection.

Lorsque le mucus et la congestion nasale sont éliminés, le vinaigre de cidre de pomme fournit ses riches nutriments à l’organisme pour soutenir et renforcer le système immunitaire, empêchant ainsi l’infection de s’aggraver.

Bien qu’acide, le vinaigre de cidre contient tous les électrolytes nécessaires pour équilibrer les niveaux de pH de l’organisme et réduire efficacement l’acidité du corps. Les microbes nocifs (bactéries ou virus) aiment un environnement acide et en alcalinisant le corps, il empêchera les microbes pathogènes de se multiplier. C’est pourquoi la consommation de 1 à 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme chaque jour éloigne les virus !

Piment de Cayenne

Le composant actif du piment de Cayenne est un composé présent dans le fruit, appelé capsaïcine, qui donne au piment son goût piquant et brûlant. La capsaïcine est utilisée depuis longtemps comme analgésique et pour réduire la congestion nasale.

Il existe plusieurs façons de prendre du piment pour aider à éliminer une infection des sinus. Vous pouvez …

  • Utiliser un spray nasal à la capsaïcine
  • Ajouter ½ cuillère à café dans une tasse d’eau chaude et boire pendant plusieurs jours jusqu’à ce que vous soyez rétabli.
  • Renifler une petite quantité sur une cuillère pour dégager les voies respiratoires.

Le piment de Cayenne agit parce que, lorsqu’il est ingéré, il aide à dilater les vaisseaux et à décomposer le mucus pour l’évacuer. En même temps, cette substance atténue les douleurs faciales, réduit l’inflammation, stimule la circulation et agit comme un agent antibactérien. Tous ces avantages, et bien d’autres encore, du piment de Cayenne sont utiles pour prévenir et soulager les symptômes de la sinusite.

Le vinaigre de cidre de pomme pour les allergies des sinus

Ingrédients

  • 1 verre d’eau à température ambiante
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme bio
  • 1 cuillère à café de miel cru (ou de miel de manuka)
  • Une pincée de piment de Cayenne (autant que vous pouvez en tolérer) – c’est un ingrédient clé.
  • Le jus d’un quartier de citron (facultatif mais recommandé)

Remarque : Vous pouvez acheter le vinaigre de cidre de pomme sous forme de poudre (capsules) qui peut être utile pour les nombreux maux que le vinaigre de cidre de pomme peut traiter, bien qu’il ne soit pas aussi puissant que sous sa forme liquide.

Mode d’emploi

  • Mélangez tous ces ingrédients dans un verre.
  • Remuez bien et buvez le mélange chaud à petites gorgées jusqu’à ce que l’affection disparaisse.
  • Vous pouvez également utiliser ce mélange (sans le miel) pour vous gargariser afin d’accélérer votre guérison.

Pendant combien de temps la boire ?

Chaque portion de la recette ci-dessus soulage les sinus pendant plusieurs heures. Vous pouvez la boire en toute sécurité une ou deux fois par jour ou selon vos besoins. Vous sentirez une différence dans les secondes ou les minutes qui suivent la consommation de la concoction, c’est dire à quel point elle est puissante !

Augmentez progressivement la dose en fonction de la gravité de votre sinusite.

Cette concoction ne se contente pas de soulager la congestion en décomposant le mucus, elle guérit également. En la buvant quotidiennement, vous aurez peut-être l’impression que votre sinusite s’arrêtera. Par la suite, vous pouvez omettre le piment de Cayenne et boire une cuillère à soupe de vinaigre de cidre par jour avec un verre d’eau pour l’entretien.

Le piment de Cayenne est l’ingrédient clé qui permet à cette boisson d’être efficace. Si vous ne supportez pas la chaleur du piment, utilisez une plus petite quantité, cela vous aidera quand même.

Retour d’expérience d’une lectrice dont la mère a essayé ce produit :

Le retour d’expérience qui suit provient d’une lectrice qui a écrit au site Juicing For Health.

« Ce mélange est un excellent produit. Je l’ai recommandé à ma mère qui a été opérée des sinus récemment et qui a beaucoup saigné pendant l’opération. Ce qui est tout simplement fou … ils ont dû mettre en place une ligne artérielle à travers le talon de son pied comme ils l’ont appelé des mesures de « sauvetage de la vie ». Cela fait presque un an que l’opération a eu lieu et elle a été sous Zurtech pendant tout ce temps, conformément à l’ordonnance de son médecin. Je suppose qu’il y a quelque chose dans ce médicament qui aide à soulager les symptômes.

Le problème, c’est que lorsqu’elle est allée chez Walmart, elle a dépassé la limite de ce médicament en vente libre et maintenant elle ne peut plus le prendre. L’année dernière, j’ai incité ma mère à manger cru et biologique, et j’ai vu qu’elle commençait à souffrir de beaucoup d’inflammation dans son corps. Pas seulement au niveau des sinus, mais elle a commencé à ressentir des douleurs dans son corps à cause des mauvais aliments qu’elle consommait.

Je lui ai appris quels aliments manger et je l’ai sensibilisée à la composition des aliments, car c’est une autre façon de lutter contre les maladies dans le corps. La première chose à faire était d’éliminer tous les mauvais aliments qui causaient l’inflammation, ce que nous avons fait. Je lui donne un supplément de vitamines et de minéraux de haute qualité, le meilleur sur le marché, qu’elle prend sous forme liquide tous les jours.

Pendant ce temps, elle a recommencé à ressentir des douleurs faciales, bien que son médecin lui ait dit qu’elle était encore en train de guérir de son opération des sinus. La dernière fois qu’elle est allée chez le médecin à cause de ces douleurs, celui-ci lui a demandé s’il y avait des sécrétions. Elle a répondu qu’il n’y en avait pas du tout. Je savais qu’il y avait un problème car, en général, lorsque le corps est malade, il a de la fièvre et commence naturellement à vouloir expulser le mucus et toute maladie chronique dans l’ensemble du corps. Après tout, il suffit de donner au corps ce dont il a besoin pour se guérir naturellement.

Aujourd’hui, elle a pris ce mélange… et elle a failli vomir parce qu’elle n’est pas habituée à boire du vinaigre de cidre de pomme. Mais maintenant, elle voit les sécrétions sortir, juste après avoir bu ce mélange ! Enfin quelque chose de normal que son corps fait. Il n’y en avait pas avant qu’elle ne prenne tous les médicaments que le médecin lui a prescrits.

À ce stade, même ses médicaments n’aident pas à soulager la douleur. Nous allons donc continuer à prendre ce mélange 2 à 3 fois par jour. Ma mère dit qu’elle a remarqué que quelque chose « travaille dans les coulisses », comme si quelque chose brisait les choses. Je vous tiendrai au courant de son évolution.

Cet article a été très instructif. Je l’ai également recommandé à ma cousine qui a le même problème ».

Source : Juicing For Health

admin

Recent Posts

Ail, jus de citron, gingembre et miel : comment la préparer

L’ail, le jus de citron, le gingembre et le miel se combinent dans une recette…

18 heures ago

Une fois que vous aurez appris cela, vous ne jetterez plus jamais de noyau d’avocat

Les avocats sont célèbres pour leur goût exquis et leurs bienfaits pour la santé, mais…

18 heures ago

Faits sur les concombres que vous devez savoir

Une source exceptionnelle de nutriments Le concombre est un véritable concentré de bienfaits nutritionnels. Un…

19 heures ago

Huile magique anti-âge, ☘️ Cette huile effacera toutes les rides de votre visage

Rien de tel qu’un soin fait maison pour sublimer votre peau avec des ingrédients naturels.…

20 heures ago

Le cerveau fabrique des nouveaux neurones jusqu’à 90 ans et plus

La neurogenèse : un sujet de débat scientifique Pendant longtemps, les neuroscientifiques ont cru que…

2 jours ago

Thon gravement contaminé : comment se détoxiquer du mercure ?

Le thon en boîte, aliment pratique et peu coûteux apprécié dans le monde entier, est…

5 jours ago