Des entreprises commencent à implanter des puces sous la peau des employés

rfid

La technologie existe depuis quelques années maintenant, mais l’utilisation des puces RFID (identification par radiofréquence) et d’autres implants sous-cutanés ne se répand que depuis peu.

Un complexe de bureaux high-tech en Suède offre maintenant au personnel locataire la possibilité d’avoir une petite puce RFID implantée dans leur poignet qui permet d’exécuter certaines fonctions dans le bâtiment d’un geste de la main, comme l’ouverture des portes et faire fonctionner des photocopieurs.

Les promoteurs d’immeubles de bureaux Epicenter appuient le programme d’implantation, qui est mis à la disposition par un groupe de bio-hacking suédois. Le groupe encourage l’utilisation de la technologie de bio-amélioration et prédit un avenir dans lequel des systèmes d’implants sophistiqués surveilleront de près plusieurs données transmises par des capteurs corporels tout en interagissant avec l’ « Internet des objets ».

En d’autres termes, nous aurons bientôt la possibilité d’être physiquement connecté à l’Internet ainsi qu’à un réseau de plus en plus répandu d’appareils intelligents.

Pour beaucoup, l’idée d’avoir un implant contenant des renseignements personnels inséré sous la peau n’est pas la bienvenue. Non seulement y a t-il quelque chose de peut-être glauque par rapport à cela pour commencer, mais le fait est que beaucoup d’entre nous sentons que notre vie privée et notre autonomie a été déjà assez compromise, sans devenir volontairement des émetteurs de nos données personnelles.

Certains prédisent qu’un jour ce ne sera pas une question de choix, ou que l’utilisation d’implants et d’autres types de bio-amélioration et de connectivité sera devenue si banale que nous trouverons cela normal, voire nécessaire. La crainte est que nous allons perdre notre liberté et notre vie privée.

D’autres se félicitent de la perspective de devenir physiquement connectés à l’internet des objets, tel que le groupe de bio-hacking responsable du programme RFID d’immeuble de bureaux.

Une présentation de BBC News a fait le profil de Hannes Sjoblad, un bio-hacker qui organise des « soirées implants » où des bénévoles sont implantés:

Il commence petit, avec un objectif de 100 volontaires enrôlés dans les quelques mois à venir, avec 50 personnes déjà implantées. Mais sa vision est beaucoup plus grande.

Ensuite il y en aura 1000, puis 10 000. Je suis convaincu que cette technologie est là pour rester et nous allons penser qu’il n’y a rien d’étrange d’avoir un implant dans sa main.

Bien que les puces RFID utilisées aujourd’hui sont capables d’un peu plus que d’ouvrir des portes et faire fonctionner des photocopieuses, le potentiel est beaucoup plus grand. Les puces RFID vont probablement devenir des dispositifs de plus en plus sophistiqués, capables d’un large éventail d’interactions.

Des sociétés développent déjà des technologies qui vont aller au-delà des gadgets portables déjà familiers; par exemple, un tatouage numérique qui peut être incrusté sur la peau et qui peut surveiller les fonctions du corps.

Il est certes facile d’imaginer que, dans quelques années, il y aura des progrès spectaculaires en ce qui concerne ce que ce type de technologie peut faire. Et puisque les différents types d’amélioration du corps – les membres bioniques, les pacemakers et la chirurgie esthétique – sont déjà monnaie courante, il va de soi que beaucoup de gens auront peu, voire aucun scrupule au sujet des implants et d’autres technologies de bio-hacking.

D’un autre côté, l’idée d’une autorité centrale ayant l’avantage des connexions et de l’accès direct au corps physique de l’individu avec le potentiel de surveiller la position GPS, le rythme cardiaque, voire les ondes cérébrales, est effrayant à envisager.

La plupart d’entre nous ont adopté les avancées technologiques révolutionnaires de ces dernières décennies. Nous sommes plus connectés que jamais auparavant, et même si nous ne sommes pas tous d’accord que ce soit nécessairement une bonne chose, très peu d’entre nous ne donneraient volontiers nos smartphones à ce stade.

Mais peut-être que nous devrions être extrêmement prudents au sujet de faire le saut vers l’état de cyborg. Est-ce vraiment un progrès technique inévitable et potentiellement utile ou est-ce que ça va un peu trop loin?

C’est le moment d’en débattre, parce que la technologie est déjà entrée dans le grand public. Et comme avec la plupart des révolutions technologiques, une fois qu’elle est arrivée il y a peu d’espoir de retour en arrière.

Natural News

10 commentaires à “Des entreprises commencent à implanter des puces sous la peau des employés”

  1. Ambre dit :

    Vive l’esclavage moderne !

    • blank Sol Delaforêt dit :

      Oui, en effet ! et c’est « glissé » comme ça, l’air de rien, pour « notre bien » ; on va sans doute dire aux parents qu’ils doivent le faire pour protéger leurs enfants, nous obliger à la faire pour accéder à certains services, etc et naturellement, beaucoup accepteront, enfin, ce n’est pas ce que j’espère, bien sûr !

  2. blank Paul dit :

    Hmm..bizarre cela ressemble à la « fameuse » marque de la bête de la bible non?
    Ou en tout cas un genre de « balbutiement »! 🙁
    Faite attention les amies!!

    • blank RAJAONARIVONY dit :

      oui Paul, exactement c’est que la Bible disait ! il faut se méfier !

    • blank meunier dit :

      ceci est la marque de la bête, et tout cela pour mieux contrôler le monde , pour ceux qui ne voudrons pas cette puce serons suprimer la grande guerre arrive pour un massacre jamais vue!

  3. Ambre dit :

    C’est une des combines du nouvel ordre mondial satanique pour qu’une poignée des gens riches (toujours les mêmes) gouvernent notre âme : ATTENTION DANGER !

  4. Ambre dit :

    Le pire c’est que beaucoup auront si peur de perdre leur boulot de merde qu’ils finiront par cèder, mais justement il ne faut pas cèder car si tout le monde refuse, ces puissants lobby n’y pourront rien. Sinon mieux vaut préserver sa dignité et son âme à un travail qui ne vaut rien dans le fond (l’argent n’est qu’un moyen de vivre dans cette société régie par le fric) car « Quand le dernier arbre sera coupé, le dernier poisson mangé, et le dernier cours d’eau empoisonné, vous vous rendrez compte que vous ne pouvez manger l’argent. »

  5. Ambre dit :

    Ne devenons pas le bétail des élites : PRESERVONS NOTRE BIEN LE PLUS PRECIEUX = LA LIBERTE

  6. blank lebororo dit :

    Quand tu commences avec un,
    tu en auras un autre à faire aussi et ainsi de suite…
    Vive la liberté…

Comments are closed.