Des études montrent que les teintures capillaires peuvent vous donner le cancer! Voici une recette maison entièrement naturelle de coloration capillaire

coffee-327597_640

Des scientifiques britanniques ont constaté que les teintures capillaires populaires utilisées par des millions de femmes contiennent des produits chimiques liés au cancer. 87% des patientes atteintes de cancer du sein ont utilisé des teintures capillaires à long terme. Les taux de cancer de l’ovaire augmentent de 70% pour les femmes qui font une coloration des cheveux une à quatre fois par an. (source)

Les méthodes naturelles de coloration ne donnent pas toujours un résultat de longue durée, mais au moins, elles n’endommagent pas les cheveux et peuvent même les renforcer. Selon le National Cancer Institute, il existe plus de 5000 produits chimiques différents utilisés dans les teintures capillaires classiques, dont beaucoup sont considérés comme cancérigènes. Le café est un produit absolument naturel, qui possède des propriétés bénéfiques.

En utilisant ce mélange au café facile à préparer, vous aurez la brillance et la nuance désirées, et cela va même stimuler la croissance des cheveux. Selon une étude publiée dans le numéro de janvier 2007 du International Journal of Dermatology, le café contribue en effet à la croissance des cheveux car il protège la kératine.

Comment utiliser le café pour teindre vos cheveux

  • Préparez du café bio vraiment fort, de préférence un expresso. Le café non bio contient généralement des produits chimiques.
  • Laissez votre café refroidir.
  • Mélangez 2 tasses de conditionneur entièrement naturel avec 2 cuillères à soupe de marc de café bio et 1 tasse de café infusé.
  • Appliquez le mélange sur vos cheveux et laissez-le environ 1 heure. Cela donnera à vos cheveux une belle couleur chocolat sans les enfommager.

Simple rinçage au café

Lavez d’abord vos cheveux, puis versez le café sur vos cheveux. Laissez-le pendant 20 minutes. Utilisez du vinaigre de cidre pour rincer le café de vos cheveux (il aider à fixer dans la couleur). Ensuite, rincez à l’eau tiède.

Si vous ne voyez pas les résultats escomptés tout de suite, répétez le même processus pendant quelques jours d’affilée pour permettre au café de bien pénétrer dans les mèches de vos cheveux.