On attribue la célèbre citation « Que ton aliment soit ton médicament, et que ton médicament soit ton aliment » à Hippocrate mais la Docteur et biochimiste Johanna Budwig a la réputation de faire de cette croyance une réalité.
L’une des meilleures expertes sur les graisses et les huiles dans les années 1950, la docteur Budwig a constaté que le lait caillé ou cottage cheese accompagné d’huile de lin a des propriétés thérapeutiques de prévention, de traitement et même de guérison du cancer. Connu sous le nom du régime Budwig, est-ce que ce protocole alimentaire pourrait vaincre le cancer?
Les découvertes de la Dr Budwig
Comment la Dr Budwig en est-elle arrivée à la compréhension que cette simple démarche avait des propriétés thérapeutiques majeures? Au cours de ses recherches sur la pathogénèse des maladies en tant que biochimiste en Allemagne, la Dr Budwig a observé que le cottage cheese (un fromage frais à pâte molle) contenait les mêmes groupes sulfhydryles que ceux qui se trouvent dans les médicaments de traitements du cancer. Ces groupes sulfhydryles sont les acides aminés cystéine et méthionine.
Les recherches sur les graisses et les huiles de la Dr Budwig l’ont conduite à établir que les acides gras polyinsaturés essentiels, appelés AGPI, sont des composants majeurs des membranes cellulaires. Lorsque la membrane cellulaire ne fonctionne pas correctement, les cellules perdent leur aptitude à exécuter des processus vitaux tels que la respiration cellulaire, la capacité à se diviser et former de nouvelles cellules.
Les deux acides gras polyinsaturés essentiels cruciaux pour entretenir les membranes cellulaires sont:
- Acide Linoléique (AL): Mieux connu sous le nom d’acides gras oméga-6.
- Acide Linolénique (ALN): Communément appelé acides gras oméga-3. Les acides gras polyinsaturés oméga-3 ont été reconnus pour leurs propriétés anticancéreuses et leur rôle dans la prévention des maladies.
Le « cottage cheese » et l’huile de lin oeuvrent à redynamiser les cellules
Une réaction chimique se produit lorsque les groupes sulfhydryles du cottage cheese se lient aux acides gras insaturés de l’huile de lin. Cette réaction permet à la graine de lin de devenir soluble dans l’eau et de pénétrer dans la cellule pour lui fournir de l’énergie.
Imaginez que les cellules de votre corps sont semblables à la batterie d’une voiture. Nos cellules aussi ont besoin d’énergie électrique pour entretenir et dynamiser toutes nos fonctions biologiques vitales. Pour recharger une batterie de voiture, nous avons besoin de câbles de démarrage pour fournir un courant électrique à partir d’une batterie chargée. La combinaison de cottage cheese et d’huile de lin fonctionne comme des câbles de démarrage.
Au cours des recherches de la Dr Budwig, ses patients atteints de cancer avaient amélioré l’apport en oxygène à leurs cellules et trouvé un soulagement pour toutes les formes de cancer y compris ceux du système gastro-intestinal, du cerveau, du sein et de la peau.
Comment faire du régime Budwig un mode de vie
La Dr Budwig a recommandé un certain nombre de points essentiels pour vaincre le cancer. Voici une liste de lignes directrices pour l’utilisation de son protocole :
- Ne buvez que de l’eau purifiée
- Assurez-vous d’avoir suffisamment de soleil pour stimuler la guérison du corps et de l’esprit
- Eliminez tous les aliments transformés de votre alimentation
- Ne consommez pas de sucre, de viande ni de graisses animales
- Préparez uniquement des fruits et des légumes frais et bio
- Faites vos préparations juste avant de les consommer et n’utilisez aucun reste
- Evitez tous les médicaments
- Moulez toujours des graines de lin fraîches et consommez-les dans les 15 minutes qui suivent
- Mixez le cottage cheese et l’huile de lin dans une proportion de 2 pour 1 et mélangez jusqu’à ce que l’huile soit parfaitement intégrée au mélange
- N’ajoutez pas d’autres ingrédients avant que le mélange soit parfait
Autres recommandations de la Dr Budwig
En cas de cancer, elle recommande de prendre jusqu’à 8 cuillères à soupe d’huile de lin dans le mélange. Sinon, on peut prendre 1 cuillère à soupe d’huile de lin par jour pour prévenir le cancer.
La pathogénèse du cancer peut être induite par des toxines dans notre environnement et toutes les sources de ces toxines doivent être éliminées. Cela inclut les gras trans, les aliments génétiquement modifiés, les ustensiles de cuisine cancérigènes comme ceux en Téflon ou en plastique.
Depuis les recherches de la Dr Budwig, d’autres spécialistes du cancer ont mis en place des protocoles de traitements du cancer semblables visant à stimuler la santé et la fonction cellulaire en améliorant la respiration cellulaire, en réduisant l’acidité du corps et en limitant les substances cancérigènes dans le corps.
Inversez le processus du cancer naturellement avec le régime Budwig
Les recherches de la Dr Budwig ont eu une influence à effet domino sur la communauté scientifique et médicale. Depuis ses recherches, les 50 dernières années de la science ont inclus l’étude des graisses et des huiles et les effets qu’ont ces composés sur notre corps.
Si vous décidez d’essayer le protocole de la Dr Budwig pour vaincre le cancer, il est nécessaire d’acheter des ingrédients de haute qualité pour favoriser la santé optimale et la guérison. Par exemple, l’huile de lin pressée à froid de Barlean sans lignines ajoutées peut se trouver dans les compartiments réfrigérés des magasins bio. Elle est dans une bouteille sombre et ne devrait jamais être utilisée au-delà de sa date de péremption.
La marque Nancy de cottage cheese bio et faible en gras contient des probiotiques et des enzymes qui peuvent être tolérés même par ceux qui ont une sensibilité aux produits laitiers. Les personnes vivant dans de nombreux pays européens pourront trouver du cottage cheese.
Le cottage cheese de faible qualité inhibe la réaction chimique nécessaire entre les groupes sulfhydryles et les acides gras. Les conservateurs et les hormones dans ces fromages de basse qualité, ainsi que le processus de pasteurisation à haute température détruisent les protéines de qualité contenant du soufre.
Instructions étape par étape pour la préparation de la crème Budwig
Vous pouvez prévenir et même guérir le cancer naturellement par la mise en oeuvre du protocole de la Dr Budwig. Suivez ces instructions pour préparer votre propre mélange frais de crème Budwig.
Souvenez-vous, 1 cuillère à soupe d’huile de lin plus 2 cuillères à soupe de cottage cheese bio et faible en gras est recommandé pour chaque 45 kilos (100 livres) d’une personne. La recette peut être ajustée en fonction des besoins de dosage ainsi que de l’objectif visé pour traiter la sévérité des symptômes du cancer.
- Placez 1 cuillère à soupe d’huile de lin pressée à froid dans un récipient en verre.
- Ajoutez 2 cuillères à soupe de cottage cheese bio et faible en gras (2% ou moins).
- Jamais avec les mains, et de préférence en utilisant un mixeur à immersion, mixez les 2 ingrédients pendant 1 minute. Vous obtiendrez la consistance d’une crème fouettée.
- Moulez 2 cuillères à soupe de graines de lin brunes ou dorées dans un moulin à café pendant 1 minute pour obtenir un aspect pelucheux ou cotonneux. Mettez les graines de lin moulues dans un autre bol en verre. Ajoutez le mélange de fromage et d’huile de lin aux graines de lin moulues et mélangez bien avec une cuillère.
On peut ajouter des fruits, des oléagineux et des épices bio pour un repas savoureux.
Sources:
thetruthaboutcancer.com
theheartysoul.com
livingtraditionally.com
Pour les personnes ayant un proche atteint d’un cancer c’est le genre d’article qui redonne le moral… croyez moi !