Pensez-vous qu’il est possible d’atteindre un état de paix et d’harmonie juste avec nos mains? Ici, nous allons vous présenter ce qui peut arriver si vous étirez votre annulaire avec le pouce! Vous allez être vraiment surpris!
Les positions des mains ou autrement appelé « mudras » ont eu un rôle très important dans la pratique du yoga, elles sont donc également connues comme « les producteurs de joie ».
Cette pratique s’explique par l’énorme quantité de terminaisons nerveuses contenues dans nos doigts; ainsi, quand ils sont pressés d’une manière spécifique, ils nous aident à connecter des canaux qui permettent à l’énergie de circuler dans le corps.
La meilleure chose à leur sujet est que vous pouvez le faire n’importe où et n’importe quand. Vous avez juste besoin de plusieurs minutes et vous parviendrez à un état de relaxation absolue!
GYAN MUDRA POUR LA GUÉRISON (MUDRA DE LA CONNAISSANCE):
Comment faire:
Asseyez-vous paisiblement dans une posture du lotus et gardez votre main sur le genou, puis touchez le bout du pouce avec le bout de votre index et laissez les trois autres doigts libres, qu’ils soient droits ou proches.
Avantages:
Ce mudra vous aidera à détendre votre esprit et à améliorer votre capacité de concentration.
Votre puissance cérébrale sera forte et intelligente.
Il peut guérir l’insomnie.
Une pratique régulière peut vous tenir à l’écart du stress et de la dépression.
VAYU MUDRA (MUDRA DE L’AIR):
Comment faire:
Pliez votre index vers votre paume et appuyez avec la base du pouce. Maintenez le reste des trois doigts étendus autant que possible.
Avantages:
Ce yoga mudra élimine l’excès de gaz de votre corps.
Il peut vous aider à soulager de nombreux problèmes tels que: flatulence, constipation, spondylarthrite cervicale, arthrite, etc.
PRITHVI MUDRA POUR LA GUÉRISON (MUDRA DE LA TERRE):
Comment faire:
Touchez le bout de votre annulaire avec le bout de votre pouce, puis appuyez sur les deux doigts l’un avec l’autre en laissant les autres doigts écartés.
Avantages:
Ce geste mudra équilibre l’élément Terre dans votre corps.
Il améliore votre poids corporel, votre circulation sanguine, votre digestion et les problèmes associés à une carence en vitamines.
AGNI MUDRA (MUDRA DU FEU):
Comment faire:
Il est lié à l’élément feu dans votre corps. Fermez l’annulaire vers votre paume et appuyez sur la deuxième phalange avec la base du pouce. Gardez le reste des doigts étendus. Faites-le tôt le matin sur un estomac vide afin d’obtenir les meilleurs résultats. Si vous souffrez d’acidité, ne faites pas ce Agni mudra!
Avantages :
Vous réduirez les niveaux de cholestérol dans votre corps, réduirez les graisses, améliorerez votre métabolisme et stimulerez l’ensemble du système immunitaire.
JAL MUDRA (VARUNA MUDRA / MUDRA D’EAU):
Comment faire:
C’est le yoga mudra de base. Il suffit de toucher le petit doigt avec le bout du pouce et d’appuyer sur les doigts! Ensuite, gardez le reste des doigts tendus. La position préférable consiste à s’asseoir en tailleur.
Avantages:
Il améliore votre circulation sanguine et réduit différents types de douleurs corporelles.
Il aide à ramener les sensations gustatives et aide à réduire le dessèchement de la bouche.
SHUNYA MUDRA (MUDRA DU VIDE):
Comment faire:
La première phalange de votre majeur doit être appuyée contre la base du pouce.
Avantages:
Il est utile en cas de problèmes ORL (oreille, nez, langue), de vertige et de mal des transports.
PRANA GUÉRISON (MUDRA DE LA VIE):
Comment faire :
Pliez votre petit doigt et votre annulaire, puis touchez ces deux doigts avec le bout de votre pouce.
Avantages:
Vous vous sentirez beaucoup plus énergique et vous renforcerez l’immunité du corps.
Vous éviterez également la fatigue.
Vous allez guérir tous vos problèmes occulaires!