Les pommes de terre peuvent être un délicieux aliment polyvalent utilisé pour d’innombrables recettes savoureuses. Malheureusement, elles peuvent non seulement être malsaines, mais elles sont parfois mortelles.
Si vous avez des pommes de terre chez vous depuis longtemps, vous devriez les jeter. Lisez la suite pour connaître la raison horrible !
Maria Chelysheva, 8ans, en Russie est devenue orpheline en 2014 à cause d’un lot de pommes de terre que sa famille avait laissé pourrir dans leur cave. Quand son père est descendu au sous-sol pour y prendre quelques pommes de terre, il n’est jamais revenu. La mère de Maria est ensuite allée au sous-sol pour voir ce qui se passait, mais elle n’est pas revenue non plus.
La même chose est arrivée au frère de Maria, puis à sa grand-mère. La grand-mère de Maria avait récemment appelé un voisin à l’aide, mais pendant que le voisin arrivait, la femme était descendue au sous-sol aussi et a subi le même sort terrible que le reste de la famille, sauf Maria.
Il est important de rappeler que les pommes de terre contiennent des glycoalcaloïdes, un composé qui se trouve aussi dans la morelle noire, plante toxique. Cela rend les pommes de terre naturellement toxiques sous certaines circonstances, et pas seulement lorsqu’elles sont consommées par les humains, mais en respirant simplement leurs substances chimiques.
La concentration des glycoalcaloïdes des pommes de terre augmente de plus au fur et à mesure de leur pourrissement, ce qui provoque l’émission d’un gaz toxique dangereux. L’exposition à ce composé mortel est ce qui a tué la famille de Maria.
Maria a failli mourir aussi lorsqu’elle a commencé à chercher les personnes de sa famille. Heureusement, le gaz s’était un peu dissipé car sa mère avait laissé la porte ouverte.
Ce qui est arrivé à Maria et à sa famille est absolument déchirant, mais nous espérons que leur histoire servira d’avertissement aux autres concernant les dangers des pommes de terre pourries. Si vous avez chez vous des pommes de terre qui sont à risque, débarrassez-vous en avant qu’il soit trop tard !
Sources:
yourhealthypage.org
www.dailymail.co.uk