Grenade: le jus de ce fruit protège des maladies cardiovasculaires, des infections virales, du cancer, et bien plus…

A feast of fresh pomegranate.

Des études suggèrent que le jus de grenade est anti-inflammatoire, et il peut aider à prévenir les maladies cardiovasculaires.

Il semble nettoyer le système circulatoire en aidant à désengorger les artères et prévenir la coagulation sanguine, ce qui augmente le flux d’oxygène vers le cœur et stabilise la pression artérielle.

Ces propriétés sont probablement dues à des composés appelés ellagitannine (granatin B et punicalagine) que le jus de grenade contient en abondance, mais la présence de vitamines C et E pourraient jouer un rôle.

La recherche suggère également que la consommation de jus de grenade frais peut aussi inhiber les infections virales. En effet, selon les chercheurs de la Pace University de New York, la richesse du jus de grenade en antioxydants et particulièrement en polyphénols, serait une protection efficace contre les virus de la grippe et du rhume.

De plus des extraits de grenade ont démontré avoir des effets antibactériens contre la plaque dentaire.

Finalement d’autres études ont démontré des effets positifs en prévention et même amélioration dans les cas de cancer de la prostate.

Source: www.masantenaturelle.com