En France, un adulte sur deux de plus de 50 ans a déjà souffert d’hémorroïdes. La plupart d’entre eux ont recours à des médicaments ou optent pour des soins faits maison qui ne sont pas toujours efficaces. Voici une astuce toute simple qui va vous en débarrasser au plus vite.
Les hémorroïdes sont des veines dilatées qui se forment au niveau de l’anus ou du rectum. Il existe deux types d’hémorroïdes :
Les hémorroïdes internes : elles se forment dans l’anus ou la partie inférieure du rectum.
Les hémorroïdes externes : elles se développent dans l’anus et peuvent causer une enflure de cette zone. Ce type d’hémorroïdes est le plus sensible car il y a une concentration assez importante de fibres nerveuses dans cette région.
Les symptômes sont facilement détectables : une sensation d’inconfort en position assise, des démangeaisons près de l’anus et des saignements lors de la défécation. Les causes de la maladie sont les suivantes :
Voici une astuce toute simple et naturelle, à base de vinaigre de cidre, qui va vous aider à traiter les hémorroïdes. Trempez un bout de coton dans du vinaigre de cidre appliquez-le sur la zone concernée. Laissez reposer pendant 30 minutes. Vous pouvez refaire cette opération plusieurs fois par jour (4 ou 5 fois). Si vous souffrez d’hémorroïdes internes, faites congeler une boule de coton imbibée de vinaigre de cidre et essayez de la mettre à l’intérieur de l’anus.
Sinon, vous pouvez aussi boire une cuillère à café de vinaigre de cidre mélangée avec un verre d’eau. Ce mélange est à boire au déjeuner et au dîner. Les propriétés antibactériennes et antifongiques du vinaigre de cidre aident à réduire les démangeaisons. Cet ingrédient possède également des propriétés astringentes qui facilitent une récupération rapide des dommages causés aux vaisseaux sanguins.
Voici d’autres astuces en application locale qui vous aideront à soulager les douleurs liées aux hémorroïdes :
L’argile verte
Cette astuce est utilisée depuis l’Antiquité pour soulager les hémorroïdes. L’argile verte présente des propriétés antibactériennes et antifongiques qui accélèrent la guérison des vaisseaux sanguins. En outre, ses propriétés antioxydantes nettoient le tractus intestinal. À appliquer en cataplasme.
L’huile d’olive
L’huile d’olive va soulager la douleur des veines endommagées et protéger la peau des blessures.
L’ail
L’ail contient un composé appelé allicine qui possède de puissantes propriétés antifongiques et antibactériennes qui vont réduire l’enflure des vaisseaux sanguins et accélérer la cicatrisation.
Faire le plein de fibres
Les fibres alimentaires sont majoritairement présentes dans les légumes et favorisent une bonne digestion, une meilleure élimination des toxines et un bon transit intestinal. Veillez donc à avoir une alimentation saine et naturelle.
Boire beaucoup d’eau
L’eau est essentielle au bon fonctionnement de l’organisme. Elle facilite le fonctionnement de l’intestin et la production des selles. Elle aide également à éliminer les déchets et toxines accumulés dans le corps.
Faire du sport
Un mode de vie sédentaire peut favoriser l’apparition des hémorroïdes. Le fait de faire bouger votre corps garde les intestins en mouvement, ce qui favorise un bon fonctionnement du corps en général. Il est conseillé de pratiquer une activité physique régulière (au moins 3 fois par semaine).
L’ail, le jus de citron, le gingembre et le miel se combinent dans une recette…
Les avocats sont célèbres pour leur goût exquis et leurs bienfaits pour la santé, mais…
Une source exceptionnelle de nutriments Le concombre est un véritable concentré de bienfaits nutritionnels. Un…
Rien de tel qu’un soin fait maison pour sublimer votre peau avec des ingrédients naturels.…
La neurogenèse : un sujet de débat scientifique Pendant longtemps, les neuroscientifiques ont cru que…
Le thon en boîte, aliment pratique et peu coûteux apprécié dans le monde entier, est…