Larry Smith est un ancien policier qui vit au Dakota du Sud. Il souffre de la maladie de Parkinson depuis 20 ans, ce qui provoque une dyskinésie sévère (mouvements incontrôlés), des tremblements et une perte de voix.
Voici un extrait du documentaire Ride With Larry, qui suit les efforts de Larry pour sensibiliser à sa maladie alors qu’il voyage à travers les États-Unis à vélo, malgré la maladie de Parkinson. Cette vidéo a suscité beaucoup d’attention dans les médias sociaux et pour une bonne raison : c’est tout simplement incroyable.
Dans la vidéo, Smith prend du cannabis médical pour la première fois. Il met une goutte d’huile de cannabis sous sa langue, après quoi, tout change autour de lui. Ses mouvements involontaires s’arrêtent, il peut parler normalement, et il est très tranquille. Il est tout simplement incroyable de voir ce qu’une seule goutte d’huile de cannabis peut faire. Malheureusement, le cannabis n’est toujours pas légalement disponible au Dakota du Sud, même à des fins médicinales.
Regardez :
Ce qui est montré dans la vidéo n’a rien d’étonnant. Beaucoup de gens ont des doutes sur le cannabis médical, mais les résultats parlent d’eux-mêmes. Et tandis que certaines personnes font valoir que ce n’est qu’un placebo, même si c’était le cas, ce qui semble douteux, est-ce important ? Le fait demeure que ça fonctionne, et peut énormément améliorer la vie de personnes comme Larry.
La recherche montrant l’efficacité du cannabis pour les symptômes de la maladie de Parkinson
Selon une étude menée en 2002 par le Dr Evzin Ruzicka, neurologue de l’université Charles de Prague (République tchèque), 50% des patients recevant du cannabis médical pour le traitement ont indiqué une amélioration pour atténuer certains des symptômes de la maladie de Parkinson.
Une autre étude remarquable qui a été menée en mars 2014 a impliqué des chercheurs du Rabin Medical Center de Tel-Aviv en Israël. Il a été démontré comment 22 patients atteints de la maladie de Parkinson (13 hommes et 9 femmes) ont eu leurs symptômes allégés avec l’utilisation du cannabis médical, en particulier les tremblements, la rigidité et la dyskinésie. Les chercheurs ont également observé que les patients ont pu mieux dormir toute la nuit et ont connu moins de douleur. Aucun effet indésirable n’a été signalé par le cannabis.
Est-ce que cela peut vous aider ou quelqu’un que vous connaissez ?
Il est certainement possible que le cannabis pourrait aider à soulager les symptômes de la maladie de Parkinson pour vous-même ou pour un être cher. Il y a beaucoup de pays qui offrent des ordonnances pour le cannabis médical de nos jours, et en considérant que plusieurs des médicaments sur ordonnance disponibles viennent avec un large éventail d’effets secondaires négatifs, il est certainement utile d’envisager le cannabis médical. Comme vu dans la vidéo ci-dessus, ce traitement fonctionne. Il peut ne pas fonctionner de la même façon pour tout le monde, mais avec si peu à perdre et tant à gagner, ça vaut le coup d’essayer.
Sources:
www.anguillesousroche.com
www.collective-evolution.com