Hula, le chat devenu l’ange gardien d’une petite fille autiste

1523590_778483205499723_935888453_o(1)

Du haut de ses 4 ans, Iris Grace n’est pas une petite fille comme les autres. Autiste, c’est par la peinture que l’enfant s’exprime, pour la plus grande fierté de ses parents. Mais aujourd’hui, elle a un autre soutien précieux, un véritable ange gardien, qui répond au joli nom de Thula.

Cette petite femelle Maine Coon est arrivée dans la vie d’Iris voilà quelques semaines. Comme si elle avait instantanément compris que la petite fille avait des besoins spéciaux, elle a décidé de devenir son amie, sa meilleure amie.

« Thula trouvera toujours un moyen d’aider Iris »

« Elle s’est installée à côté d’iris dès qu’elle est arrivée et s’est endormie dans ses bras dès sa première nuit ici » raconte la maman de la petite fille. « C’est un vrai Maine Coon, affectueux, aimant et intelligent. J’avais l’impression de voir de vieux amis sur le canapé, le chaton regardant attentivement l’écran de l’iPad avec Iris. Elle ronronne non stop et a de longues moustaches blanches et les pointes des oreilles noires. Nous l’avons appelée Thula d’après l’une des berceuses africaines préférées d’Iris « Thula, Thula », qui signifie paix et tranquillité en zoulou » explique-t-elle sur sa page Facebook.

Et c’est bien cela que le chaton apporte à sa petite humaine: du réconfort, de la douceur, de l’apaisement.

Aujourd’hui, les parents d’Iris entendent sensibiliser le public aux bienfaits que peut apporter un chat dans la vie d’un enfant autiste. « Thula est devenue sa meilleure amie, et l’aide d’une manière que je n’aurais jamais imaginé. Elle m’aide à l’installer pour la nuit, à la réveiller le matin, à lui faire prendre son bain, à lui brosser les cheveux… Thula trouvera toujours un moyen d’aider Iris, quelque soit le problème qu’elle traverse, c’est incroyable. »

Source: wamiz.com