Non, vous ne rêvez pas. Cela se passe à Cape Breton, une petite île située à l’extrémité orientale de Nouvelle-Écosse, au Canada. La supérette « Farmer’s Dauther », une boulangerie et un magasin général, sont présents dans ce petit paradis caché qui cherche à se développer. En fait, Cape Breton à tout ce dont elle a besoin, sauf… les gens.
Cette île magnifique avec sa nature unique et préservée a tant à offrir: il y a beaucoup de centres d’intérêt, des structures d’accueil pour les enfants, des églises, etc. La population de la ville est d’environ 150.000 habitants, mais elle diminue progressivement.
Après avoir atteint le plein emploi pour tous ses habitants en âge de travailler, les entrepreneurs locaux ont lancé un appel à l’aide sur leur page Facebook, presque trop beau pour être vrai!
Quiconque est prêt à s’installer ici sera pourvu d’un emploi et d’environ 8.000 m² (2 acres) de terre pour vivre.
Bien évidemment, il est important de savoir que les étrangers ne peuvent pas postuler sans une autorisation légale de travailler au Canada.
Cependant, n’abandonnez pas trop vite! Si vous êtes tenté par l’idée de vous installer à Cape Breton, c’est de l’ordre du possible. Selon la loi canadienne, vous avez besoin de seulement 2 documents pour obtenir un emploi au Canada:
- l’invitation d’un employeur canadien approuvée par le ministère de l’emploi et du développement social du Canada
- un permis de travail qui est délivré après l’obtention d’un visa temporaire
Rien d’inaccessible donc. Alors êtes-vous prêt à faire un pas vers votre rêve?
Source en anglais sur brightside.me
Par Fabrice Renault, source: mieux-vivre-autrement.com
Partagez du rêve, propagez cette info sur les réseaux sociaux :