Etant donné que des décès soudains et simultanés de jumeaux se produisent rarement, on pourrait penser – surtout étant donné que ces nourrissons ont été récemment vaccinés – que ce cas puisse recevoir un peu plus d’attention. Ce drame a cependant été largement ignoré. (Pour que des jumeaux répondent aux critères de morts subites du nourrisson simultanées, les deux bébés doivent être décédés indépendamment et dans la même période de 24 heures.)
PubMed rapporte que des vraies jumelles, âgées de 3 mois et nées par césarienne, ont été retrouvées mortes (par leur pauvre maman) dans leur berceau, toutes les deux étaient couchées sur le dos. Sans surprise, les deux bébés étaient en parfaite santé et sans antécédent médical grave. Deux jours avant leur décès, les deux petites filles avaient reçu leur deuxième dose de vaccin polio oral, le DTCa, ainsi que leur première dose de vaccin contre l’hépatite B. Elles ont eu de la fièvre le lendemain des vaccins et reçurent une cuillère à café d’acétaminophène.
Tout ça et pourtant, « l’enquête sur le décès, l’enquête judiciaire, l’évaluation parentale, les résultats de l’autopsie macroscopiques et microscopiques et l’analyse toxicologique n’ont pas pu déterminer la cause du décès. » Du fait que ce cas était très rare, les résultats des examens ont été transmis à un conseil de professionnels médicaux multidisciplinaires à l’Institut de médecine légale, au Ministère de la Justice, à Istanbul. Cependant, le Conseil a statué que les données dont il disposait étaient conformes avec un cas de mort subite du nourrisson.
(Regardons cela de plus près: un journal médical rapporte que des jumelles sont décédées après avoir été récemment vaccinées, mais ce ne serait là rien de plus qu’un cas relevant du hasard. Inexplicable. La chose est aussi sensée que ce que disent certains pédiatres qui prétendent que certains enfants « font tout le temps de la fièvre. »)
Sources:
PubMed
HealthNutNews
InitiativeCitoyenne