Saviez-vous que le jus d’ananas est 500% plus efficace pour vous aider à arrêter de tousser que le sirop contre la toux? Eh bien, c’est vrai, et c’est en raison du fait que les ananas frais contiennent une substance appelée bromélaïne; un type spécifique d’enzyme qui présente des caractéristiques anti-inflammatoires qui peuvent combattre les infections et éliminer les bactéries.
Un verre de jus d’ananas contient également près de la moitié de la quantité de vitamine C dont vous avez besoin par jour. La vitamine C est essentielle parce que, en plus de nombreuses autres utilisations, elle permet également votre corps de métaboliser certaines enzymes vitales qui régulent le métabolisme et gérent l’énergie.
En plus de contenir de la bromélaïne et de la vitamine C, le jus d’ananas est aussi une bonne source de manganèse, qui aide votre corps à maximiser l’absorption du calcium, favorise le métabolisme des glucides et des graisses en énergie, tout en facilitant une fonction nerveuse saine.
On suppose également qu’une certaine quantité de bromélaïne dans le jus d’ananas est absorbée par l’organisme directement, et que cela permet de diminuer l’inflammation ce qui aide à soulager les affections comme l’arthrite. En Allemagne la bromélaïne est spécifiquement approuvée pour traiter l’inflammation et l’enflure du nez qui est typique après une chirurgie des sinus.
Si vous avez une toux gênante qui est simplement causé par une irritation ou est causée par le rhume, vous vous ferez beaucoup plus de bien en optant pour l’ananas naturel plutôt qu’un médicament contre la toux. Le jus est une option moins coûteuse; il ne contient pas d’éléments toxiques désagréables, et il a les nutriments appropriés pour vous aider à vous débarrasser de votre rhume.
Prendre du jus d’ananas n’aide pas seulement à apaiser l’irritation des mauvaises toux; il contribue également à relâcher tout mucus gênant. De retour en 2010, certaines recherches ont été menées dans le but de trouver des traitements pour aider les personnes souffrant de tuberculose. Les conclusions des rapports ont été publiés « Der Pharma Chemical », et ils ont inclus le fait qu’un mélange de jus d’ananas naturel, de concert avec du miel, du sel et du poivre, lorsqu’il est pris quotidiennement aide à dissoudre le mucus qui s’accumule dans les poumons, causant des maladies tels que la tuberculose.
Des études plus récentes ont conclu que l’extrait de jus d’ananas naturel élimine le mucus cinq fois plus rapidement que les autres médicaments contre la toux en vente libre dans les pharmacies, aidant ainsi les personnes souffrant d’accumulation de mucus, à récupérer 4,8 fois plus vite que ceux qui prennent des médicaments conventionnels.
Certains jus d’ananas qui sont en vente peuvent inclure du sucre ajouté, si vous êtes attentif à votre alimentation, et la gestion de votre poids, il est préférable d’opter pour la variété naturelle non sucrée que vous trouverez en vente dans la plupart des bons supermarchés. Mieux encore, et super pour les amateurs d’un mode de vie de santé holistique, si vous avez un extracteur de jus à la maison, pourquoi ne pas acheter des ananas frais et faire votre propre jus?
Voici une recette pour vous aider à mettre en place votre propre mélange entièrement naturel de jus d’ananas contre la toux.
Ajouter tous les ingrédients dans votre blender, et blitz! Vos mucus et votre toux auront disparu en un temps record.
Source : Cure Joy
L’ail, le jus de citron, le gingembre et le miel se combinent dans une recette…
Les avocats sont célèbres pour leur goût exquis et leurs bienfaits pour la santé, mais…
Une source exceptionnelle de nutriments Le concombre est un véritable concentré de bienfaits nutritionnels. Un…
Rien de tel qu’un soin fait maison pour sublimer votre peau avec des ingrédients naturels.…
La neurogenèse : un sujet de débat scientifique Pendant longtemps, les neuroscientifiques ont cru que…
Le thon en boîte, aliment pratique et peu coûteux apprécié dans le monde entier, est…