L’amour est simple et pur, mais les relations sont une autre histoire. L’amour n’est pas trop compliqué, plein de drames et de bouleversements. L’amour véritable est vécu par des personnes mûres, qui poursuivent l’amour en soi, tandis que le drame est réservé aux personnes immatures, qui ne s’intéressent qu’à une bonne histoire.
Pourtant, une relation réussie ne peut pas être basée uniquement sur l’amour. Elle exige du respect, de la confiance, de la compréhension, de l’attention, des intérêts mutuels et des objectifs similaires dans la vie. Une relation mature a un avenir brillant, ce qui n’est pas le cas d’une relation immature.
Voici huit différences entre une relation mature et une relation immature :
1. Les relations matures sont fortes et passionnées, elles ne s’épuisent donc pas.
2. Les relations matures ne nécessitent pas de confirmation, car elles sont fondées sur le confort et la confiance, tandis que les relations immatures sont consumées par l’insécurité et les doutes.
3. Les couples matures ne sont pas préoccupés par les échéances et ne laissent pas les normes culturelles influencer leurs décisions concernant les choses importantes. Les amoureux laissent les choses se dérouler à leur propre rythme et font confiance à leur instinct.
4. Dans une relation mature, les partenaires résolvent leurs problèmes face à face, au lieu de passer leurs journées à se chamailler sur un écran.
5. Personne ne peut se mettre entre les partenaires dans une relation mature, alors que les relations immatures sont mises en danger par divers facteurs extérieurs.
6. Les relations matures ne vous donnent pas l’impression d’être vides, alors qu’une relation immature vous donnera toujours l’impression de manquer de quelque chose.
7. Les partenaires d’une relation mature sont déjà développés et respectent l’individualité, tandis que les partenaires immatures visent la plénitude de la relation.
8. Les relations immatures s’attardent sur le passé. Les partenaires matures ne s’inquiètent pas du passé de l’autre, ils se concentrent sur le moment présent et l’avenir qu’ils passeront ensemble. Les couples matures ne se sentent pas menacés par qui que ce soit.
Une relation saine et solide est basée sur un amour mature. L’amour mature existe sans aucune question de raison ou de condition, il fait confiance, accepte, respecte, attend et pardonne.
En revanche, les couples immatures sont jaloux, craintifs, impatients, intolérants aux erreurs, exigeants et dépendants, et peu sincères.
Sources:
www.elitedaily.com
www.consciousmindsmag.com
www.psychologytoday.com