Pas chassés latéraux – 0:06
Le premier exercice est populaire dans l’entraînement des basketteurs comme exercice d’échauffement. Cependant, dans notre contexte, il constitue un excellent mouvement cardio. Plus vos hanches sont basses pendant les pas chassés latéraux, plus l’exercice sera exigeant. Essayez de faire deux à trois pas sur le côté, puis revenez. Au bout de 20 secondes, vous devriez sentir l’intensité.
Alpiniste – 0:55
Ensuite, passons l’alpiniste. Placez-vous en position de planche, puis levez un genou vers votre ventre ou votre poitrine si vous êtes suffisamment en forme. Sinon, lever le genou jusqu’au niveau du ventre est suffisant. Replacez ensuite votre jambe à la position initiale et faites de même pour l’autre jambe. Vous n’avez pas besoin de faire cet exercice rapidement si vous débutez; commencez lentement mais restez constant.
Battements de jambes – 2:01
Maintenant, allongez-vous sur le sol pour faire des battements de jambes. Levez vos jambes à environ 45 degrés et bougez-les en directions opposées. Plus l’angle de vos jambes par rapport au sol est bas, plus l’exercice sera difficile.
Burpees – 2:51
À mi-parcours de notre entraînement, nous arrivons aux « Burpees ». Commencez en position de pompes, puis ramenez les deux pieds en avant en position accroupie. Ensuite, levez-vous en finissant avec un petit saut en levant les mains. Répétez ce mouvement.
Sauts en étoile – 3:55
Nous approchons de la fin de cette séance d’entraînement avec les sauts en étoile, un exercice qui ne nécessite pas de présentation.
Montées de genoux – 4:45
Enfin, pour le dernier exercice, levez chaque jambe au niveau de vos hanches une à une et touchez vos genoux avec vos mains. Cet exercice final de cet entraînement de cinq minutes est l’occasion de donner le meilleur de vous-même.
En suivant ces exercices, vous avez complété une séance intensive de 5 minutes qui peut équivaloir à 45 minutes de jogging. Continuez comme ça, et vous gagnerez en respect!
Source : 5-Minute Fitness