L’action de support de l’ail sur le système immunitaire en fait un excellent aliment pour prévenir ou guérir le rhume et la grippe.
C’est un fait incontestable que les gens qui prennent régulièrement de l’ail, ont moins de rhume et moins de grippe. Les propriétés antiseptiques de l’ail en font un excellent remède préventif et curatif du rhume et de la grippe, mais également au niveau du système digestif et intestinal. Il permet de venir donner un coup de main aux bonnes bactéries de la flore intestinale en éliminant certaines des bactéries pathogènes ou des parasites.
L’ail ne stimule pas le système immunitaire, il possède des composés bactéricides et antibiotiques puissants qui agissent directement contre les éléments pathogènes. L’ail est un ami qui agit comme un renfort des systèmes de défenses de l’organisme.
Lire aussi : l’ail serait-il un remède miracle ?
L’ail est particulièrement efficace dans la lutte contre toutes les formes d’infections et il est également très efficace pour éliminer de nombreux parasites de l’organisme.
Depuis les années 1980, on effectue des recherches sur l’ail en Allemagne, au Japon et aux États-Unis, sans parvenir à déterminer comment il produit son remarquable effet antibiotique.
On connait les propriétés de l’allicine, un des composés de l’ail, un acide produit par la décomposition d’un composé organique, qui procure à l’aliment ses bienfaits pour la santé.
L’allicine est un puissant antioxydant efficace pour protéger des maladies cardiovasculaires, mais également de certains types de cancer.
Autre avantage de l’ail, contrairement aux antibiotiques usuels, il agit sélectivement sur les microbes.
L’ail offre bien d’autres propriétés santé et devrait être consommé sur une base régulière.
source: masantenaturelle