Les Amérindiens connaissent cette astuce depuis des milliers d’années, mais il s’agit d’une astuce dont je n’avais personnellement encore jamais entendu parler et je n’aurais certainement jamais pensé à l’utiliser.
Croyez-le ou non, le piment de Cayenne est une plante qui devrait être dans l’armoire à pharmacie de tout le monde, même si elle n’est pas dans votre cuisine. Le piment de Cayenne devrait également faire partie de votre trousse de secours. La recherche a également montré que le piment de Cayenne a de nombreuses autres vertus médicinales et pour la santé, y compris la prévention de la crise cardiaque, les rhumes et la prévention des saignements.
Comment utiliser le piment de Cayenne pour les plaies externes:
Prenez un peu de piment de Cayenne et mettez-le directement dans la blessure qui saigne. Le saignement devrait s’arrêter dans les 10 à 15 secondes. Le piment de Cayenne devrait être réservé pour les petites coupures et égratignures. Si c’est une blessure plus importante, mettez une cuillère à café de piment rouge en poudre dilué dans un verre d’eau tiède et buvez rapidement. Le piment de Cayenne est en fait un puissant hémostatique (substance capable d’arrêter le saignement lorsqu’il est appliqué sur une plaie). Il produit une égalisation rapide de la pression artérielle et la coagulation du sang commence. Non seulement, le piment de Cayenne contribue à stopper le saignement rapidement, mais en plus il désinfecte la blessure de sorte que vous n’avez pas besoin de vous inquiéter au sujet des infections.
Le Dr Richard Schulze a proclamé, « Si vous ne maîtrisez qu’une seule plante dans votre vie, maîtrisez le piment de Cayenne. Il est plus puissant que toutes les autres.
Sources:
Natural News
Daily Nutrition News
Bonjour
Très intéressant comme article. Je m’interroge cependant sur le fait de boire du piment dilué lorsqu’on a une blessure profonde. En effet, il m’avait semblé que le piment est un fluidifiant sanguin. Le fait d’en boire ne risque-t-il pas au contraire d’augmenter le saignement ? Si vous avez des compléments d’information je suis preneur.
Dans tous les cas merci pour ce partage 🙂
A bientot.
En complément 2 autres astuces qui peuvent être intéressantes :
1. L’agile est un puissant nettoyant. Sur plaie légère s’adapte bien. Sur plaie profonde, nettoie aussi très bien. Ne pose pas de problème mais le nettoyage en profondeur peut faire peur
2. Le chou légèrement pressé pour faire ressortir le jus à appliquer ensuite sur plaie légère ou profonde (sur plaie profonde, le chou est plus doux que l’argile).
source : Jade Allègre (une spécialiste en la matière) : ici : https://www.youtube.com/watch?v=BVLCfIUJMn4
Perso, j’utilise la Javel pure, je dis pure, sur des blessures,
ça brûle mais ça nettoie très bien aussi.
Je me lave mes mains toujours saines, je ne porte jamais de gants… merci « Javel »
(+de 55 ans déjà de Javel sur mes mains, super et toujours pleins de poils sur mes mains et doigts ).