Certains fruits et légumes aident notre corps à lutter contre les toxines plus efficacement que d’autres. C’est bien connu : manger des fruits et légumes c’est bon pour la santé !
Pourquoi les consommer ?
- ils sont riches en anti-oxydants : les vitamines C et E, les caroténoïdes et quelques minéraux et oligo-éléments.
- ils sont riches en fibres : ils aident l’intestin à se réguler en cas de constipation ou de diarrhées.
- ils ne contiennent pas de lipides : ils comportent une faible densité énergique c’est-à-dire très peu de calories.
- ils sont riches en eau et ainsi participent à l’hydratation.
Nous vous avons concocté une petite sélection de ces fruits et légumes à consommer sans modération !
- La pomme, riche en vitamine C et en fibres. Elle accélère l’élimination des toxines et sa richesse en eau favorise l’élimination urinaire des déchets.
- Le kiwi, source de potassium et riche en vitamine C. Ses fibres insolubles stimulent en douceur vos intestins. Son acide citrique participe au bon fonctionnement de la vésicule biliaire.
- Le citron, riche en vitamine C et en sels minéraux. C’est le roi de la detox ! Antiseptique naturel, il renforce les défenses de l’organisme et favorise la détoxication par la peau et les poumons.
- La banane, riche en potassium et en sels minéraux. Le potassium aide à réguler les fluides dans l’organisme ; elle contient également de la méthionine qui favorise l’élimination des déchets naturels.
- L’orange, championne de la vitamine C, est parfaite pour maintenir le tonus et la vitalité.
- La carotte contient du caroténoïde, un puissant anti-oxydant. Sa richesse en minéraux participe à un bon drainage rénal.
- La betterave : le foie l’adore car elle participe activement à la dégradation des graisses et aide à rétablir l’équilibre acido-basique. Elle se consomme cuite ou crue.
- L’oignon : il active l’action du foie pour éliminer les métaux lourds. Il a également des qualités antiseptiques et anti-infectieuses et apporte à notre corps de la vitamine B9.
- Le poireau : ultra riche en eau (90%) mais aussi en fibres variées, il régule et stimule l’intestin. Il aide l’élimination rénale grâce à son taux de potassium élevé et son taux de sodium très bas.
- Et enfin, l’aubergine qui fonctionne comme une éponge naturelle qui absorbe une partie des graisses qu’elle rencontre dans le tube digestif.
Cuits, crus, en soupe, à la vapeur ou bien en salade, ils s’accommodent selon vos goûts et vos envies tout en vous apportant les vitamines, nutriments et minéraux essentiels à votre bien-être !
Les puristes du régime détox diront qu’il faut en plus les choisir bio pour éviter les pesticides et autres produits phytosanitaires.
Source: Tout Vert