James Bryan eu une brillante idée qui a abouti à quelque chose de brillant. Jardiniers et fanatiques de la récupération regardez, un mini jardin, une cage à tomates, une irrigation goutte à goutte. La configuration est évidemment simple mais très fonctionnelle et efficace. Vous pouvez en concocter une pour presque rien, surtout si vous récupérez le grillage.
Bryan dit:
J’ai commencé le 28 mai à planter 4 tomates autour d’une poubelle avec des trous percés sur le pourtour du bas et une deuxième rangée environ 25 cm au dessus… j’ai enterré la poubelle de sorte que les trous du haut dépassent à peine du sol … j’ai mis dedans deux pelletées de compost… puis j’ai rempli d’eau la poubelle tous les 2 jours en essayant de ne pas arroser les feuilles… ces quatre plants font maintenant 1m 60 en moins d’un mois et demi et sont chargés de tomates vertes et d’une centaine de fleurs de tomates…
28 mai
Fin Juin, cage de 1 mètre
« Le 9 Juillet, après une semaine de températures records et très peu de pluie… les plants sont chargés de tomates dans la cage et pleins de fleurs aussi! » -James Bryan via Hometalk
Bryan a utilisé une poubelle de cuisine de 50 litres pour faire pousser les plants de tomates ci-dessus mais est depuis passé à des seaux de 20 litres, car ils sont beaucoup moins chers et plus faciles à trouver en nombre.
Vous pouvez même utiliser une plus grande poubelle aussi longtemps que vous fournissez à chaque plant 20 litres d’eau par semaine. Par exemple, si vous utilisez un seau de 20 litres et plantez 2 plants de tomates autour vous remplissez le seau de 20 litres 2 fois par semaine. Ou une poubelle de 50 litres remplie deux fois donne 100 litres, de sorte que vous pouvez planter jusqu’à 5 plants autour.
«Je fais maintenant pousser des tomates pour le marché, et j’ai un rendement plus élevé par plant que la plupart des autres producteurs», explique Bryan.
salut
quelles dimention du grillage, hauteur et circonference
merci
bonjour
ou est le goutte à goutte?
les plants de tomates sont directement dans l’eau?
avec les trous au fond et sur les cotés, l »eau s »en va???
bref, les explications fournies ne me suffisent pas,et j »ai pas trouvé les autres videos
Help!! et merci
Les seaux percés et enterrés irriguent les plants de tomates.
Merci pour tous ces merveilleux articles!
J’Adore vous lire!!! Pas de jardin….Mais de la lecture…Peut-être un jour!!!
Merci
Très belle page
Je veux savoir pour les plants de tomates autour d.une poubelle de 20 litres ,quel est la grosseur des trous ? Merci
Superbe idée. Je vais l’essayer. Merci d’avoir posté cela.
je voudrais savoir combien de trous que vous avez percer dans la chaudière pour les tomates
Sur la photo, on dirait que seuls les trous du bas sont enterrés… la photo est-elle appropriée ou doit-on enterrer aussi les trous du haut ?
Vous ne coupez pas les gourmands des tomates, quelle sorte de tomate?
Comment récolter les tomates qui sont à l’intérieur de la tour derrière le grillage. Les gourmands sont ils enlevés pendant la pousse ?
Super idée
IL EST IMPOSSIBLE DE COUPER LES GOURMANDS DONC EST CE QUE TOUES LES TOMATES ARRIVENT A MURIR ? J’AVOUE QUE DE VOIR CE FOUILLIS ÉPAIS CETTE IDÉE NE M’EMBALLE PAS TROP .A VOIR….
Bonjour, super idée !
Pouvez-vous nous donner quelques infos supplémentaires…
– vous n’enlevez pas les gourmands ?
– les tomates qui poussent à l’intérieur rougissent, dans l’ombre des feuilles ? elles poussent bien ?
– pour arroser une fois toutes les branches hautes, ce n’est pas trop difficile ?
Merci en tout cas de partager cette idée
Au que oui je trouve l’idee genial demain je m’y met j’ai justement 4 plans de tomates d’extra . J’ai tellement hate de voir le resultats de mes yeux vu Youpi n’hesitez pas a nous donner des trucs.
Bonjour,
Enlevez-vous les gourmands?
Merci pour la future réponse.
Sampit