Récemment, nous avons tous pris conscience de la contamination importante des fruits et légumes. Voilà pourquoi nous devons apprendre à réduire le niveau de pesticides.
Les pesticides ne peuvent pas être lavés avec seulement de l’eau.
Laver les fruits et légumes en utilisant du vinaigre
Dans cet article nous allons présenter une excellente solution pour éliminer les bactéries et les pesticides des fruits et légumes. Vous devez utiliser un mélange composé d’eau et de vinaigre dans la proportion de 3:1. Cette solution peut éliminer jusqu’à 98% des bactéries. Les fruits et légumes doivent être trempés dans le mélange pendant 10 à 20 minutes puis rincez à l’eau. Ou vous pouvez verser le liquide dans un flacon pulvérisateur et pulvériser les fruits et légumes avec. Laissez agir pendant 10 minutes, puis rincez-les avec de l’eau.
Vous pouvez aussi faire d’autres mélanges efficaces
– 1 cuillère à soupe de jus de citron, 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et 1 tasse d’eau
– 1 cuillère à soupe de jus de citron, 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre et 1 tasse d’eau
Pour les produits avec un pourcentage très élevé de pesticides, essayez la solution suivante:
– 1 tasse d’eau, une demi-tasse de vinaigre de cidre, 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude et quelques gouttes d’extrait de pépins de pamplemousse. Laissez les ingrédients tremper dans ce mélange pendant une heure.
Epluchez les fruits ou légumes
C’est peut-être le meilleur moyen de supprimer les pesticides nocifs, surtout lorsqu’il s’agit des pommes. Rincez les pommes avec de l’eau avant de les éplucher.
Retirez les couches extérieures
Essayez de manger seulement les parties internes parce les couches externes peuvent contenir un pourcentage élevé de produits chimiques.
Pour les pomme qu’ on épluche la peau il y a le souci que entre la peau et la chère de la pomme il y a un liquide qui aide à produire l insuline pour le pencrea pour les diabétique donc en n éplucher la pomme on enlève ses bienfait