Dans l’article d’aujourd’hui, vous découvrirez 5 façons de vous débarrasser naturellement des vers intestinaux.
Saviez-vous que la nature a de nombreuses façons d’éliminer les vers intestinaux ? De nombreuses herbes et aliments entiers contiennent des composés naturels qui aident notre corps à éliminer ces parasites. Voici quelques idées saines et savoureuses :
Aliments probiotiques
Les aliments fermentés sont à l’honneur ces derniers temps, et pour cause.
Nos aliments préférés sont le kombucha, les légumes lacto-fermentés, le kéfir et la choucroute crue lacto-fermentée, qui regorgent tous de saveur et de pouvoir antiparasitaire. Ils sont extrêmement riches en bactéries bénéfiques, qui peuvent l’emporter sur les mauvaises bactéries du système dont se nourrissent les parasites.
Vinaigre de cidre de pomme
Cet ingrédient contient des probiotiques bénéfiques, aide à rétablir un pH sain et stimule le système digestif. Boire du vinaigre de cidre de pomme peut aider à éliminer les vers de votre corps.
Légumes et herbes
Les légumes et les herbes éliminent efficacement les parasites de votre corps.
Légumes : oignon, ail, chou, chou-fleur et brocoli.
Herbes : la menthe poivrée, le gingembre ou l’origan frais, ou même leurs versions en huile essentielle, peuvent être utilisés comme vermifuges naturels.
Ananas et papaye
Ils sont tous les deux sucrés et riches en enzymes et autres composés naturels qui aident votre corps à se débarrasser naturellement des vers.
Ces composés agissent également comme de légers anti-inflammatoires pour un intestin endommagé.
En plus d’ajouter ces aliments à votre régime alimentaire pour éliminer les parasites, il est également important d’éviter ces 5 aliments :
Aliments à éviter
Les aliments transformés : Les aliments transformés à outrance sont pleins de calories vides, de sucre, de mauvaises graisses et de sodium, mais ils surchargent également le système digestif, il est donc préférable de limiter leur consommation.
Le sucre : Il n’est pas surprenant que la plupart des parasites aiment les sucreries. Un régime riche en sucre est un paradis pour les vers. Éliminez autant que possible le sucre de votre alimentation pour éliminer naturellement les parasites.
Le porc : Les porcs sont généralement nourris avec des aliments très déplaisants, et la viande de porc est notoirement sujette aux parasites. Réduisez et évitez les produits à base de porc pendant votre nettoyage. Si possible, supprimez toute viande rouge jusqu’à ce que votre système soit débarrassé des vers.
Alcool : Si votre système digestif est déjà affecté par des vers intestinaux, vous n’avez pas besoin d’une inflammation supplémentaire. Saviez-vous que la consommation d’alcool augmente le processus inflammatoire dans votre corps ? Essayez d’arrêter l’alcool pendant un certain temps.
Gluten : Il en va de même pour le gluten. Il n’est pas nécessaire d’y être sensible pour l’éviter lors d’une cure vermifuge. Le gluten, que l’on trouve naturellement dans le blé et d’autres céréales, contribue à une augmentation rapide du taux de sucre dans le tube digestif, ce qui provoque une inflammation. De plus le gluten favorise la porosité intestinale chez tout le monde. Vous devez réduire autant que possible l’inflammation dans votre intestin pour obtenir de meilleurs résultats lors de la cure.
En évitant ces aliments pendant un certain temps, vous améliorerez les résultats de votre détoxification.