Mes 3 indispensables pour le ménage de façon écologique

Il y a déjà fort longtemps que pour le ménage les produits toxiques sont bannis de mon habitat. D’ailleurs de mes souvenirs dès mon tout premier appart, c’est à dire dès mes 18 ans seul les produits écologiques étaient à mes  côtés pour entretenir mon logis.

Aujourd’hui je voudrais vous parler de mes 3 indispensables dans un logis. Ceux avec quoi on peut quasiment tout faire.

J’ai nommé le bicarbonate de sodium, le vinaigre d’alcool et la pierre blanche.

Avec du bicar je nettoie les légumes si je ne peux pas avoir accès à du bio. Je m’en sers pour le détartrage avec l’eau calcaire, je m’en sers pour me laver les dents.

Avec le vinaigre blanc je m’en sers comme adoucissant pour le linge, pour le détartrage des canalisations en association au bicarbonate.

Et enfin la pierre blanche, avec ça je nettoie toute les surfaces que cela soit la salle de bains, la cuisine. J’utilise ce produit depuis très longtemps et j’en suis merveilleusement satisfaite. Y compris pour nettoyer des taches tenaces, mes parents utilisent la pierre blanche pour nettoyer la vitre de leur poêle à bois c’est dire son efficacité. Je parle là de condition d’utilisation pour un poêle qui est le seul  moyen de chauffage de la maison et donc qui est utilisée de façon quotidienne.  Sincèrement si je devais me passer de la pierre blanche je pense que j’aurais grand mal à lui trouver des alternatives équivalentes.

La pierre blanche qu’est ce c’est?  c’est un mélange d’argile blanche, de savon végétal, d’huile végétale, d’huile d’aiguille de pin et d’eau. Tout simplement aucuns produits toxiques, pas de test sur les animaux (à la différence des autres produits) .

On peut absolument tout nettoyer avec ça. De l’inox , du plastique, du marbre, du carrelage, etc. C’est donc un produit idéal pour nettoyer la salle de bain, la cuisine y compris les casseroles et plaques de cuisson, le mobilier de jardin.. Bref quasiment tout.

De prime on fait super longtemps avec une pierre c’est donc très économique.  Par contre il existe différentes marques de pierre blanche que l’on peut trouver à droite et à gauche sur les salons. Par expérience je ne jure que par celle figurant sur la photo si dessus. Pourquoi car elle ne devient pas friable en séchant après utilisation, elle a eu odeur agréable.

En parlant de ménage je vous invite à découvrir le livret de Raffa, le grand ménage, que vous pouvez trouver Ici

A part ces trois produits j’ai dans ma maison de la lessive écologique qu j’achète à la coop et un produit écolo que j’utilise pour le sol bien que je pourrais user de la pierre blanche. Voilà c’est tout, pas d’odeur de chimique qui vient m’empester et avec ça je fais tout ce que je veux.

La vitalité verte

admin

Recent Posts

Ail, jus de citron, gingembre et miel : comment la préparer

L’ail, le jus de citron, le gingembre et le miel se combinent dans une recette…

1 jour ago

Une fois que vous aurez appris cela, vous ne jetterez plus jamais de noyau d’avocat

Les avocats sont célèbres pour leur goût exquis et leurs bienfaits pour la santé, mais…

1 jour ago

Faits sur les concombres que vous devez savoir

Une source exceptionnelle de nutriments Le concombre est un véritable concentré de bienfaits nutritionnels. Un…

1 jour ago

Huile magique anti-âge, ☘️ Cette huile effacera toutes les rides de votre visage

Rien de tel qu’un soin fait maison pour sublimer votre peau avec des ingrédients naturels.…

1 jour ago

Le cerveau fabrique des nouveaux neurones jusqu’à 90 ans et plus

La neurogenèse : un sujet de débat scientifique Pendant longtemps, les neuroscientifiques ont cru que…

2 jours ago

Thon gravement contaminé : comment se détoxiquer du mercure ?

Le thon en boîte, aliment pratique et peu coûteux apprécié dans le monde entier, est…

5 jours ago