Nettoyage de l’intestin grêle

intestin-grele

Jour après jour, tout le corps s’encrasse, mettant en danger la santé globale de l’individu. Le tube digestif est particulièrement concerné par cette « intoxication » : l’alimentation est de plus en plus dévitalisée, elle contient des colorants et des toxiques de toutes sortes ;  la prise de médicaments, le stress et la pollution, participent également à cet encrassage progressif.

L’intoxication du tube digestif est en rapport avec de nombreuses pathologies : du tube digestif mais également des voies respiratoires, urinaires, du système nerveux, du système ORL, de la peau…

L’intestin grêle est le principal organe de digestion et d’absorption des nutriments. Il mesure environ 7 mètres et son diamètre est de deux à trois centimètres. Il se situe entre l’estomac et le côlon.

Au cours des années, cet organe précieux s’encombre d’une couche de glaires qui ne s’élimine plus et qui se trouve dans un état de putréfaction qui empoisonne tout le corps. L’absorption des éléments nutritifs est gravement perturbée. Cette couche de glaires toxiques est appelée « plaque mucoïde ».

Cette plaque mucoïde est constituée des restes de compléments alimentaires, de médicaments, de métaux lourds, acides, bactéries, virus, levures, parasites, toxines nommées purines, putérines, cadavérines…telle est la réalité. Notre corps entame un processus de mort longtemps avant nos derniers jours.

Nettoyage de l'intestin grêle

Plaques mucoïdes évacuées lors du nettoyage de l’intestin grêle

Outre les déchets matériels, des toxines incrustées dans la plaque mucoïde, la flore intestinale pathogène (notamment la candidose), la plaque mucoïde renferme également des pollutions symboliques : peurs, croyances limitantes, conditionnements, compulsions etc. Le corps a en général des réticences à lâcher cette plaque mucoïde. Il est déstabilisant pour l’inconscient et les mémoires cellulaires de se séparer de ce qui pouvaient représenter une structure.

Le nettoyage de l’intestin grêle (et côlon compris) peut se faire dès le moment où le côlon est perméable, c’est à dire qu’il évacue sans retenue les matières fécales lors d’une irrigation du côlon.

Les cures sont individualisées et se déroulent en trois étapes :

– une phase de descente alimentaire,

– un jeûne de quatre jours avec une irrigation par jour,

– une phase de reprise alimentaire d’une semaine.

Les effets ressentis après la cure :

– Une meilleure absorption des aliments permettant une réduction des quantités alimentaires journalières.

– L’amélioration du péristaltisme (diminuant la constipation).

– L’amélioration de l’état général : plus d’énergie et plus de vitalité.

– Un retour facilité vers une alimentation naturelle (diminution des envies « de chocolat, de charcuterie…).

– L’atténuation voire la disparition des céphalées, des problèmes ORL (sinusites chroniques, allergies), des problèmes cutanées (acné, éruptions…), des douleurs (notamment articulaires), la mauvaise haleine et l’amélioration des odeurs corporelles.

– L’amélioration du poids.

– L’amélioration de la circulation sanguine.

– La stimulation de l’immunité naturelle.

Espace détox

2 commentaires à “Nettoyage de l’intestin grêle”

  1. blank barnades dit :

    Bonjour
    je suis intéressée par la cure de 10 jours je souhaiterai toutes les informations sur le lieu , les dates et les tarifs .
    Merci
    Cordialement

Comments are closed.